DSG7 : fiabilité ? La discussion

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Re: DSG7 : fiabilité ? La discussion

Message par gemaxsyl » 18 mars 2016, 17:15

Bonjour, voici un retour d'expérience personnelle vécue sur un Touran 140 tdi DSG 7 de 10/2011 à 97500 km. La boîte s'est mise à faire un important bruit de roulement. Diagnostique du cc boîte DSG HS à remplacer.
Aucune prise en charge du constructeur au motif que l'entretien (vidange des 60000km)n'a pas été fait dans le réseau. Entretien que j'avais moi même réalisé dans les règles de l'art. Inutile de vous dire que je m'en mord les doigts (facture de près de 6000 euros)


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Re: DSG7 : fiabilité ? La discussion

Message par niquau » 21 mars 2016, 15:39

Aïe ! :-(
Par contre, sauf erreur de ma part, sur le TDi 140, c'est la DSG6.
La DSG7 c'est sur le 1.4 TSi ou 1.6TDi.
¤ Août 2008 - Sept. 2014 : Touran Highline 2.0 TDi 140 DSG (Noir Magic, Cuir, toit ouvrant, GPS MFD2 DVD, volant multi-fonctions, Xénons, Jantes IMOLA)
¤ Sept. 2014 : Mercedes Classe B 180 CDI 1.8 Sport 7G-DCT (Ja 17', cuir, xénons, GPS, toit ouvrant...)
¤ Décembre 2015 : Golf VII Highline 1.4 TSI 140 ACT DSG
¤ Juin 2016 : Touran V3 Carat 1.4 TSi 140 DSG7 Bleu nuit. (en option : Cuir 'Vienna', Caméra de recul)
¤ Février 2018 : Touran II 1.4 TSI 150 DSG7 R-Line
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Re: DSG7 : fiabilité ? La discussion

Message par alloallo » 25 oct. 2016, 14:37

Encore un article sur cette boîte. Est-ce risqué d'acheter un véhicule d'occasion avec DSG7 ?
Après l’embrayage multidisque, c’est un nouveau mal qui frappe la boîte à double embrayage DSG à 7 rapports (DQ200). Pour l’automobiliste, cette anomalie se manifeste par l’absence de transmission et de motricité, et par le clignotement du rapport au combiné.

L’origine : un défaut de fabrication des paliers lisses de la fourchette de 6e et de marche arrière, qui entraîne la rupture du manchon à billes. La solution en après-vente consiste à ouvrir la boîte et à remplacer la fameuse fourchette, voire à remplacer la transmission si les dégâts sont trop importants.
http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 00388.html
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Re: DSG7 : fiabilité ? La discussion

Message par mimite » 01 nov. 2016, 22:07

Pour ma part, j'ai acquis un Touran 1,9 tdi 105 DSG7.

Ce véhicule a un historique particulier: l'ancien proprio a eu ce problème de clignotement de rapport au tableau de bord.

Verdict chez VW: Boite à remplacer ( 7 500 € avec 40% de prise en charge, le véhicule a 102 000).

Malgré la prise en charge, l'ancien proprio ne l'a jamais fait réparer et le véhicule est resté 3 ans immobilisé.

Je l'ai récupéré et un ami m'a changé uniquement la mécatronic: tout fonctionne à merveille!!!!! Bon bien sûr, il a eu le droit à sa vidange, nouvelle batterie...

Ce véhicule est pour ma femme, je suis vraiment bluffé par ce petit moulin! Je conduis pourtant au quotidien un BM X1 Xdrive 184 ch avec bva8. Je regrette juste la tendance très marquée au sous régime en mode D (la 4e passe à 35 km/h et la 5e à 45!).
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Re: DSG7 : fiabilité ? La discussion

Message par touran77270 » 10 nov. 2016, 00:16

bonsoir a tous
petit nouveau ici

je dois acheter une touran 105 ch 1.6 tdi dsg7 de 09/2012

donc j'aimerai savoir si elle est sujet au problème rencontrer et comment connaitre le modèle de boite ?

merci a tous
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Re: DSG7 : fiabilité ? La discussion

Message par mimite » 10 nov. 2016, 08:09

Si je ne dis pas de bêtises (les spécialistes me contrediront au besoin), je crois que le problème de ces boîtes est lié à la mecatronic essentiellement, les 2 boites manuelles pilotées par la mecatronic ont beaucoup moins de risques d'être HS.
En effet, il semblerait que l'huile initialement utilisée dans la mecatronic de dsg7 créait des problèmes de contact d'ordre électrique et la mettait en défaut (le fusible saute et ça clignote au tableau de bord).
VW aurait identifié ce problème et a changé la nature de cette fameuse huile (en la passant d'une synthétique à une minérale, ou l'inverse!), mais à partir de quelle année, je suis bien incapable de vous le dire.
Une autre chose est sûre, VW n'a aucune préconisation de vidange de cette fameuse huile dans la mecatronic, réputée sans entretien.....

