Bonjour ,
Pour ceux qui ont un RNS 510 avec DAB ( connecteur noir à l'arrière) ou un Discover Media ou Pro ou autre avec DAB ( connecteur noir à l’arrière du poste aussi) :
La qualité de réception est elle bonne ?
J’ai un DM Media DAB avec une antenne intérieure à coller sur le pare brise et la réception est quasi nulle ( à peine la liste des stations qd je suis dans l’Essonne - ste Genevieve des bois (SBDB), un peu d’écoute à Paris).
J’ai acheté un ampli alimenté sur le 12v + meme antenne : rien de mieux dans le 91 SGDB .
J’ai essayé avec une antenne DAB externe magnétique , toujours branchée sur l’ampli : un peu mieux, quelques radio entendues mais pas longtemps
Pour l’instant je n’ai pas encore essayé à Paris avec ce dernier montage .
Pour ceux qui sont dans l’Essonne ( et ailleurs également ) : quelle est la qualité de votre réception DAB ?
Et quel est votre montage antenne ?
L’idéal est l’ampli monté en usine VW quand le poste est livré avec DAB d’origine . Il se place sous le ciel toit au niveau de la place arrière gauche . 100€ chez Kufatec ou 55€ chez carsystems.eu mais il reste le coût du montage .
En vous remerciant
Cordialement
Cordialement
DAB : qualité de réception dans l’Essonne et ailleurs
Modérateur : Modérateurs
DAB : qualité de réception dans l’Essonne et ailleurs
(2014) 1.6 105CV BVM6
Bleu Nuit
Année modèle 2014 - mise en circulation Nov 2013
PARK-ASSIST/LANE-ASSIST/Assist. feux routes/Chauffage Auxiliaire d'origine/Sièges chauffants/Pression Pneu/Toit Ouvrant/Filet bagage/Nettoyage autom. phares / Retrofit RNS510 -> Discover Media PQ DAB
Bleu Nuit
PARK-ASSIST/LANE-ASSIST/Assist. feux routes/Chauffage Auxiliaire d'origine/Sièges chauffants/Pression Pneu/Toit Ouvrant/Filet bagage/Nettoyage autom. phares / Retrofit RNS510 -> Discover Media PQ DAB
Re: DAB : qualité de réception dans l’Essonne et ailleurs
Pour une meilleure réception DAB, un ampli d'antenne externe pourrait aider, mais il semble que la configuration varie beaucoup selon les endroits. Essaie de tester à Paris avec l'antenne magnétique pour voir si ça améliore la réception. Parfois, l'installation d'une antenne externe sur le toit peut être la solution la plus efficace.
Re: DAB : qualité de réception dans l’Essonne et ailleurs

Quatre ans après j’ai beaucoup avancé et j’ai monté en retrofit un Discover Media avec DAB, remplacé l’ampli placé sous le ciel de toit à l’arrière gauche par la pièce d’origine VW qui possède une sortie DAB et une sortie FM. J’utilise donc les antennes appelées « Divercity » chez VW . C’est comme un montage usine . Et la réception est impeccable .
J’ai étudié , un temps , la possibilité de recevoir la TNT - c’est l’ampli arrière droit qu’il faut changé , il en existe avec une sortie TNT. Il existe des petits récepteurs externes TNT mais le DM n’accepte pas d’entrée vidéo externe autre que les caméras de stationnement .
J’ai découvert l’existence d’une carte fille à installer dans le DM , qui ajoute une entrée externe mais elle est trop cher (300€).
Mais sinon l’installation DAB est parfaite .
Reste à ce que l’émetteur de la Tour Eiffel soit mis en service .
Sur le site de l’ANFR toujours rien , pas de date de mise en service .
(2014) 1.6 105CV BVM6
Bleu Nuit
Bleu Nuit