Bugs et soucis Touran II
Modérateur : Modérateurs
Re: Bugs et soucis Touran II
Bonjour
Lors de la révision de mon touran toi 150 de mars 2016 avec 25000km j'ai indiqué une surconsommation de liquide de refroidissement.
Il semble que c'est un problème récurrent sur les touran produit à cette période la concession m'a indiqué qu'il faut démonter tout le système pour remplacer une pièce. Avez vous eu le même problème?
Lors de la révision de mon touran toi 150 de mars 2016 avec 25000km j'ai indiqué une surconsommation de liquide de refroidissement.
Il semble que c'est un problème récurrent sur les touran produit à cette période la concession m'a indiqué qu'il faut démonter tout le système pour remplacer une pièce. Avez vous eu le même problème?
Re: Bugs et soucis Touran II
Sur ceux produits toutes l'année 2016 ou juste ceux en début d'année ?
Ajouté 22 secondes après :
Essence ou diesel ou les 2
Ajouté 22 secondes après :
Essence ou diesel ou les 2
Tourolf Blouge
- Arnaud6251
- professeur
- Messages : 238
- Enregistré le : 03 janv. 2016, 16:46
- Localisation : Marne
Re: Bugs et soucis Touran II
Bonsoir
J'ai également un TSI 150 de mars 2016 et aucun soucis évoqué pour la surconsommation de liquide de refroidissement lors de la révision des 2 ans - 27 000 km
J'ai également un TSI 150 de mars 2016 et aucun soucis évoqué pour la surconsommation de liquide de refroidissement lors de la révision des 2 ans - 27 000 km

Touran Confortline 1.4 TSI 150 BVM6 Noir Intense
Pack Voyage, Pack Easy Accès, Pack LED, Discover Pro, Caméra de recul, Jantes Vallelunga et Suppression identification moteur 
Nouveau Volkswageniste


Nouveau Volkswageniste

Re: Bugs et soucis Touran II
Salut à tous,bibi29 a écrit :Salut à tous,
J'ai pris rdv pour réglage injecteur et branchements...valise et le reste.
SAV très à l'écoute chez le cc de Quimper, mieux que Brest pour ceux que cela intéresse.
Je vous tiens au courant la semaine prochaine pour vous dire si mon moteur broute toujours après le passage en clinique.
Ajouté 2 minutes 8 secondes après :
je tiens juste à préciser que je fais pas mal de ville une semaine sur deux (petits trajets)
ceci explique peut-être cela.
Retour de cc et on me dit que tout est normal...
Déçu car je suis persuadé que quelque chose cloche

Bonne route
avant touran 1.9 TDI
Actuellement 1.4 TSI 150 dsg carat 7 p bleu caraïbe + options...
Actuellement 1.4 TSI 150 dsg carat 7 p bleu caraïbe + options...
Re: Bugs et soucis Touran II
C'est pas la dsg qui patine un peu parfois?bibi29 a écrit :Salut à tous,bibi29 a écrit :Salut à tous,
J'ai pris rdv pour réglage injecteur et branchements...valise et le reste.
SAV très à l'écoute chez le cc de Quimper, mieux que Brest pour ceux que cela intéresse.
Je vous tiens au courant la semaine prochaine pour vous dire si mon moteur broute toujours après le passage en clinique.
Ajouté 2 minutes 8 secondes après :
je tiens juste à préciser que je fais pas mal de ville une semaine sur deux (petits trajets)
ceci explique peut-être cela.
Retour de cc et on me dit que tout est normal...
Déçu car je suis persuadé que quelque chose clochemais il va falloir que je trouve près du garage une route type pour reproduire ce dysfonctionnement; je sais que c'est pas gagné mais encore 11 mois de garantie devant moi...patience.
Bonne route
Ou la dsg qui met un certain temps pour rétrograder?
J'avais constaté ça sur le mien.
Avant:
- Golf IV Grise (2003) Match 1.9 TDI 90cv - Tiguan Noir nacré (2013) Carat 2.0l TDI 140cv RLINE - Touran Blanc pur (2016) RLINE 1.4l TSI 150cv DSG7 7 places
Actuellement :
Passat SW B8 Noir nacré (2015) Carat édition 2.0l TDI 240cv 4motion DSG7
- Golf IV Grise (2003) Match 1.9 TDI 90cv - Tiguan Noir nacré (2013) Carat 2.0l TDI 140cv RLINE - Touran Blanc pur (2016) RLINE 1.4l TSI 150cv DSG7 7 places
Actuellement :
Passat SW B8 Noir nacré (2015) Carat édition 2.0l TDI 240cv 4motion DSG7
Re: Bugs et soucis Touran II
Oui tout à fait cela.
La dsg patine surtout entre la 3 et la 4ème et surtout à froid.Des fois à vitesse stabilisée avec régulateur.
Cela me fait souffrir les oreilles car je n'ai jamais fait patiner les embrayages de mes véhicules... à boite manuelle.
La dsg patine surtout entre la 3 et la 4ème et surtout à froid.Des fois à vitesse stabilisée avec régulateur.
Cela me fait souffrir les oreilles car je n'ai jamais fait patiner les embrayages de mes véhicules... à boite manuelle.
avant touran 1.9 TDI
Actuellement 1.4 TSI 150 dsg carat 7 p bleu caraïbe + options...
Actuellement 1.4 TSI 150 dsg carat 7 p bleu caraïbe + options...
Re: Bugs et soucis Touran II
J'avais constaté ça aussi sur le mien qui avait 10000km à l'époque.bibi29 a écrit :Oui tout à fait cela.
La dsg patine surtout entre la 3 et la 4ème et surtout à froid.Des fois à vitesse stabilisée avec régulateur.
Cela me fait souffrir les oreilles car je n'ai jamais fait patiner les embrayages de mes véhicules... à boite manuelle.
Sur la dsg7 à sec pour petits moteurs à moins de 250nm. Aussi à froid, ou quand c'était humide dehors il me semble. Mais ça ne durait pas.
Avant:
- Golf IV Grise (2003) Match 1.9 TDI 90cv - Tiguan Noir nacré (2013) Carat 2.0l TDI 140cv RLINE - Touran Blanc pur (2016) RLINE 1.4l TSI 150cv DSG7 7 places
Actuellement :
Passat SW B8 Noir nacré (2015) Carat édition 2.0l TDI 240cv 4motion DSG7
- Golf IV Grise (2003) Match 1.9 TDI 90cv - Tiguan Noir nacré (2013) Carat 2.0l TDI 140cv RLINE - Touran Blanc pur (2016) RLINE 1.4l TSI 150cv DSG7 7 places
Actuellement :
Passat SW B8 Noir nacré (2015) Carat édition 2.0l TDI 240cv 4motion DSG7
Re: Bugs et soucis Touran II
je reviens sur mon message posté 3 semaines après la récupération de mon véhiculegpowerz a écrit :Bjr, je suis un heureux possesseur d'un Touran R-Line Blanc Oryx depuis 3 semaines.
J'en suis énormément content, et je l'ai même astiqué tous les week-end....
Mais quelle fut ma surprise samedi soir de trouvé sur mon par choc un accro qui laisse apparaitre le plastique noir.
Je peux vous dire que j'ai fait très attention à mon stationnement et comme j'était garer en marche arrière, aucune voiture n'a pu me rentrer dedans. Bien sûr, je n'ai pas fait moi-même la "voiture tamponneuse".
Avez vous constater également une fragilité au de la peinture et plus particulièrement au niveau de pare-chocs ?
Ajouté 13 minutes 45 secondes après :
Pour illustrer mon post précèdent
depuis j'ai d'autres pertes de peinture sur le pare choc, exactement identique et uniquement à cette endroit
Pour information, j'utilise peu mon véhicule et il est stationné dans garage extérieur et j'y prend soin.
Je suis même certain qu'il s'agit d'un défaut de la peinture mais j'aimerai bien d'autres témoignages
Re: Bugs et soucis Touran II

Animal ? Sac ? Objet ?
Touran Carat TSI 150 DSG 7 - 2016
Re: Bugs et soucis Touran II
je viens de refaire quelques photos pour que vous compreniez le problème
la peinture est partie mais il n'y a aucune rayure
c'est surtout dans les angles pas facile d'accès (ce qui confirme un pb de la peinture)



la peinture est partie mais il n'y a aucune rayure
c'est surtout dans les angles pas facile d'accès (ce qui confirme un pb de la peinture)
Re: Bugs et soucis Touran II
J'avais le blanc pur, aucun soucis avec.
Je ne sais pas pour le blanc oryx, mais cela m'étonnerait franchement que la peinture parte toute seule.
Quand une peinture est "mauvaise", elle va cloquer, s'effriter, cailler. Là, pour moi ça fait vraiment frottement, raclement...
C'est où? Le pare-choc arrière?
Ajouté 41 minutes 35 secondes après :
Moi, je trouve que ça fait vraiment la trace de quelqu'un qui a reculé dans ta voiture doucement en touchant.
C'est typiquement les arêtes qui prennent dans ces cas là. Il y aurait un problème de peinture, ça partirait pas comme ça.
Avant:
- Golf IV Grise (2003) Match 1.9 TDI 90cv - Tiguan Noir nacré (2013) Carat 2.0l TDI 140cv RLINE - Touran Blanc pur (2016) RLINE 1.4l TSI 150cv DSG7 7 places
Actuellement :
Passat SW B8 Noir nacré (2015) Carat édition 2.0l TDI 240cv 4motion DSG7
- Golf IV Grise (2003) Match 1.9 TDI 90cv - Tiguan Noir nacré (2013) Carat 2.0l TDI 140cv RLINE - Touran Blanc pur (2016) RLINE 1.4l TSI 150cv DSG7 7 places
Actuellement :
Passat SW B8 Noir nacré (2015) Carat édition 2.0l TDI 240cv 4motion DSG7
Re: Bugs et soucis Touran II
sauf que physiquement c est impossible
on ne le voit pas bien sur la photo mais l arrete est sous une autre arrête qui n a rien et en plus il y a zero choc et zero rayure
si quelqu un il y aurait forcement une trace au dessus. je ne suis pas sûr que la peinture aurait cloqué si elle n etait pas ok
en fait c est comme quand on peint une surface qui n accroche pas bien la peinture d ailleurs c est uniquement le pare choc arrière
on ne le voit pas bien sur la photo mais l arrete est sous une autre arrête qui n a rien et en plus il y a zero choc et zero rayure
si quelqu un il y aurait forcement une trace au dessus. je ne suis pas sûr que la peinture aurait cloqué si elle n etait pas ok
en fait c est comme quand on peint une surface qui n accroche pas bien la peinture d ailleurs c est uniquement le pare choc arrière
Re: Bugs et soucis Touran II
Oui et non.gpowerz a écrit :sauf que physiquement c est impossible
on ne le voit pas bien sur la photo mais l arrete est sous une autre arrête qui n a rien et en plus il y a zero choc et zero rayure
si quelqu un il y aurait forcement une trace au dessus. je ne suis pas sûr que la peinture aurait cloqué si elle n etait pas ok
en fait c est comme quand on peint une surface qui n accroche pas bien la peinture d ailleurs c est uniquement le pare choc arrière
Un véhicule qui "tappe" doucement peut faire ce genre de dégât. J'ai un copain qui s'est fait tamponner par quelqu'un qui se garait, ca a fait ce genre de dégât.
Les parechocs des autres véhicules sont plus ou moins haut, avec plus ou moins d'angles. Du coup, tu peux très bien avoir de la peinture partie à une hauteur et pas à une autre.
Après, il n'est pas impossible en effet qu'il y ait un problème de peinture, mais perso, je trouve vraiment que cela ressemble à du tamponnage... La peinture ne part jamais toute seule, même avec un défaut. Et tu verrais la peinture qui commence à se décoller partiellement par endroit.
