Récemment inscrit sur ce forum je vous remercie d'avance de vôtre accueil,
A la suite d'une montée dans un parking, j'ai le voyant de préchauffage sur mon Touran II 2.0 TDI 16V FAP 140 cv qui a clignoté puis, au deuxième démarrage le voyant moteur fixe.
Le véhicule toussait et avait manifestement une perte de puissance à bas régime, mise en sécurité à 2500 tour maxi.
Un copain a fait un diagnostic avec code erreur P0403 "problème sur le système de recyclage des gaz d'échappement" avec donc plusieurs options d'après mes recherches sur internet
- Calculateur/CPU
- vanne EGR
- faisceau
Je suis rentré à 90 maxi, et ne roule plus depuis un mois et demie à la fois pour épargner le véhicule au cas ou et aussi avec toute cette histoire de confinement.
Etant pas expert en auto j'ai vu le code moteur CFHC dans la voiture (injecteur common rail c'est ça)
Je n'ai malheureusement pas le matos et l'espace dans le garage de nôtre résidence pour aller voir ça et me résouds donc à envoyer la voiture à mon garage habituel la semaine prochaine.
Autant au premier contact le premier gars m'a bien renseigné, autant quand j'ai rappelé pour demander à combien maxi ça pouvait tourner j'ai été mal reçu.
Pour me prémunir de toute surprise quelqu'un pourrait il me faire un descriptif à peu près complet de l'intervention. Le deuxième type m'a dit qu'il fallait peut être démonter le berceau, la transmission etc ... fonction du type de véhicule etc... J'ai eu la sale impression qu'il voulait d'avance me pigeonner
J'ai acheté le RTA pour me faire une idée. et l'intervention idéale est apparemment par le dessous avec accès facilité à la vanne, au turbo.
Les moteur common rail II 2.0 TDI 16V FAP 140 cv nécessitent t'il un démontage aussi énorme pour une vanne EGR ?
Reste que je suis dégouté de ne pas pouvoir faire plus moi même, étant pas je pense pas trop bête et m'intéressant pas mal à la mécanique.

