Je viens d'avoir un pb moteur et ai appris qu'il était récurent :
* vers 25 000 km problème moteur à coups injection : le garage a mis du nettoyant dans le filtre et a fait "des démontages remontages" depuis ok
* vers 50 000 km le problème réapparaît et sans changement de quoi que ce soit, simple passage à la valise et autre... en fait au moment de partir sur la remorqueuse le moteur s'était déjà remis. Le temps semble favoriser l'auto-réparation ....
* aujourd'hui à nouveau pb d'injection à 71 000 km
Explication détaillée : en faisant un grand trajet sur autoroute pendant les vacances de Noël est apparu un code erreur relatif au moteur avec passage en mode dégradé mais sans souci audible (le moteur tourne parfaitement mais . En m’arrêtant à 2 reprises et en coupant le moteur j'ai pu repartir avec le moteur tournant comme une horloge !
Aujourd'hui sur autoroute très subitement (conduite très cool j'étais à 100 km/h en 6éme, "j'étais" en avance....), le moteur se met en défaut mais cette fois-ci c'est très violent il ne tourne plus du tout !!!
Arrêt à la première sortie : le défaut est persistant, le moteur tourne sur 3 cylindres. Après avoir débranché les injecteurs, je me rends compte que celui qui ne fait plus le job est celui côté conducteur n1. Après recherches sur les anciennes factures le pb concernait le cylindre n2 précédemment...
Un problème qui se ballade... est-ce que demain tout va repartir comme les autres fois ???