Essaye éventuellement de frotter avec ton doigt là ou c'est pas parti. tu verras vite si la peinture a un soucis. parce que pour enlever la peinture jusqu'au plastique, il faut en général se faire tamponner ou frotter contre quelque chose. Ca part pas comme ca tout seul.
Avant:
- Golf IV Grise (2003) Match 1.9 TDI 90cv - Tiguan Noir nacré (2013) Carat 2.0l TDI 140cv RLINE - Touran Blanc pur (2016) RLINE 1.4l TSI 150cv DSG7 7 places
Actuellement :
Passat SW B8 Noir nacré (2015) Carat édition 2.0l TDI 240cv 4motion DSG7
- Golf IV Grise (2003) Match 1.9 TDI 90cv - Tiguan Noir nacré (2013) Carat 2.0l TDI 140cv RLINE - Touran Blanc pur (2016) RLINE 1.4l TSI 150cv DSG7 7 places
Actuellement :
Passat SW B8 Noir nacré (2015) Carat édition 2.0l TDI 240cv 4motion DSG7
Re: Bugs et soucis Touran II
sony5478 a écrit :J'avais constaté ça aussi sur le mien qui avait 10000km à l'époque.bibi29 a écrit :Oui tout à fait cela.
La dsg patine surtout entre la 3 et la 4ème et surtout à froid.Des fois à vitesse stabilisée avec régulateur.
Cela me fait souffrir les oreilles car je n'ai jamais fait patiner les embrayages de mes véhicules... à boite manuelle.
Sur la dsg7 à sec pour petits moteurs à moins de 250nm. Aussi à froid, ou quand c'était humide dehors il me semble. Mais ça ne durait pas.
D'accord avec bibi29, cela me rend dingue ces problèmes de bruits et de patinage de boite. Pour moi le patinage est en 3ème et 5ème. Un de ces jour je vais poster une video (topic19051-100.html)
VW Touran R-Line 1.4 TSI 150 DSG 7
Re: Bugs et soucis Touran II
De toute façon, globalement cette dsg7 à sec est moins costaud (encaissé jusqu'à 250nm de couple)
Chose que je ne savais pas à l'origine, c'est qu'il y a plusieurs dsg7...
J'ai maintenant une dsg7 dq500 à bain d'huile (jusqu'à 500nm de couple) sur Passat tdi, je peux vous dire que tous les défauts constatés sur la dsg7 dq200 à sec, n'existent pas.
Cette dq500 est bien meilleure... Que ce soit en fiabilité mais aussi en agrément de conduite. Contrairement à la dq200, pas de bruit de casserole, pas de patinage, pas d'accoup en seconde de en entre de rond point etc...
Par contre, vidange d'huile a 60000km. Elle est donc plus cher à l'entretien, mais pas de secret, elle est plus fiable...
Chose que je ne savais pas à l'origine, c'est qu'il y a plusieurs dsg7...
J'ai maintenant une dsg7 dq500 à bain d'huile (jusqu'à 500nm de couple) sur Passat tdi, je peux vous dire que tous les défauts constatés sur la dsg7 dq200 à sec, n'existent pas.
Cette dq500 est bien meilleure... Que ce soit en fiabilité mais aussi en agrément de conduite. Contrairement à la dq200, pas de bruit de casserole, pas de patinage, pas d'accoup en seconde de en entre de rond point etc...
Par contre, vidange d'huile a 60000km. Elle est donc plus cher à l'entretien, mais pas de secret, elle est plus fiable...
Avant:
- Golf IV Grise (2003) Match 1.9 TDI 90cv - Tiguan Noir nacré (2013) Carat 2.0l TDI 140cv RLINE - Touran Blanc pur (2016) RLINE 1.4l TSI 150cv DSG7 7 places
Actuellement :
Passat SW B8 Noir nacré (2015) Carat édition 2.0l TDI 240cv 4motion DSG7
- Golf IV Grise (2003) Match 1.9 TDI 90cv - Tiguan Noir nacré (2013) Carat 2.0l TDI 140cv RLINE - Touran Blanc pur (2016) RLINE 1.4l TSI 150cv DSG7 7 places
Actuellement :
Passat SW B8 Noir nacré (2015) Carat édition 2.0l TDI 240cv 4motion DSG7
Re: Bugs et soucis Touran II
Plus d'acc, defaut start & stop, sécurité proactive restreinte depuis 2 jours….à 1.5 mois de la livraison probable du tiguan.
