Touran 1.5 TSI batterie d'origine?
Modérateur : Modérateurs
-
- actif
Touran 1.5 TSI batterie d'origine?
Bonjour,
J'ai donc Touran 1.5 TSI highline avec siege conducteur chauffant + massage, climatisation sync, DSG 7 vitesse, start/stop etc... de 2019. Elle a 86K km au compteur.
Je trouve bizarre que la batterie d'origine soit une efb et non pas une AGM...
Est ce que quelqu'un ayant une touran similaire avait une AGM par defaut?
Sinon vous avez remplacé par une agm, si oui des améliorations notable?
Je regarderai exactement quelle batterie jai plus tard je nai pas la voiture sous la main.
J'essaierai aussi la combine pour afficher son etat de vie (appuyer sur le bouton reset km). Pour l'instant il y a aucun probleme jenvisage juste son remplacement.
Davance merci.
J'ai donc Touran 1.5 TSI highline avec siege conducteur chauffant + massage, climatisation sync, DSG 7 vitesse, start/stop etc... de 2019. Elle a 86K km au compteur.
Je trouve bizarre que la batterie d'origine soit une efb et non pas une AGM...
Est ce que quelqu'un ayant une touran similaire avait une AGM par defaut?
Sinon vous avez remplacé par une agm, si oui des améliorations notable?
Je regarderai exactement quelle batterie jai plus tard je nai pas la voiture sous la main.
J'essaierai aussi la combine pour afficher son etat de vie (appuyer sur le bouton reset km). Pour l'instant il y a aucun probleme jenvisage juste son remplacement.
Davance merci.
Touran High Line 2019, 1.5TSI, DSG
-
- actif
Re: Touran 1.5 TSI batterie d'origine?
Oui alors c'est bien une EFB 12V, 69Ah, 360A DIN 680A en/sae/gs.
Par contre le truc pour afficher son etat sur le bouton reset du volant ne fonctionne pas, ca affiche le temps puis le service mais pas l'etat de la batterie.
Je sais pas comment estimer si elle est bientôt HS.
Par contre le truc pour afficher son etat sur le bouton reset du volant ne fonctionne pas, ca affiche le temps puis le service mais pas l'etat de la batterie.
Je sais pas comment estimer si elle est bientôt HS.
-
- actif
-
- actif
Le garagiste m'a répondu :
Ma batterie as que 67% de charge et aurait eu des problèmes de démarrage cet hiver (c'est la batterie d'origine EFB depuis 2019 et pour l'instant 87000km).
Selon lui le constructeur (VW) dit qu'il faut mettre une EFB et non une AGM. Le garagiste a dit que mettre une AGM n'est pas nécessaire pour cette voiture et que cela serait gaspiller de l'argent pour rien.
J'ai quand même demandé l'agm (surcout de 39.84 euros) car mes recherches disent que cela dure plus longtemps et c'est mieux lorsqu'il y a plusieurs equipements électriques qui consomment en sus du start/stop.
Il va le faire, on verra ce que cela donne...
J'ai pris 570901076 (Varta,
A7, 70AH silver dynamic, 760A).
Ma batterie as que 67% de charge et aurait eu des problèmes de démarrage cet hiver (c'est la batterie d'origine EFB depuis 2019 et pour l'instant 87000km).
Selon lui le constructeur (VW) dit qu'il faut mettre une EFB et non une AGM. Le garagiste a dit que mettre une AGM n'est pas nécessaire pour cette voiture et que cela serait gaspiller de l'argent pour rien.
J'ai quand même demandé l'agm (surcout de 39.84 euros) car mes recherches disent que cela dure plus longtemps et c'est mieux lorsqu'il y a plusieurs equipements électriques qui consomment en sus du start/stop.
Il va le faire, on verra ce que cela donne...
J'ai pris 570901076 (Varta,
A7, 70AH silver dynamic, 760A).
-
- actif
Bon j'ai testé la Touran avec la batterie AGM. Jai testé la climatisation, le siege massant, la radio etc... Je nai pas vu de différente mais tout marche très bien (comme avec l'EFB). Je pense que le start/stop doit bien fonctionner aussi mais jai pas encore testé. L'autre conducteur a fait environ 2000km avec, pareil, pas de différence notable mais cela marche très bien.
Je pense que l'économie viendra si la batterie dure plus longtemps, moins de changements =moins de frais de garagiste meme si la batterie a coûté un peu plus cher a l'achat(surcout de 39.84 euros).
Tres content en tout cas, aucune raison de ne pas l'être.
Je pense que l'économie viendra si la batterie dure plus longtemps, moins de changements =moins de frais de garagiste meme si la batterie a coûté un peu plus cher a l'achat(surcout de 39.84 euros).
Tres content en tout cas, aucune raison de ne pas l'être.