J'ai récemment changé les deux triangles complets de suspension (à droite et à gauche) + les deux rotules de triangles car j'étais recalé au C.T. pour jeu excessif.
Par la même occasion, j'ai remplacé le soufflet de cardan à la roue avant gauche qui perdait sa graisse et comme pour bien faire il faut démonter l'arbre côté du différentiel, je l'ai fait faire chez VW pour le soufflet de la roue avant droite (préventivement) parce que j'en avait marre de ramper sous la voiture pour accéder aux 6 vis côté différentiel.
Depuis, coïncidence ou non, quand je tourne le volant (moteur en marche avec assistance électrique de direction et à droite comme à gauche) j'ai un sorte de grincement caoutchouteux qui provient du compartiment moteur et qui remonte dans la colonne de direction.
En essayant d'identifier d'où pouvait provenir le bruit, je me suis aperçu qu'en saisissant la biellette de barre stabilisatrice côté roue avant droite, il y avait un jeu à la rotule du haut (celle sur la jambe de force) et que je pouvais même la faire claquer.
Bon, rotule fatiguée, c'est plausible car elles sont d'origine et je viens de passer les 250 000, mais ce qui m'interpelle c'est le montage antagoniste des rotules du haut sur les jambes de force :
A gauche, la tête de la rotule est orientée vers l'avant donc son écrou est vers l'arrière et à droite c'est l'inverse.
Des idées? C'est comment chez vous?
Je ne peux croire, quoique plus rien ne m'étonne, que ça aurait été remonté à l'envers à droite par VW récemment pour le soufflet de cardan.
En même temps, il n'y a pas besoin de démonter la biellette pour un soufflet…
Ou alors aussi par VW mais il y a plus longtemps, à l'occasion du remplacement des amortisseurs.
