Il y a 3 semaines maintenant que j'ai perdu 2 bagues (dont mon alliance) dans le système de ventilation qui se trouve près du pare brise.
Posée près du Volant ... et suite à un brusque coup de frein ... elle s'y sont retrouvées à ma grande déception.
En concession ce matin pour l'entretien des 60k, le garage m'explique qu'il faudra plusieurs heures de MO (min 5) sans certitude de récupérer mes bagues (Ouch!).
Voilà donc pourquoi je me tourne vers la communauté ... L'en d'entre vous a peux être déjà rencontré ce souci (histoire que je ne sois pas le seul dans ce cas là .. hein .. dites moi !!), sinon peux être une idée ... ?
J'ai déjà pour ma part tenté bcp de choses : je les entend lorsque je tourne, elles ne sont donc pas tombées profondément dans le système de ventilation. Elle doivent toujours être qqle part au dessus, près de la grille de ventilation.
J'ai déjà retiré cette grille, tenté un cable rigide, une latte en metal, un aspi (l'aimant n'aura pas de chance car en OR et je ne pense pas que ce soit aimanté dans ce cas là) ... mais je ne suis encore jamais parvenu à ne fut ce que les toucher.
Grrrr....
Comment sont faits les conduits de ventilation à cet endroit là?
Ya t'il peux être un autre moyen d'y accéder sans tout démonter ... ?
Autre chooooooooooose ... ?

A bon entendeur .....
Laurent.
Propio d'un Touran 2014.