Achat occasion : votre avis sur frais à venir

Ici on discute des entretiens, des réparations, des remplacements réalisés en garage

Modérateur : Modérateurs

Répondre
ray
baby
baby

Achat occasion : votre avis sur frais à venir

Message par ray »

Bonjour,

Je souhaiterais évaluer les frais à prévoir sur le Touran d'un proche, sur lequel les opérations suivantes ont été faites par l'ancien propriétaire :
Vers 80000km : amortisseur piloté, disques de frein, liquide de frein (et révision classique)
Vers 90000km : filtres clim, filtre à air (et révision classique)
Il s'agit d'un essence TSI 150 qui a presque 4 ans et va passer les 100000km.

Même si ça n'est pas une science exacte, sauriez-vous me dire quels sont les prochains gros frais à prévoir ?
Une courroie de distribution ? Autres ?
Est-il normal d'avoir changé l'amortisseur piloté aussi tôt ?

Merci !
totonenabou
actif
actif

Re: Achat occasion : votre avis sur frais à venir

Message par totonenabou »

Salut,
Pour infos j'ai un 1.4 tsi de 170cv de 2008 avec 176 000km
Et à part l'usure normale je n'ai aucunes grosses pannes de mentionnées dans les factures même si elles sont en allemand...
Cependant les suspensions pilotées peuvent avoir été grignotées par du sel sur des routes et des coins agressifs ou un défaut de série, ou une panne alakon ça arrive aussi.

Après tout dépend de l'entretien fait au quotidien sur le véhicule.
Pour infos au taf on achète des lots pour nos équipes terrain des C4, des C3 dernièrement et quand tu vois comment certains véhicule vieillissent et d'autre c'est surtout le soin apporté au quotidien qui changera tout.

Si tu vois le tableau de bord matraqué, les plastiques éclatés, des bruits de rossignol etc... là ça pose question.

Et sur un achat par expérience quand il y a un doute c'est qu'il n'y en a pas :lol:

Moi je m’arrête sur des détails, l'état des boutons de commandes, l'état du volant et l'état du coffre.
Si ces trois là sont dégradés je passe mon tour :sgdyf!:;
Répondre

Retourner vers « Touran : les entretiens, les réparations, les remplacements en concessions ou garage »