vroumvroum1 a écrit : ↑25 févr. 2022, 14:46
Salut,
Est-ce que vous utilisez de la graisse de cuivre lors des permutations des roues complètes?
Entre la jante et le moyeux... et dans les vis:
Comme sur ce site:
https://www.k2-global.com/fr/products/k ... rease-500ggraisse cuivre photos
J'ai acheté cette graisse de cuivre, je vais essayer au prochain changement. Pour les vis, j'ai lu qu'il fallait réduire la pression au serrage, pas 120Nm torque mais moins... des conseils, commentaires?
Alors on m'a dit les vis (la surface, les "threads") cela serait même interdit. Dans tout les cas, il faudrait réduire le torque en serrant (mettre moins que les 120nm préconisés) donc j'ai pas mis.
On m'a aussi dit non pour le coté.
En fait on m'a dit d'en mettre juste comme ceci:
Note: je parle du truc en alu au milieu, le mien c'est graisse de cuivre. Et je ne parle pas du truc des freins, la photo montre 2 flèches mais seulement une est importante dans notre cas:
[image]
https://thumbsnap.com/sc/A1eHt3Xb.jpg[/image]
J'ai essayé comme cela, on verra.
Voici un example ou il ne faudrait pas faire selon un internaute:
[image]
https://thumbsnap.com/sc/XgNgm2mV.jpg[/image]
