Salut à tous,
Hélas, mon oncle ayant eu besoin de moi pour être a coté de lui pour l'éclairage etc.. j'ai malheureusement pas pu faire les photos comme promis, je vais vous expliquer la procédure.
Donc après avoir fait un peu de place, vase d'expansion, support moteur... nous avons utilisé un foret de 8.5 et nous avons percé à la main avec un réglet pour être plus ou moins dans l'alignement jusqu'à arrivé au bout. Ensuite, il a utilisé un taraud a filetage décalé toujours à l'aide d'un réglet pour être le plus droit possible. Après avoir bien soufflé tout les copeaux, nous avons ensuite mis le goujon pour l'essai le seul bémol c'est que la tige était légèrement vers le haut donc pas tout a fait droit... Que faire? Jme suis dit c'est cuit, je suis bon pour déculasser..
Ben je lui ai laissé les commandes, il a enduit la tige de loctite ainsi que la partie dans la culasse. Nous avons laissé sécher un ptit moment et la il a pris un tasseau et quelques coups de marteau pour que la tige soit enfin droite avec contrôle au réglet, c'était la seule solution pour éviter le pire .
J'ai ensuite mis le galet et la impeccable. Je remonte l'ensemble courroie et tout est dans l'alignement!!!
Voila, j'ai fait tourner le moteur pendant un moment et pas de souci particulier, je vais faire un tour en Espagne et je verrais ce que ca donne sur le long terme.
Par contre, est ce que quelqu'un a déjà vu ce phénomène concernant l'alignement de la courroie car au départ le premier jour où j'ai remplacé ma courroie, j'avais ma courroie bien centrée sur les arbres de mémoire, j'ai donc remplacé ma courroie et j'avais remarqué que ma courroie n'était plus dans l'alignement.
La de nouveau après avoir résolu le souci du filetage, j'ai utilisé une courroie neuve et pareil.. les galets et pompe a eau sont neuf également. J'ai donc re-desserré le galet, mis la courroie au bord extérieur sur tout les galets, poulies et elle revient toujours a fleur mais ne dépasse pas des poulies, elle revient toujours a fleur coté intérieur, pourtant le galet est bien tendu comme il est dit la pointe entre les deux ergots.
Alors, j'ai été voir des tutos et on voit souvent que la courroie a cet endroit, Je vous joint une photo que j'ai vu sur un post.

- 255847IMG665421.jpg (55.44 Kio) Vu 15390 fois
Touran 2.0l TDi IP 140CV CMot: BKD. Hightline. 7 places
Origine:144.4 cv 351 Nm.
Reprog: 188 cv 451 Nm au banc. Egr Off
Outils: VCDS, MPPS
Depuis OS10 plus d'Autodata, Etka, Elsa

A venir: Vitres teintées, rabaissement -30