Je tiens ces infos de mon pote qui a remplacé la mecatronic en l'achetant à un magasinier VW qu'il connait bien.

Le téléphone arabe m'a peut être fait écrire quelques inepties mais l'essentiel doit y être.

Bonne journée!
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Re: DSG7 : fiabilité ? La discussion

Message par Tourpass » 12 nov. 2016, 22:58

Bonjour

Vous avez affaire à une personne invalide et qui galère avec les BVA ! laquelle est fiable ? 90% de bva aux USA aux Emirats Arabe Unie puis Arabie Saoudite et autres sans problèmes, donc quel moteur faut-il à ces boites ? V6 V8 costaud ou encore essence !

Ajouté 7 minutes 14 secondes après :
Je souhaiterai connaitre vos expériences pour les boites DSG je vise un 105ch 100.000km de 2008/2009 en tdi mon handicape me l'oblige.

Merci d'avance.
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Re: DSG7 : fiabilité ? La discussion

Message par Sly83 » 12 nov. 2016, 23:24

A cet époque, les DSG6 ne présentaient pas de souci particulier.
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Re: DSG : longévité

Message par LioVar1961 » 13 nov. 2016, 15:51

SystemDZ a écrit :La diference est que une boite 6 l'embrayage baigne dans l'huile contrairement à la DSG 7 qui un embrayage sec
Remarque les boîtes DSG 7 sont destinée à des moteurs de petites cylindrées
bonjour à tous...
mince moi qui croyait que toutes les DSG étaient en bain d'huile.....
le forum est la mayonnaise humaine!....... la somme des ingrédients est supérieure aux éléments qui la composent !!!!

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Re: DSG7 : fiabilité ? La discussion

Message par LioVar1961 » 21 nov. 2016, 15:43

webjo a écrit :
fab01 a écrit :De toutes façons tout ce qui est sec s'use et je ne suis pas persuadé que...
Mais bon comme dirait l'autre chacun fait fait fait ce qui lui plait /zenn: :mrgreen:
La DSG7 pour les moteurs 250 Nm n'est pas sèche, il y a de l'huile :yes: Il n'y a pas d'entretien mais il est conseillé de faire une vidange boite tous les 30000 kms pour un meilleur fonctionnement.

J'ai fait un peu le tour des crèmerie et sur le forum Golf 7, moteur TSi 150 - 250 Nm il y a beaucoup de personne qui ont acheté cette motorisation avec la DSG7 et il en sont satisfait.
sur la doc de la DSG7 0AM, l'embrayage est à sec....mentions est faite page 4

Ajouté 3 minutes 1 seconde après :
webjo a écrit :
niquau a écrit :
Un autre article de l'argus qui résume les pépins de la DSG7 sauf sur MQB (Plateforme MQB je présume ???).
Fiabilité Volkswagen. Tous les problèmes de la boîte DSG
Donc pas de souci de DSG7 sur les plateforme MQB ?
bonjour,
BON BEN...les "Mqbéistes", on s'en sort bien...! :yes:
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DSG7 0AM.jpg
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Re: DSG7 : fiabilité ? La discussion

Message par mimite » 21 nov. 2016, 18:08

Les embrayages sont bien "à sec" sur DSG7, en revanche, il y a bien de l'huile dans la mecatronic, aucune préconisation pour la vidanger et pourtant.... Ils ne mettent plus la même qu'avant (création de feux contacts électriques qui crament au mieux le fusible, au pire la mecatronic en elle même, sur les premiers millésimes).
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Re: DSG7 : fiabilité ? La discussion

Message par fab01 » 22 nov. 2016, 20:19

Ca dépend quelle DSG7... il me semble (a confirmer que les DSG7 des tiguan 2,0 tdi (tdi 150 / 190 / 240) et a fortiori les DSG7 des 2.0 tsi cv sont à bains d'huile
A confirmer
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Re: DSG7 : fiabilité ? La discussion

Message par mimite » 22 nov. 2016, 21:47

Oui, je crois que les DSG7 (DQ200) des petites motorisations essence et diesel sont "à sec", en revanche, celles des plus grosses motorisations (essence et diesel) baignent dans l'huile (DQ500 et DL501).
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Re: DSG7 : fiabilité ? La discussion

Message par LioVar1961 » 23 nov. 2016, 14:05

bonjour,
et selon les rumeurs, seules les DSG 7 mqb sont fiables...
ça reste à confirmer !!!!
oui, les dsg7 sont à embrayage à sec...