RDV cc Roncq le 12/09, seule CC à avoir le banc pour ACC.
RDV cc Roncq le 12/09, seule CC à avoir le banc pour ACC.
2004-2006 Touran I 115 FSI sport V1
2011 Touran I 140 TDI carat V3
2014 Touran I 140 TDI carat V3
2016 Touran II 150 TSI r-line
2011 Touran I 140 TDI carat V3
2014 Touran I 140 TDI carat V3
2016 Touran II 150 TSI r-line
Re: Bugs et soucis Touran II
c'est quoi cette histoire, tous les concessionnaires ne sont pas équipés pour régler/réparer l'ACC ?
Touran Carat TSI 150 DSG 7 - 2016
Re: Bugs et soucis Touran II
Comme pour calibrer les caméras de recul, tous n ont pas le matos.
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
Re: Bugs et soucis Touran II
ben c'est vraiment pas rassurant que tous les concess officiels n'aient pas le matos pour ce genre de truc, surtout que la majeure partie de la production VW actuelle est vendues avec ces équipements.
Je ne me vois pas faire 200 bornes pour réparer ça...
Si j'ai acheté une VW c'est non seulement pour les qualités de son produit mais également pour son "réseau" qui m'évite de faire 200 km pour un pb, sinon j'aurais pris une Rolls
Je ne me vois pas faire 200 bornes pour réparer ça...
Si j'ai acheté une VW c'est non seulement pour les qualités de son produit mais également pour son "réseau" qui m'évite de faire 200 km pour un pb, sinon j'aurais pris une Rolls

Touran Carat TSI 150 DSG 7 - 2016
Re: Bugs et soucis Touran II
Le diagnostic est fait, c'est la caméra de l'acc qui est hs et qui parasite toutes les aides à la conduite.
RDV pris pour le 3 octobre.
Pris d'une caméra, 800 euros sans la pause.
Heureusement, VW prend tout à charge, malgré que le touran a 2 ans et 3 mois.
RDV pris pour le 3 octobre.
Pris d'une caméra, 800 euros sans la pause.
Heureusement, VW prend tout à charge, malgré que le touran a 2 ans et 3 mois.
2004-2006 Touran I 115 FSI sport V1
2011 Touran I 140 TDI carat V3
2014 Touran I 140 TDI carat V3
2016 Touran II 150 TSI r-line
2011 Touran I 140 TDI carat V3
2014 Touran I 140 TDI carat V3
2016 Touran II 150 TSI r-line
Re: Bugs et soucis Touran II
bonsoir, c'est la caméra "oeil" qui lit aussi les panneaux qui assiste l'ACC ou c'est le capteur avant "radar" qui est dans le logo VW de la calandre ?
En tout cas, c'est cher !
En tout cas, c'est cher !
Touran Carat TSI 150 DSG 7 - 2016
Re: Bugs et soucis Touran II
C'est la caméra qui se trouve au niveau du pare brise.
2004-2006 Touran I 115 FSI sport V1
2011 Touran I 140 TDI carat V3
2014 Touran I 140 TDI carat V3
2016 Touran II 150 TSI r-line
2011 Touran I 140 TDI carat V3
2014 Touran I 140 TDI carat V3
2016 Touran II 150 TSI r-line
Re: Bugs et soucis Touran II
Voilà, caméra ACC changé et tout est rentré dans l'ordre: acc, start & stop, sécurité proactive, park assist
2004-2006 Touran I 115 FSI sport V1
2011 Touran I 140 TDI carat V3
2014 Touran I 140 TDI carat V3
2016 Touran II 150 TSI r-line
2011 Touran I 140 TDI carat V3
2014 Touran I 140 TDI carat V3
2016 Touran II 150 TSI r-line
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité