Pour moteur TSI : essence SP95 ou SP98 ?
Modérateur : Modérateurs
Re: Pour moteur TSI : essence SP95 ou SP98 ?
Reste le 98 à essayer ,sur la trappe marqué 95!!Vu la différence de prix (2 ctes )ça vaut peut etre le coup!
V2 140 TSI Highline
Sur la trappe, c'est marqué SP95 MINI, donc pour mon interprétation personnelle, je mets du SP98
Et comme tu dis, si on va dans les bonnes stations, le SP98 n'est pas beaucoup plus cher que le SP95
Et comme tu dis, si on va dans les bonnes stations, le SP98 n'est pas beaucoup plus cher que le SP95
J'ai lu tous les messages, et j'ai l'impression qu'on ne sait pas trop ce qui est le mieux pour le coup et que VW ne se mouille pas trop. Pas simple du coup de faire le bon choix
Touran livré en septembre 2013, patience...
Sisi. SP98, c'est mieux que SP95, mais SP95 ca passe....
Concrètement, ça fait quoi de moins le 95 E10? Ca abime le moteur? Ca fait de moindre performances? Ca consomme +? C'est mesurable?
Le E10 est plus corrosif.
Il passe, mais à long terme, tes durites et joints vont plus souffrir, même s'ils sont prévus pour...
Il passe, mais à long terme, tes durites et joints vont plus souffrir, même s'ils sont prévus pour...
Mais le S98 est + cher, donc au final, niveau prix, ça doit à peu près revenir au même?
Et le 98 ne devait pas disparaitre?
Et le 98 ne devait pas disparaitre?
Mon Touran va être livré la semaine prochaine et je ne sais toujours pas quel essence mettre, 95 ou 98....
Est-ce gênant de mélanger les deux? Si oui, quel est l'effet?
Vinz111 a écrit :Mon Touran va être livré la semaine prochaine et je ne sais toujours pas quel essence mettre, 95 ou 98....
oui... c'est tres génant de melanger les 2 ... pour ton porte monnaie

sinon d'apres certains, le moteur tourne mieux en SP98, et consomme plus en SP95-E10
perso sur le TSI de madame... j'ai tout testé et j'ai pas vu la difference entre les 3 (SP95/98/E10)
donc elle roule en E10 pour mon porte monnaie

oups !!! something is wrong 

C'est ce que je me disais, j'aurais tendance à prendre le moins cher, mais comme on lit de tout mais que ça reste surtout du ressenti......c'est pas facile pour ce faire une idée vraie 

Juste un renseignement : de plus en plus de stations-service ne proposent plus de SP95. C'est SP95E10 ou SP98. Sachant que le E10 est corrosif et que pour cette raison vous êtes plusieurs à le déconseiller, que faut-il faire :
- Faire moitié 98 et moitié 95E10 ?
- Faire la totalité du plein en 98 ?
de vos réponses
- Faire moitié 98 et moitié 95E10 ?
- Faire la totalité du plein en 98 ?

Touran V3 TSI 140 DSG carat
Beige titane
Beige titane
Ce n'est que mon avis mais le E10 ça passe sans aucun problème. J'en mets quand j'en trouve , voire meme parfois un 50/50 sp95/ethanol.
Message général :
pour la corrosion, mrci de bien vouloir indiquer des preuves factuelles et argumentées ( temoignage, infos, sites, coupure de presse, reportage), ça fera peut etre avancer le debat.
Message général :
pour la corrosion, mrci de bien vouloir indiquer des preuves factuelles et argumentées ( temoignage, infos, sites, coupure de presse, reportage), ça fera peut etre avancer le debat.

TSI 140 BM6 Confort Packs Design & Techno
Suffit de chercher sur le web 
http://www.forum-auto.com/questionsrepo ... jet218.htm
Le gars de total avoue qu'il y a un effet corrosif, mais pas dans les véhicules récents.
Perso, je préfère le SP98.
D'autre part, le SP98 permet une meilleure combustion et lubrification, notamment à haut régime...

http://www.forum-auto.com/questionsrepo ... jet218.htm
Le gars de total avoue qu'il y a un effet corrosif, mais pas dans les véhicules récents.
Perso, je préfère le SP98.
D'autre part, le SP98 permet une meilleure combustion et lubrification, notamment à haut régime...
yes, mais :
"Total Carburants a écrit :
Le SP95-E10 .../...utilisé dans un véhicule compatible (75 % du parc essence en France) il n'a aucun effet détergent, ni aggresif, ni corrosif. Cela n'amène donc aucun bénéfice de désencrassement tel que vos amis vous l'ont indiqué. rv@equipetotalcarburants" ...
Je ne dit pas qu'il n'est pas dangereux, il l'est peut être sur un moteur non adapté à 100% mais il n'y a pas une multitude de témoignages là dessus (malheureusement)
J'ai contacté VW france un jour pour connaitre les différence entre le tsi vendu en France et celui vendu en Suède compatible bio-carburant... pas de réponse précise.
Alors pour répondre à notre ami , dans le doute : du 95 pour avoir bonne conscience !
Perso, c'est déjà bien de rouler à l'essence... (ça n'engage que moi) car quand on voit à tout ce qu'on peux voir sur le diesel ( sur la santé humaine, sur l'écologie, sur la santé du moteur et du compte en banque)...
"Total Carburants a écrit :
Le SP95-E10 .../...utilisé dans un véhicule compatible (75 % du parc essence en France) il n'a aucun effet détergent, ni aggresif, ni corrosif. Cela n'amène donc aucun bénéfice de désencrassement tel que vos amis vous l'ont indiqué. rv@equipetotalcarburants" ...
Je ne dit pas qu'il n'est pas dangereux, il l'est peut être sur un moteur non adapté à 100% mais il n'y a pas une multitude de témoignages là dessus (malheureusement)
J'ai contacté VW france un jour pour connaitre les différence entre le tsi vendu en France et celui vendu en Suède compatible bio-carburant... pas de réponse précise.
Alors pour répondre à notre ami , dans le doute : du 95 pour avoir bonne conscience !
Perso, c'est déjà bien de rouler à l'essence... (ça n'engage que moi) car quand on voit à tout ce qu'on peux voir sur le diesel ( sur la santé humaine, sur l'écologie, sur la santé du moteur et du compte en banque)...

TSI 140 BM6 Confort Packs Design & Techno
- LioVar1961
- actif
bonjour,
en effet, sur un véhicule qui va me couter 28000 brouzoufes, je ne vais pas mégoter,
la Toutou va s'alcooliser...avec du bon 98....Bien distillé en cave Total...affiné dans
ses cuves en chêne....qu'un œnologue averti me vend le prix du bourbon....
c'est un choix de vie...
l'elixir de longévité....vous avez dû en entendre parler ?
en effet, sur un véhicule qui va me couter 28000 brouzoufes, je ne vais pas mégoter,
la Toutou va s'alcooliser...avec du bon 98....Bien distillé en cave Total...affiné dans
ses cuves en chêne....qu'un œnologue averti me vend le prix du bourbon....
c'est un choix de vie...
l'elixir de longévité....vous avez dû en entendre parler ?
le forum est la mayonnaise humaine!....... la somme des ingrédients est supérieure aux éléments qui la composent !!!!
"Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants, et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique."
(Muriel Barbery, L'élégance du hérisson)
"Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants, et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique."
(Muriel Barbery, L'élégance du hérisson)
- blackrider
- débutant
- fab01
- Modérateur
- Has thanked : 1 time
t'as pas fait une coquille dans ta question ?? parce que du Super 95 et SP95 c'ets la même chose non ??
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
qui à fait le test sur le dernier touran plein en SP98 versus SP95 E10.
gain consommation ?, souplesse moteur ?
Normalement les durites et joint sont prévue pour résister à l'éthanol 10%.
gain consommation ?, souplesse moteur ?
Normalement les durites et joint sont prévue pour résister à l'éthanol 10%.
Tourolf Blouge
re, pas vraiment de comparatif, mais en gros pour nous.
SP95 E10 (que de la ville et en mode ECO avec le DCC) : conso 8,1 L/100km sur un plein complet (que des petits trajets de 2/3 km)
SP95 E10 + SP95 (vacances) sur environ 1500 km, en mode "Confort avec le DCC) autoroute + un peu de route, conso 6,9 L/100km
Pas essayé le SP98, pas vu de différence de souplesse moteur entre le SP95 et le SP95 E10
SP95 E10 (que de la ville et en mode ECO avec le DCC) : conso 8,1 L/100km sur un plein complet (que des petits trajets de 2/3 km)
SP95 E10 + SP95 (vacances) sur environ 1500 km, en mode "Confort avec le DCC) autoroute + un peu de route, conso 6,9 L/100km
Pas essayé le SP98, pas vu de différence de souplesse moteur entre le SP95 et le SP95 E10
Touran Carat TSI 150 DSG 7 - 2016
bonjour, j'ai essayé à quelques reprises le SP98, je n'ai vu aucune différence.
Du coup à priori pour l'instant c'est toujours du E10.
Du coup à priori pour l'instant c'est toujours du E10.
Touran Carat TSI 150 DSG 7 - 2016