DSG7-1.jpg
Ajouté 2 minutes 6 secondes après :
heureusement que d'après les retours clients....
le sav vw prend en compte l'usure prématurée des embrayages DSG...
leur usage en mode sauvage et aussi destructeur que sur un embrayage manuel....
car même techno...
mais ce dernier n'est pas pris en charge par la marque....évidemment....
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Re: DSG7 : fiabilité ? La discussion

Message par Grosound » 02 févr. 2018, 09:34

bonjour,

Besoin d'avis, depuis 2 semaines j'ai remarqué que la boite de vitesse broutée ou vibrée temps en temps au passage de la 2nde et la 3eme.
Cela principalement à froid, au vue des retour sur la boite dois-je m'en inquiéter?
Je dépose en concession la voiture début mars pour autre chose je leur en parlerais...
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Re: DSG7 : fiabilité ? La discussion

Message par BABS » 23 févr. 2018, 11:12

Grosound a écrit :bonjour,

Besoin d'avis, depuis 2 semaines j'ai remarqué que la boite de vitesse broutée ou vibrée temps en temps au passage de la 2nde et la 3eme.
Cela principalement à froid, au vue des retour sur la boite dois-je m'en inquiéter?
Je dépose en concession la voiture début mars pour autre chose je leur en parlerais...
Personnellement, elle broute depuis le début (06/2013). :?
Un ami, chef mécano chez Audi, me dit que tant que ce broutage ne s'amplifie pas, il vaut mieux ne pas y toucher, car on peut partir dans des frais énormes.
Il m'a d'ailleurs déconseillé de reprendre un boîte DSG, qui sont source de problèmes.

Maintenant, mon véhicule date de 2013 et le tien est récent.
Il y a peut-être eu des évolutions.

D'autres, plus passionnés encore que moi sur ce forum, sont peut-être mieux informés que moi et te répondront avec plus de précisions que moi.
J'attends également leurs réponses avec impatience, car je vais devoir changer de véhicule pour me diriger vers une bi-fuel (essence CNG), car j'ai 165.000 après 4 ans et 8 mois. Et si il y a des améliorations à ce niveau, je serais intéressé de les connaître.

Bonne journée
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Re: DSG7 : fiabilité ? La discussion

Message par isatys31 » 25 févr. 2018, 14:35

Bonjour,
nouveau sur le forum et voulant acquérir un touran dsg d'occasion, j'ai vu une annonce sur lbc concernant un touran tdi 140 dsg de 2009 qui me conviendrait mais, je me pose la question sur sa boite, à savoir si c'est une dsg6 ou une dsg7, vu l'année, ce n'est pas précisé sur l'annonce.
Après toute mes recherches, ca reste flou. Je sais que vu le couple du tdi 140, ca devrait etre une dsg6, mais j'ai vu plusieurs annonce de meme années avec une dsg7 mentionné, mais alors si je comprends bien, dans le cas d' une dsg7, ce devrait être la dq500 et non la dq200. Bref, qu'en pensez vous ?
Bien sur, je poste ici en rapport avec la fiabilité de la dsg7.
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Re: DSG7 : fiabilité ? La discussion

Message par Sly83 » 25 févr. 2018, 20:40

Pour moi c est une dsg6. Attendons confirmation par les autres forumeurs
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Re: DSG7 : fiabilité ? La discussion

Message par fab01 » 28 févr. 2018, 09:23

+1 pour moi.
Mon touran de 2008 et tdi 40 tout comme Sly est un DSG6
Au pire, tu demande de prendre une photo avec le levier basculé en mode séquentiel et de prendre une photo du tableau de bord
Tu verras bien que ça va affiché le nombre de rapports soit 6 soit 7...
Voilà
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Re: DSG7 : fiabilité ? La discussion

Message par mimite » 16 mars 2018, 16:47

135 000 km au compteur, environ 30 000 km après changement mecatronic, mon ami mécano m'a changé le double embrayage et le volant moteur.

C'est assez technique, il y a plein de mesures à prendre, le double embrayage est livré avec 2 jeux de 11 cales avec 0,2 mm de différence d'épaisseur. J'ai bien écrit que c'est précis au 1/5e de mm, pas trop de droit à l'erreur!!!

Les symptômes:
- très légers tremblements au ralenti (petites secousses) et un p'tit bruit qui disparaissait avec un léger filet de gaz (volant moteur)
- petit bruit genre caoutchouc qui couïne au changement de vitesse, en légère charge, en côte
- puis il a mis plus de temps à partir en 1ère que d'habitude
- puis un beau matin, à froid, ça clignota et la boîte resta bloquée en 2de...
- à chaud impeccable, j'ai pu faire 1h de route puis ce fut une remise à neuf!

J'ai 2/3 photos qui trainent, pour les éventuels curieux!

Quand ça marche, ça reste un réel plaisir cette boite! (inférieure tout de même à la ZF, BVA8 de 3e génération qui équipe les bm, encore beaucoup plus réactive!)

Ajouté 6 minutes 16 secondes après :
Rectification sous le manteau
Néanmoins, les réseaux des quatre marques (Audi, Seat, Skoda et Volkswagen) ont lancé en avril 2014 une opération dite d'entretien (code 34F4) visant à corriger les véhicules lors de leur passage à
Sans prévenir les clients, les concessionnaires remplacent l'huile et reprogramment la boîte.
Sans prévenir les clients, les concessionnaires remplacent l'huile et reprogramment la boîte.
l’atelier. L’intervention consiste à reprogrammer le calculateur de la boîte et à remplacer l’huile synthétique par une autre d’origine minérale (à la viscosité plus élevée).

Ceci afin d’éviter que, par réaction chimique, des dépôts conducteurs présents dans le calculateur de la boîte provoquent des courts-circuits et fassent sauter le fusible d'alimentation de la mécatronique. L'alimentation n'étant plus assurée, les embrayages s'ouvrent et le véhicule continue sur sa lancée.


Lire la suite: http://www.largus.fr/actualite-automobi ... z59vYZ2QAe
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Re: DSG7 : fiabilité ? La discussion

Message par Crewdest » 15 mai 2018, 23:17

Grosound a écrit :bonjour,

Besoin d'avis, depuis 2 semaines j'ai remarqué que la boite de vitesse broutée ou vibrée temps en temps au passage de la 2nde et la 3eme.
Cela principalement à froid, au vue des retour sur la boite dois-je m'en inquiéter?
Je dépose en concession la voiture début mars pour autre chose je leur en parlerais...

Bonjour "Grosound",

J'ai un problème qui ressemble au tien et voudrais savoir ce que t'as dit le garage car j'ai rdv la semaine prochaine. Voici la description de mon soucis qui est plus flagrant lorsque la boite est froide.
La boite "broute" pas mal lorsque je suis entre 1500 et 2000 tr/mn sur les rapports 3 et 5. Le résultat est que la montée en régime n'est pas linéaire car cela fait comme des à-coups et un bruit sourd dans l'habitacle. Ce "broutage" est beaucoup plus prononcé dans les côtes que sur le plat. Lorsque je passe en manuel quand le rapport engagé est 3 ou 5, la boite continue à brouter au dessus de 2000tr/mn, ces juste qu'en Drive les vitesses changent autour de 2000tr/mn ...

Je suis un peu énervé car la voiture est de Novembre 2017 et à 11000kms :shock: et j'ai en plus un bruit de roulement av droit + un claquement amortisseur gauche lors des passage de dos d’âne, et je ne passe pas vite :cry: :?

Merci de ton retour.
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Re: DSG7 : fiabilité ? La discussion

Message par Grosound » 02 juin 2018, 07:23

Bonjour,

Bon j'ai moins de souci depuis le retour des beaux jours, mais lors du dépôt au garage ils ont rien constaté...
Perso je cherche plus, j'ai l'impression de passer pour un fou auprès du concessionnaire... (j’ai pas eu que ça commande emmerde)!
Temps que la bois fait pas de bruit métallique j'attends.
Au pire demande si ils peuvent reprogrammer ta boite auto !?
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Re: DSG7 : fiabilité ? La discussion

Message par Crewdest » 04 juin 2018, 21:47

Grosound a écrit :Bonjour,

Bon j'ai moins de souci depuis le retour des beaux jours, mais lors du dépôt au garage ils ont rien constaté...
Perso je cherche plus, j'ai l'impression de passer pour un fou auprès du concessionnaire... (j’ai pas eu que ça commande emmerde)!
Temps que la bois fait pas de bruit métallique j'attends.
Au pire demande si ils peuvent reprogrammer ta boite auto !?

Bonjour et merci pour ta réponse.

Ils on effectivement reprogrammé la boite, mais déjà, je ne comprend pas comment elle peut se déprogrammer ! Je veux bien comprendre qu'il y ai des mises à jour mais ne comprend pas une déprogrammation ! Bref, on va garder cela pour le folklore de l’électronique. Il y a tout de même du mieux au niveau du patinage de l'embrayage, mais cela ne règle pas tout malheureusement. Pour ce qui est des bruits, rien a changé et je peux apporter quelques précisions. Le phénomène de claquements ou bruit de casserole est grandement accentué en mode "ECO". Ce mode débraye la boite lorsqu'on relâche l'accélérateur et que les conditions le permettent. Dans ce mode et avec la fenêtre ouverte, c'est infernal !!! Je vais retourner au garage. :(
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