J'avais un défaut concernant la pompe du boitier ABS de mon toutou, et à la pêche aux infos sur le net, j'ai pu voir que cela venait souvent des soudures du circuit de puissance de la pompe sur le circuit imprimé du calculateur.
Je me suis lancé à sa dépose et à son ouverture (vu le prix du boitier, ça vaut le coup d'essayer!) (et d'ailleurs, si vous voulez un tuto de la dépose-repose, je vais prendre des photos lors du remontage, après avoir tout nettoyer c'est mieux), surprise, sur les trois silents-bloc du support il n'en reste que deux, et dessus, au crayon a peinture blanc est noté "Audi A3", ah, ben il a déjà été remplacé... Bon, allez, à l'étau et scie à métaux en main, je l'ouvre...
Pas de chance, ça ne ressemble pas du tout à tout ceux que j'ai pu voir sur le net.... Alors, et bien, je viens chez vous demander de l'aide, quelqu'un a t'il déjà tripoté ce calculateur?
Sinon, mon défaut n'est pas toujours présent, et apparait surtout quand le temps est humide et froid, j'ai contrôlé les fusibles et leur supports, le connecteur 47 voies du bloc ABS, les alimentations, et tout est bon, je ne vois vraiment de quoi d'autre ça peut venir, mais du côté du bloc, je l'ai ouvert de tous les côtés, j'ai tout regarder et rien a l'air fichu...

Je vous joint quelques photos.
app.php/gallery/album/454