Je vois que pour beaucoup de monde, le choix entre Touran Comfortline et Sound est plié (en faveur de la Sound). Mais je me pose la question pour un achat neuf, et j'attends vos avis et conseils.
La Sound est très bien équipée, avec un supplément de prix ridicule par rapport à la Comfortline. Cependant, je ne suis pas fan de sa sellerie. C'est un avis personnel, mais je la trouve un peu ferme et avec un toucher pas vraiment agréable. J'envisage comme alternative la finition Comfortline ou Carat.
Les options qui me manqueraient sur la Comfortline sont surtout App Connect (pour avoir le GPS de mon smartphone), la caméra de recul (gros arrière = moins de visibilité?) et Coupler Box (il parait que les appels avec sont de meilleure qualité. L'aspect de réduction des ondes me semble anecdotique). Si j'opte pour la Comfortline, je dois prendre et payer ces options en plus.
Maintenant, les options qui ne me manqueraient (probablement) pas... J'ai cru comprendre que beaucoup préfèrent leur GPS Android/iOS à celui de WV, et que le régulateur ACC n'était pas parfait. Si c'est bien le cas, je m'en passerai sur la Comfortline.
Par contre, n'ayant pu voir une Comfortline, je ne sais pas si la sellerie est plus agréable, et quels sont les avis sur le tissu Lasano gris tempête (beau? salissant?).
Mes autres alternatives seraient Comfortline + cuir Vienna, ou Carat.

AmapThom