J'ai une Seat Leon 2 de 2005, TDI 140, Moteur BKD et Boite de vitesses HDU, j'ai dépassé les 220 000 km.
Et depuis quelques moi j'avais des problèmes de passage de vitesse qui restaient bloquées à l'arrêt (1ére et marche arrière).
J'avais aussi un problème de bruit lors de la décélération en 5ème, mais je n'avais pas fais le rapprochement...

J'avais fait changer récemment l'embrayage complet (embrayage + butée + volant moteur), avec le même modèle que celui d'origine (SACHS) mais ce problème est réapparu.
Les garagistes n'ont pas trouvés la raison, les purges ne réglant pas le problème, des gros frais commençaient à être envisager (nouvel embrayage, voir boite de vitesse)

Malgré de longues heures de recherches, j'ai eut du mal à tomber sur votre post, et quand je suis tomber dessus, j'ai eut enfin une lueur d’espoir étant donné que c’était les même symptômes, sur le même moteur/boite.
J'ai donc acheté les pièces chez VW:
Le bouchon 02M301211B
La fameuse rondelle WHT001976
J'ai acheté le circlip, mais comme vous celui m'a était vendu n'était pas le bon, après de plus ample recherches, je pense qu'il y a une petite erreur dans votre post, la bonne référence du circlip semble être 0A5311183 (et non 02A5311183).
Il y avait en effet un jeu, et après montage des pièces (avec réutilisation de l'ancien circlip), MIRACLE, tout à disparu, aussi bien les problèmes de changement de vitesses que le sifflement en décélération en 5ème !!!
Cela ne fait que 2 jours, mais grâce à vos posts, je suis optimiste concernant la durée de vie de cette solution.
MERCI BEAUCOUP !!!

MERCI A TOUS CEUX QUI ONT RÉUSSI A TROUVER ET PARTAGER CETTE SOLUTION !!!

J'espère que votre post, servira à d'autres comme moi, et leur permettra d'économiser de gros frais !