TDI105 : vidange filtre soi même
Modérateur : Modérateurs
Re: TDI105 : vidange filtre soi même
Va falloir mesurer alors le 1211 fait 70mm de haut contre 75.3 pour l'autre...m'enfin tu risques pas grand chose !
TSI 140 BM6 Confort Packs Design & Techno
-
- débutant
du coup je le chercher de partout sous la voiture aujourd'hui ce p de filtre à huile et en fait il est au dessus si j'ai bien compris???
Pourquoi il faut acheter un bouchon de vidange ? VW ne fait pas de vidange par gravité ?
Ajouté 1 minute 8 secondes après :
Après vous utilisez quelle indice ? 5W30 ? 5W40 ? 0W40 ? 0W30 ?
Ajouté 1 minute 8 secondes après :
Après vous utilisez quelle indice ? 5W30 ? 5W40 ? 0W40 ? 0W30 ?
- resideur
- Seigneur
- Been thanked : 1 time
bien sur que si,mais le joint ne se detaille pas,il est integre au bouchon!perso,je ne le change que tous les 3 ou 4 vidanges
en indice,pour les IP,c'est du 5w40:la meilleure etant la magnatec a la norme 505.01
en indice,pour les IP,c'est du 5w40:la meilleure etant la magnatec a la norme 505.01
-
- babyplus
bonjour a tous il faut savoir qu effectivement il faut normalement changer le bouchon de vidange complet qui integre le joint mais si il vous arrive d etre embeté le joint peut etre coupé a l aide d une pince coupante et la vous pouvez remettre un joint neuf qui se trouve dans tous les centre autos du coin.utilisé un joint plat et non arrondi.
What else 8) Je prends que de la castrol en généralresideur a écrit :bien sur que si,mais le joint ne se detaille pas,il est integre au bouchon!perso,je ne le change que tous les 3 ou 4 vidanges

Bonjour,
J’ai besoin de vos conseils car je n’arrive plus à faire ma vidange par aspiration (Touran 2007)
En effet, une fois que j’ai retiré le filtre, le tuyau d’aspiration se trouve rapidement bloqué, comme si un clapet obstruait le passage.
J’ai essayé moteur chaud, froid. J’ai mis et enlevé plusieurs fois le filtre, pensant qu’il pourrait ouvrir ce clapet.
Quelqu’un a t-il la solution ?

J’ai besoin de vos conseils car je n’arrive plus à faire ma vidange par aspiration (Touran 2007)
En effet, une fois que j’ai retiré le filtre, le tuyau d’aspiration se trouve rapidement bloqué, comme si un clapet obstruait le passage.
J’ai essayé moteur chaud, froid. J’ai mis et enlevé plusieurs fois le filtre, pensant qu’il pourrait ouvrir ce clapet.
Quelqu’un a t-il la solution ?