Je sollicite votre avis pour le choix d’une caméra de recul.
Lors de la commande de mon 2ème Touran en 2016 (Carat, DSG6, Discover pro) j’ai omis de retenir l’option caméra de recul (233€ à l’époque). Pour cette installation en mi 2022 mon concessionnaire VW m’annonce une ardoise de l’ordre de ….1600 à 1700 € ! (moitié matos, moitie M.O) non raisonnable et hors de mes possibilités.
J’ai pu obtenir confirmation que mon véhicule pouvait bien accueillir une caméra highline
Faute de compétence je ne peux me livrer à une installation perso à l’instar de certains d’entre vous.
En recherchant sur le Web j’ai trouvé une solution matérielle :
https://www.phibu-electronics.com/modul ... 2x23478625
pour laquelle je souhaiterai votre avis (site, matériel), sachant que par ailleurs j’ai localisé une enseigne parisienne qui accepterai d’effectuer le montage (cette enseigne propose bien des systèmes compatibles mais non highline).
Cette solution me permettrait éventuellement de faire monter une caméra frontale (non dispo chez VW).
Auriez-vous un avis sur cette solution, réservée aux modèles disposant du lecteur de CD au-dessus de la boite à gants et qui s’appuie sur l’ajout d’un module d’interface AVS.