Pas de puissance sur 1.6 TDI de 2017
Modérateur : Modérateurs
Pas de puissance sur 1.6 TDI de 2017
Bonjour,
J'ai scruté les autres posts avec "puissance" et "turbo" sans trouver de réponse, alors je me lance.
Il ne restait que 30 km d'autonomie à mon toutou 1.6 TDI de 2017 avant que je ne fasse le plein de gasoil chez Carrefour. 9 fois 10, je vais chez TotalEnergie mais là, il n'y avait plus de gasoil.
Et par coïncidence, quelques minutes après le plein, pas de puissance comme si le turbo ne s'enclenchait pas. 3 semaines avant mon fils y avait fait e plein de gasoil pour une Clio, sans soucis après.
Le responsable de la station m'a dit ne pas avoir eu de réclamation client et qu'il a vendu pour 18000L de gasoil ce jour là.
Il n'y a aucun voyant d'allumé au tableau de bord, pas de fumée blanche, régime moteur régulier, pas de soucis de démarrage. Juste la pédale molle et sans pêche à l’accélération.
Au compteur 110000Km, vidange à 100000Km. La plupart du temps, c'est de l'autoroute. Hier, le changement de filtre à gasoil n'a rien changé.
Aucune erreur de remontée via Car Scanner et ELM327 ODBII.
Auriez-vous une idée sur ce qui ne va pas?
J'ai scruté les autres posts avec "puissance" et "turbo" sans trouver de réponse, alors je me lance.
Il ne restait que 30 km d'autonomie à mon toutou 1.6 TDI de 2017 avant que je ne fasse le plein de gasoil chez Carrefour. 9 fois 10, je vais chez TotalEnergie mais là, il n'y avait plus de gasoil.
Et par coïncidence, quelques minutes après le plein, pas de puissance comme si le turbo ne s'enclenchait pas. 3 semaines avant mon fils y avait fait e plein de gasoil pour une Clio, sans soucis après.
Le responsable de la station m'a dit ne pas avoir eu de réclamation client et qu'il a vendu pour 18000L de gasoil ce jour là.
Il n'y a aucun voyant d'allumé au tableau de bord, pas de fumée blanche, régime moteur régulier, pas de soucis de démarrage. Juste la pédale molle et sans pêche à l’accélération.
Au compteur 110000Km, vidange à 100000Km. La plupart du temps, c'est de l'autoroute. Hier, le changement de filtre à gasoil n'a rien changé.
Aucune erreur de remontée via Car Scanner et ELM327 ODBII.
Auriez-vous une idée sur ce qui ne va pas?
- resideur
- Seigneur
- Messages : 1298
- Enregistré le : 23 nov. 2008, 19:43
- Localisation : saint hernin (29)
- Been thanked : 1 time
Re: Pas de puissance sur 1.6 TDI de 2017
coincidence, si ton filtre etait propre, pas de presence d'eau ni trop "noir" le probleme est ailleurs!
commencer par verifier au vcds l'etat de "charge" turbo en roulant (pression de suralimentation, valeurs atteintes ou non), puis controler l'etat du catalyseur si il ne commence pas a se colmater, consommation d'huile?voir si le circuti de suralimentation ne fuit pas ou durite declipsee/dechiree
commencer par verifier au vcds l'etat de "charge" turbo en roulant (pression de suralimentation, valeurs atteintes ou non), puis controler l'etat du catalyseur si il ne commence pas a se colmater, consommation d'huile?voir si le circuti de suralimentation ne fuit pas ou durite declipsee/dechiree
Re: Pas de puissance sur 1.6 TDI de 2017
Le filtre était un peu noir mais jamais changé.Donc à 110000 Km, ça me semble normal.
Pour l'eau au fond de la cuve de filtre, je n'ai pas vu.
Pas de consommation d'huile.
Je vais investiguer pour trouver comment vérifier le circuit turbo et les durites.
Pour l'eau au fond de la cuve de filtre, je n'ai pas vu.
Pas de consommation d'huile.
Je vais investiguer pour trouver comment vérifier le circuit turbo et les durites.
