Mon touran II (Sound), acheté neuf il y à 3 mois en cc VW, me donne la sensation de tirer vers la droite. Je n'ai pas encore recontacté mon concessionnaire car comme c'est assez léger ,je me demande si j'ai la berlu ou pas, si j'en demande trop en terme de qualité à une voiture qui n'est pas une sportive, ou si c'est normal qu'une voiture tire légèrement sur la droite lorsqu'on lâche le volant sur une route plane (non bombée pour écouler la pluie).
Globalement, C'est surtout à vitesse supérieure à 50 km/h que cela se sent, un peu gênant sur autoroute car il faut maintenir le volant sur la gauche de 3° à 5 ° environ pour aller droit. La voiture change de file entièrement sur 400m sur autoroute si je mets le volant droite et que je lâche tout (sur une route plate). J'ai vérifié la pression des pneus et aucun souci de ce côté là. La voiture n'a pas subit de choc et je pense que c'est comme ça depuis le début mais je n'ai jamais vraiment fait attention.
J'ai lu diverse chose sur internet, et je voudrais savoir,
-si vous aussi possesseurs de Touran II, avez la même sensation
-Si c'est un mythe que les voitures allemandes sont réglées pour aller sur la droite par mesure de sécurité.
-Si vous aussi possesseur de Touran II TSI 150 avait la sensation que la voiture est très sensible au mouvement de terrain/ de route, et que la direction est un chouilla floue au niveau de la zone neutre.