Sur une TOURAN 2.0 TDI, j'observe sporadiquement, depuis 3 jours, l'apparition du voyant de préchauffage clignotant, et simultanément une perte de puissance moteur.
- Si je m'arrête, je coupe le contact, je redémarre, plus de voyant, puissance normale.
- Pas de problème de démarrage à froid. le voyant s'allume une demi seconde et OK (batterie neuve).
- Pas de régularité dans l'apparition du défaut. Je peux rouler 20min à 3500trs/min, rien ne se passe. Et la même chose à 1500 rpm et 60km/h et le défaut apparait.
- Je n'ai pas eu l'occasion de brancher un boitier OBD, car le défaut est sporadique. Il faut que je le garde dans la voiture. En fonctionnement normal, pas de code défaut.
Il y a 10 jours j'ai fait faire un décrassage échappement hydrogène et j'ai changé le capteur de pression diff. d'échappement car j'avais un allumage du voyant moteur. Ca a réglé le pb et je viens de passer le contrôle technique OK.
Voilà ce que j'observe. Est-ce que ça parle à quelqu'un ?
J'hésite à aller chez VW qui va me prendre 150€ pour un diagnostic avant même de toucher au moteur !

JP