Réparation phare antibrouillard

Ici on discute de tout ce qui éclaire en espérant vous éclairer :)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
DMA
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 31 janv. 2024, 15:03
Contact :

Réparation phare antibrouillard

Message par DMA »

Bonjour à tous,

Pour mon premier message, je voulais vous parler de ma femme :D . Elle s'est pris un crochet d'atelage sur un parking et j'envisage de faire la réparation moi même (pas envi de perdre notre bonus de 50%).

Voici la photo (pas de ma femme, de la voiture abimée hein):
Image

En regardant sur Oscaro je peux m'en tirer pour 90€ de feu + 20€ de grille + un stylo peut être pour rattraper la carrosserie.

Je ne suis pas très technique mais ça ne me parrait pas insurmontable lorsque je regarde de près ce qui a été cassé.
=> Y-a-t-il une difficulté particulière selon vous ? ou une autre pièce à remplacer que je n'aurai pas identifiée ?
=> Faut-il bien que je remplace le phare en démontant la "bavette" derrière le pneu avant gauche ?
=> L'anti brouillard abimé a la référence 5TA 941 661 12S, je peux le remplacer par un avec la référence constructeur (OE) : 5TA 941 661 A ou 5TA 941 662 A. Y-a-t-il une vrai différence avec le miens ?

Merci à tous pour vos avis éclairés !
:arrow: Touran III 1.6 TDI 16V BlueMotion 115 cv
totonenabou
actif
actif
Messages : 55
Enregistré le : 12 mars 2023, 08:55
Contact :

Re: Réparation phare antibrouillard

Message par totonenabou »

Salut,
Alors pour infos, un petit carrossier ne prend pas cher souvent sans passer par l'assurance.
Un crétin avait fait tomber mon fjr de la centrale, et il m'avait fait les reprises et changement de carénage pour pas cher.
En plus il avait trouvé de l'occas et pas du neuf et surtout j'ai pas eu à le faire :-)
DMA
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 31 janv. 2024, 15:03
Contact :

Re: Réparation phare antibrouillard

Message par DMA »

Peut-être mais je ne connais pas de petit carrossier dans le coin... D'où ma démarche...
:arrow: Touran III 1.6 TDI 16V BlueMotion 115 cv
Répondre

Retourner vers « Touran : phares, feux, éclairages, ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité