1er plein, et 7,1 l de moy.(odb).
720 km parcourus et autonomie 85 km.
Suis content

Modérateur : Modérateurs
Le premier plein,c'était bien 7,3l/1OOkm...bibi29 a écrit :Salut à tous.
Au premier plein 7,3l odb.
Deuxième plein 6,9 odb.
Routes variées et ville.
Cela parait descendre.
Je suis en cours de troisième plein avec pas mal d'autoroute...ça a l'air de remonter...
Mais quel plaisir ce tsi![]()
Bonsoir,bibi29 a écrit :3ème plein et 7,1l odb avec moitié d'autoroute et le reste portion à 110 et un petit peu de 90.
Je trouve assez sobre le moteur mis à part sur autoroute...:prise au vent surement ?
Je verrais l'évolution car je fais le même parcourt tous les mois(1000km aller et retour).
C'est aussi ma consommation. Oui ça consomme plus sur du 130, autour de 8l. Mais en même temps, un tiguan tdi était un peu plus de 7l à 130. Donc rien d'illogique.bibi29 a écrit :3ème plein et 7,1l odb avec moitié d'autoroute et le reste portion à 110 et un petit peu de 90.
Je trouve assez sobre le moteur mis à part sur autoroute...:prise au vent surement ?
Je verrais l'évolution car je fais le même parcourt tous les mois(1000km aller et retour).
Je m'en sers quand je vais au boulot avec dans les bouchons en idf.bibi29 a écrit :salut à tous.
Arrivez-vous vraiment à consommer moins en mode éco qu'en mode D ?
Si oui "quel est le secret de votre réussite"![]()
J'ai lu ici et là que certains arrivaient à gagner jusqu'à 1l/100km !
C'est quoi ce mode "ECO" ? j'ai pas ça sur le mien, que D ou S ????sony5478 a écrit :Je m'en sers quand je vais au boulot avec dans les bouchons en idf.bibi29 a écrit :salut à tous.
Pour moi, ce mode fait que l'accelerateur est moins réactif, genre moins puissant, la clim etc est en eco.
Et surtout, quand tu lâche l'accélérateur, la boite dsg se met en mode eco roues libres, en gros au point mort, ce qui permet d'économiser.
Après, franchement, je ne sais pas vraiment si ça permet de beaucoup gagner en consommation.
C'est pour ceux qui ont la possibilité de choisir le mode de Conduite, normal, sport, eco ou personnalisé.damien71 a écrit :C'est quoi ce mode "ECO" ? j'ai pas ça sur le mien, que D ou S ????sony5478 a écrit :Je m'en sers quand je vais au boulot avec dans les bouchons en idf.bibi29 a écrit :salut à tous.
Pour moi, ce mode fait que l'accelerateur est moins réactif, genre moins puissant, la clim etc est en eco.
Et surtout, quand tu lâche l'accélérateur, la boite dsg se met en mode eco roues libres, en gros au point mort, ce qui permet d'économiser.
Après, franchement, je ne sais pas vraiment si ça permet de beaucoup gagner en consommation.
C'est une très bonne conso pour ce type de véhicule.bibi29 a écrit :Salut à tous,
J'en suis à 6 000 km et sur un parcours que je fais fréquemment l'odb indique 6,5 l sur un trajet de I 000 km A/R avec moitié d'autoroute.
Si non en moyenne globale c'est 6,8 l.
L'odb est optimiste de 0,2 l à peu près: je n'est pas encore assez de recul pour être plus précis.
Salut à tous,bibi29 a écrit :Salut à tous,
J'en suis à 6 000 km et sur un parcours que je fais fréquemment l'odb indique 6,5 l sur un trajet de I 000 km A/R avec moitié d'autoroute.
Si non en moyenne globale c'est 6,8 l.
L'odb est optimiste de 0,2 l à peu près: je n'est pas encore assez de recul pour être plus précis.
Il n'est point question de logiciel... l'ODB, c'et juste ce que l'écran indique comme consommation calculée par l'Ordinateur De Bord.gpowerz a écrit :Quand vous parlez d'odb vous utilisez quel logiciel pour récupérer l'info ?
Ne pas confondre ODB et OBD ...gpowerz a écrit :oui l odb c est aussi un protocole universel ...
Franchement, c'est gadget...touran_DE a écrit :Bonjour, est ce que certains d'entre vous se serve de l'écran "Think Blue" ?
Ma femme a réussi hier un score de 94/100 sur un trajet d'environ 15 km !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité