Remplacement alternateur

Ici on parle des différents modèles de touran V3, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
corben56
baby
baby

Remplacement alternateur

Message par corben56 »

Bonjour, depuis quelques temps ma batterie se décharge. Pas de voyant allumé mais en testant au Voltmètre à bas et haut régime sur mes polarités de batterie j'ai une tension constante de 12.7 V . Conclusion, l'alternateur est HS .
En observant l'alternateur, il semble impossible de le démonter et le sortir sans démonter l'avant du véhicule ( pare-choc, radiateur et/ou ventilateur) . Avez-vous effectuez cette opération et comment car je n'ai pas trouvé de tuto sur ce sujet ? A savoir que c'est un Touran 1 phase 3 de 2013 140 tdi Bluemotion .
Merci à vous si vous avez des infos où des liens .
totonenabou
actif
actif

Re: Remplacement alternateur

Message par totonenabou »

corben56
baby
baby

Re: Remplacement alternateur

Message par corben56 »

Merci pour votre réponse mais visiblement, ce n'est pas la même motorisation, le miens c'est un 2.0 tdi 140 de 2013 et donc il y a un petit radiateur ( de chauffage je crois) entre le pare-choc et près de l'alternateur qui réduit l'accès à l'alternateur . Donc je ne vois pas comment y accéder ou alors en démontant l'avant du véhicule et en reculant le radiateur d'eau principal . Personne n'a fait cet opération ? Merci à vous.
nb: je ne sais pas comment éditer une photo sur le forum
Répondre

Retourner vers « Touran I (V3) : modèles, options, prix ... »