- fab01
- Modérateur
- Messages : 26193
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time
Re: Pas de puissance sur 1.6 TDI de 2017
ok avec resideur il faudrait vcds pour loguer la puissanve, charge de turbo et peut etre debimetre
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Re: Pas de puissance sur 1.6 TDI de 2017
Bonjour,
Je viens de la faire passer à la valise de diagnostic Bosh chez Speedy (36€).
Rien à signaler. Pas d'erreurs, les pressions sont normales, pas de compensation.
Le mécanicien me conseille de la faire passer à la valise de chez Volkswagen qui a plus de vérifications.
Il soupçonne que les gaz d'échappements soient bridées. Vu les mesures lues sur le diag, il ne pense pas que soit lié au carburant.
Je viens de la faire passer à la valise de diagnostic Bosh chez Speedy (36€).
Rien à signaler. Pas d'erreurs, les pressions sont normales, pas de compensation.
Le mécanicien me conseille de la faire passer à la valise de chez Volkswagen qui a plus de vérifications.
Il soupçonne que les gaz d'échappements soient bridées. Vu les mesures lues sur le diag, il ne pense pas que soit lié au carburant.
Re: Pas de puissance sur 1.6 TDI de 2017
rebonjour,
Avec un VCDS v12, dans quel menu lire la puissance, charge de turbo et le débimètre?
Avec un VCDS v12, dans quel menu lire la puissance, charge de turbo et le débimètre?
- resideur
- Seigneur
- Messages : 1298
- Enregistré le : 23 nov. 2008, 19:43
- Localisation : saint hernin (29)
- Been thanked : 1 time
Re: Pas de puissance sur 1.6 TDI de 2017
il faut aller dans le module lire valeurs avancees, cocher les donnees a voir.
verifier l'etat du catalyseur si il n'est pas obstrue
verifier l'etat du catalyseur si il n'est pas obstrue
Re: Pas de puissance sur 1.6 TDI de 2017
Bonjour,
Avec un VCDS v23, j'ai pu faire le scan que voici (juste ce qui est anormal).
Pour les suggestions de @resideur, comment loguer la puissance, charge de turbo et le débitmètre?
Je suppose que c'est en roulant. Donc, un driver et un passager avec le VCDS. Mais dans quel menu?
d'avance pour votre aide.
Sunday,09,June,2024,14:28:48:00009
VCDS -- Windows Based VAG/VAS Emulator Running on Windows 10 x64
VCDS Version: 23.3.1.0 (x64)
Data version: 20230421 DS346.2
Mileage: 112712km
13-Auto Dist. Reg -- Status: Malfunction 0010
17-Instruments -- Status: Malfunction 0010
19-CAN Gateway -- Status: Malfunction 0010
42-Door Elect, Driver -- Status: Malfunction 0010
52-Door Elect, Pass. -- Status: Malfunction 0010
BB-Door Rear Drv -- Status: Malfunction 0010
BC-Door Rear Pass -- Status: Malfunction 0010
Address 09: Cent. Elect. (J519)
Humidity sensor: interior:
3 Faults Found:
131586 - Function Restricted due to Insufficient Voltage
U1400 00 [008] - -
[New feature! Extended UDS fault detail is only supported by current gen. interfaces]
Intermittent - Confirmed - Tested Since Memory Clear
135688 - Terminal S
B11A5 12 [008] - Short to Plus
Intermittent - Confirmed - Tested Since Memory Clear
204546 - Remote key 2
B147A 18 [008] - Current Too Low
Intermittent - Confirmed - Tested Since Memory Clear
Address 13: Auto Dist. Reg (J428)
1 Fault Found:
0836 - Databus
U1123 00 [008] - Received Error Message
[New feature! Extended UDS fault detail is only supported by current gen. interfaces]
Intermittent - Confirmed - Tested Since Memory Clear
Freeze Frame:
Fault Status: 00000001
Fault Priority: 6
Fault Frequency: 254
Reset counter: 145
Mileage: 97086 km
Date: 2023.07.19
Time: 13:02:33
Address 17: Instruments (J285)
1 Fault Found:
9456433 - Key
B104B 31 [008] - No Signal
Intermittent - Confirmed - Tested Since Memory Clear
Freeze Frame:
Fault Status: 00000001
Fault Priority: 1
Fault Frequency: 1
Reset counter: 147
Date: 2000.00.00
Time: 00:00:00
Address 19: CAN Gateway (J533)
2 Faults Found:
66565 - Diagnostic Databus
U1202 00 [008] - Malfunction
[New feature! Extended UDS fault detail is only supported by current gen. interfaces]
Intermittent - Confirmed - Tested Since Memory Clear
Freeze Frame:
Fault Status: 00000001
Fault Priority: 1
Fault Frequency: 5
Reset counter: 149
Mileage: 112686 km
Date: 2024.05.19
Time: 16:26:06
Terminal 30 power supply: 12.3 V
Terminal 15: OFF
9175296 - Function Restriction due to Driver Fatigue Recognition
B130E 00 [008] - -
[New feature! Extended UDS fault detail is only supported by current gen. interfaces]
Intermittent - Confirmed - Tested Since Memory Clear
Freeze Frame:
Fault Status: 00000001
Fault Priority: 6
Fault Frequency: 254
Reset counter: 146
Mileage: 36197 km
Date: 2019.05.29
Time: 06:42:45
Terminal 30 power supply: 14.4 V
Terminal 15: On
Address 5F: Information Electr. (J794)
1 Fault Found:
6720 - Rear View Camera
B1102 31 [008] - No Signal
Intermittent - Confirmed - Tested Since Memory Clear
Freeze Frame:
Fault Status: 00000001
Fault Priority: 3
Fault Frequency: 5
Reset counter: 144
Mileage: 108118 km
Date: 2024.01.27
Time: 12:29:27
Voltage terminal 30: 14.8 V
Address BB: Door Rear Drv (J388)
1 Fault Found:
65588 - Motor for Window Regulator
B1487 54 [008] - Missing Calibration / Basic Setting
Intermittent - Confirmed - Tested Since Memory Clear
Freeze Frame:
Fault Status: 00000001
Fault Priority: 3
Fault Frequency: 1
Reset counter: 110
Mileage: 108154 km
Date: 2024.01.28
Time: 19:09:02
Address BC: Door Rear Pass (J389)
1 Fault Found:
65588 - Motor for Window Regulator
B1487 54 [008] - Missing Calibration / Basic Setting
Intermittent - Confirmed - Tested Since Memory Clear
Freeze Frame:
Fault Status: 00000001
Fault Priority: 3
Fault Frequency: 1
Reset counter: 111
Mileage: 109238 km
Date: 2024.02.29
Time: 12:33:54
End-------------------------(Elapsed Time: 05:19)
Avec un VCDS v23, j'ai pu faire le scan que voici (juste ce qui est anormal).
Pour les suggestions de @resideur, comment loguer la puissance, charge de turbo et le débitmètre?
Je suppose que c'est en roulant. Donc, un driver et un passager avec le VCDS. Mais dans quel menu?
d'avance pour votre aide.
Sunday,09,June,2024,14:28:48:00009
VCDS -- Windows Based VAG/VAS Emulator Running on Windows 10 x64
VCDS Version: 23.3.1.0 (x64)
Data version: 20230421 DS346.2
Mileage: 112712km
13-Auto Dist. Reg -- Status: Malfunction 0010
17-Instruments -- Status: Malfunction 0010
19-CAN Gateway -- Status: Malfunction 0010
42-Door Elect, Driver -- Status: Malfunction 0010
52-Door Elect, Pass. -- Status: Malfunction 0010
BB-Door Rear Drv -- Status: Malfunction 0010
BC-Door Rear Pass -- Status: Malfunction 0010
Address 09: Cent. Elect. (J519)
Humidity sensor: interior:
3 Faults Found:
131586 - Function Restricted due to Insufficient Voltage
U1400 00 [008] - -
[New feature! Extended UDS fault detail is only supported by current gen. interfaces]
Intermittent - Confirmed - Tested Since Memory Clear
135688 - Terminal S
B11A5 12 [008] - Short to Plus
Intermittent - Confirmed - Tested Since Memory Clear
204546 - Remote key 2
B147A 18 [008] - Current Too Low
Intermittent - Confirmed - Tested Since Memory Clear
Address 13: Auto Dist. Reg (J428)
1 Fault Found:
0836 - Databus
U1123 00 [008] - Received Error Message
[New feature! Extended UDS fault detail is only supported by current gen. interfaces]
Intermittent - Confirmed - Tested Since Memory Clear
Freeze Frame:
Fault Status: 00000001
Fault Priority: 6
Fault Frequency: 254
Reset counter: 145
Mileage: 97086 km
Date: 2023.07.19
Time: 13:02:33
Address 17: Instruments (J285)
1 Fault Found:
9456433 - Key
B104B 31 [008] - No Signal
Intermittent - Confirmed - Tested Since Memory Clear
Freeze Frame:
Fault Status: 00000001
Fault Priority: 1
Fault Frequency: 1
Reset counter: 147
Date: 2000.00.00
Time: 00:00:00
Address 19: CAN Gateway (J533)
2 Faults Found:
66565 - Diagnostic Databus
U1202 00 [008] - Malfunction
[New feature! Extended UDS fault detail is only supported by current gen. interfaces]
Intermittent - Confirmed - Tested Since Memory Clear
Freeze Frame:
Fault Status: 00000001
Fault Priority: 1
Fault Frequency: 5
Reset counter: 149
Mileage: 112686 km
Date: 2024.05.19
Time: 16:26:06
Terminal 30 power supply: 12.3 V
Terminal 15: OFF
9175296 - Function Restriction due to Driver Fatigue Recognition
B130E 00 [008] - -
[New feature! Extended UDS fault detail is only supported by current gen. interfaces]
Intermittent - Confirmed - Tested Since Memory Clear
Freeze Frame:
Fault Status: 00000001
Fault Priority: 6
Fault Frequency: 254
Reset counter: 146
Mileage: 36197 km
Date: 2019.05.29
Time: 06:42:45
Terminal 30 power supply: 14.4 V
Terminal 15: On
Address 5F: Information Electr. (J794)
1 Fault Found:
6720 - Rear View Camera
B1102 31 [008] - No Signal
Intermittent - Confirmed - Tested Since Memory Clear
Freeze Frame:
Fault Status: 00000001
Fault Priority: 3
Fault Frequency: 5
Reset counter: 144
Mileage: 108118 km
Date: 2024.01.27
Time: 12:29:27
Voltage terminal 30: 14.8 V
Address BB: Door Rear Drv (J388)
1 Fault Found:
65588 - Motor for Window Regulator
B1487 54 [008] - Missing Calibration / Basic Setting
Intermittent - Confirmed - Tested Since Memory Clear
Freeze Frame:
Fault Status: 00000001
Fault Priority: 3
Fault Frequency: 1
Reset counter: 110
Mileage: 108154 km
Date: 2024.01.28
Time: 19:09:02
Address BC: Door Rear Pass (J389)
1 Fault Found:
65588 - Motor for Window Regulator
B1487 54 [008] - Missing Calibration / Basic Setting
Intermittent - Confirmed - Tested Since Memory Clear
Freeze Frame:
Fault Status: 00000001
Fault Priority: 3
Fault Frequency: 1
Reset counter: 111
Mileage: 109238 km
Date: 2024.02.29
Time: 12:33:54
End-------------------------(Elapsed Time: 05:19)
Re: Pas de puissance sur 1.6 TDI de 2017
J'ai trouvé comment lire les valeurs à mesurer.
Pour déceler une anomalie, quelle est leur plage de valeur nominale?
Pour déceler une anomalie, quelle est leur plage de valeur nominale?
Re: Pas de puissance sur 1.6 TDI de 2017
Ca y est, j'ai pu provoquer un code d'erreur plausible avec la réduction de puissance.
1. J'ai débranché le débitmètre, roulé 500 m=> voyant au tableau de bord solenoïde + moteur
2. Rebranché le débitmètre : toujours les voyants.
3. De retour, VDCS v23 : code pour le débitmètre + P2463 00 [175] - Excessive Soot Accumulation.
4. RAZ des codes mais celui du P2463 00 [175] - Excessive Soot Accumulation reste.
Maintenant, je vais chercher comment provoquer la régénération du FAP qui, pourtant a été faite en automatique "Particle filter: kilometers since last regeneration: 372.8 km".
C'est étonnant ce FAP bouché: Je ne fais presque que de l'autoroute et route. quasiment pas de ville et je mets quasiment que du gasoil Excellium de TotalEnergie.
1. J'ai débranché le débitmètre, roulé 500 m=> voyant au tableau de bord solenoïde + moteur
2. Rebranché le débitmètre : toujours les voyants.
3. De retour, VDCS v23 : code pour le débitmètre + P2463 00 [175] - Excessive Soot Accumulation.
4. RAZ des codes mais celui du P2463 00 [175] - Excessive Soot Accumulation reste.
Maintenant, je vais chercher comment provoquer la régénération du FAP qui, pourtant a été faite en automatique "Particle filter: kilometers since last regeneration: 372.8 km".
C'est étonnant ce FAP bouché: Je ne fais presque que de l'autoroute et route. quasiment pas de ville et je mets quasiment que du gasoil Excellium de TotalEnergie.
Re: Pas de puissance sur 1.6 TDI de 2017
le FAP est trop colmaté pour s'auto-regénérer:
- Particle filter: soot mass measured: 50.00 g puis sur une mesure suivante à 52g
- Particle filter: soot mass calculated: 22.48 g
Je vais chercher une technique pour le nettoyer en chimique.
- Particle filter: soot mass measured: 50.00 g puis sur une mesure suivante à 52g
- Particle filter: soot mass calculated: 22.48 g
Je vais chercher une technique pour le nettoyer en chimique.
Re: Pas de puissance sur 1.6 TDI de 2017
des nouvelles des investigations :
Le recyclage forcé du FAP à l'arret ne démarre pas : "Aborded-Saferty reason".
Le recyclage en rouant n'a rien donné de mieux après 35 mn à 110Km/h sur voix rapide : "Finished Timeout | Malfunction".
Je pense remplacer le capteur de gaz de FAP 04L 906 051 F. Il n'est as salle en apparence.
Ensuite, ce serait un nettoyage chimque du FAP mais si le recyclage à l'arrêt ne démarre pas, je vois pas comment le faire.
Voici le code défaut :
1 Fault Found:
31254 - Particle Filter
P2463 00 [175] - Excessive Soot Accumulation
MIL ON - Confirmed - Tested Since Memory Clear
Freeze Frame:
Fault Status: 00000001
Fault Priority: 2
Fault Frequency: 1
Mileage: 112779 km
Date: 2024.06.12
Time: 20:25:42
Engine RPM: 840.00 /min
Normed load value: 25.5 %
Vehicle speed: 0 km/h
Coolant temperature: 91 °C
Intake air temperature: 62 °C
Ambient air pressure: 1010 mbar
Voltage terminal 30: 14.580 V
Unlearning counter according OBD: 40
Counter for regeneration time of particulate filter: 0.0 s
Particle filter: kilometers since last regeneration: 435.6 km
Particle filter: soot mass measured: 48.46 g
Particle filter: soot mass calculated: 54.97 g
Particl.filt.: differential pressur.sensor 1 bank 1: dyn.offset: 0 hPa
Particle filter field regeneration: cancel conditions-Bits 0-7: 0
Particle filter field regeneration: cancel conditions-Bits 0-7: 0
Readiness: 1 1 0 0 1
Le recyclage forcé du FAP à l'arret ne démarre pas : "Aborded-Saferty reason".
Le recyclage en rouant n'a rien donné de mieux après 35 mn à 110Km/h sur voix rapide : "Finished Timeout | Malfunction".
Je pense remplacer le capteur de gaz de FAP 04L 906 051 F. Il n'est as salle en apparence.
Ensuite, ce serait un nettoyage chimque du FAP mais si le recyclage à l'arrêt ne démarre pas, je vois pas comment le faire.
Voici le code défaut :
1 Fault Found:
31254 - Particle Filter
P2463 00 [175] - Excessive Soot Accumulation
MIL ON - Confirmed - Tested Since Memory Clear
Freeze Frame:
Fault Status: 00000001
Fault Priority: 2
Fault Frequency: 1
Mileage: 112779 km
Date: 2024.06.12
Time: 20:25:42
Engine RPM: 840.00 /min
Normed load value: 25.5 %
Vehicle speed: 0 km/h
Coolant temperature: 91 °C
Intake air temperature: 62 °C
Ambient air pressure: 1010 mbar
Voltage terminal 30: 14.580 V
Unlearning counter according OBD: 40
Counter for regeneration time of particulate filter: 0.0 s
Particle filter: kilometers since last regeneration: 435.6 km
Particle filter: soot mass measured: 48.46 g
Particle filter: soot mass calculated: 54.97 g
Particl.filt.: differential pressur.sensor 1 bank 1: dyn.offset: 0 hPa
Particle filter field regeneration: cancel conditions-Bits 0-7: 0
Particle filter field regeneration: cancel conditions-Bits 0-7: 0
Readiness: 1 1 0 0 1
- resideur
- Seigneur
- Messages : 1298
- Enregistré le : 23 nov. 2008, 19:43
- Localisation : saint hernin (29)
- Been thanked : 1 time
Re: Pas de puissance sur 1.6 TDI de 2017
je n'y connais rien malheureusement en fap. certains le demontent pour le nettoyer manuellement avec des produits et NHP.
Re: Pas de puissance sur 1.6 TDI de 2017
le capteur de gaz d’échappement semble bon car le nouveau donne la même mesure.
Est-ce que vous auriez une idée pour le nettoyage du FAP?
J'ai un doute sur le produit car le nettoyage via le VCDS ne se décenche pas. Je ne sais pas comment font les société de nettoyage de FAP avec le produit + déclenchement.
Qui a déjà essayé une prestation de nettoyage à l'hydrogène? Est-ce compatible avec le 1.6TDI?
Est-ce que vous auriez une idée pour le nettoyage du FAP?
J'ai un doute sur le produit car le nettoyage via le VCDS ne se décenche pas. Je ne sais pas comment font les société de nettoyage de FAP avec le produit + déclenchement.
Qui a déjà essayé une prestation de nettoyage à l'hydrogène? Est-ce compatible avec le 1.6TDI?
Re: Pas de puissance sur 1.6 TDI de 2017
Résolu :
- 5 Litres de vinaigre ménager 14° versés lentement dans le FAP via la sonde de température (clé de 17 me semble t il). attendre une bonne heure.
- montée en température au ralenti du moteur
- remplacement du capteur de pression différentielle des gaz d'échappement
- Réinitialisation de la valeur du capteur de pression différentielle des gaz d'échappement
- régénération forcée en roulant du FAP, avec le VCDS, qui a pu démarrer. Extinction du voyant toute seule.
- 5 Litres de vinaigre ménager 14° versés lentement dans le FAP via la sonde de température (clé de 17 me semble t il). attendre une bonne heure.
- montée en température au ralenti du moteur
- remplacement du capteur de pression différentielle des gaz d'échappement
- Réinitialisation de la valeur du capteur de pression différentielle des gaz d'échappement
- régénération forcée en roulant du FAP, avec le VCDS, qui a pu démarrer. Extinction du voyant toute seule.
-
- actif
- Messages : 67
- Enregistré le : 12 mars 2023, 08:55
Re: Pas de puissance sur 1.6 TDI de 2017
Salut
Ah oui pas mal et pas hyper complexe en soi, enfin moins que de démonter le fap, le passer etc. en gros, tu peux continuer à aller bosser avec la bagnole si pas trop loin :-D et ça peut se faire en un week-end sans gros risques...
Car par expérience, les échappements essence ou diesel dès qu'ils vieillissent et que tu les démontes, tu ne sais jamais combien de temps, tu vas mettre avec la rouille, la saloperie etc... et les bricoles d'un précédent mécano... vécu sur une micra le mec avait soudé des plaques et les tuyaux entre eux... sur une 1.4 16s... la ligne complète neuve avait dû me couter dans les 150€... alors vu le prix d'un fap certains sont capables de faire n'importe quoi je pense...
Ah oui pas mal et pas hyper complexe en soi, enfin moins que de démonter le fap, le passer etc. en gros, tu peux continuer à aller bosser avec la bagnole si pas trop loin :-D et ça peut se faire en un week-end sans gros risques...
Car par expérience, les échappements essence ou diesel dès qu'ils vieillissent et que tu les démontes, tu ne sais jamais combien de temps, tu vas mettre avec la rouille, la saloperie etc... et les bricoles d'un précédent mécano... vécu sur une micra le mec avait soudé des plaques et les tuyaux entre eux... sur une 1.4 16s... la ligne complète neuve avait dû me couter dans les 150€... alors vu le prix d'un fap certains sont capables de faire n'importe quoi je pense...
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité