Bugs et soucis Touran II
Modérateur : Modérateurs
Re: Bugs et soucis Touran II
question un peu idiote, ce ne serait pas le bruit du carburant qui se déplace dans le réservoir ?
Touran Carat TSI 150 DSG 7 - 2016
Re: Bugs et soucis Touran II
Je suis en train d'attendre en CC.
J'ai fait un tour avec le mécano.
Première constatation, après 100 bornes sur autoroute, j'ai un mal fou à reproduire le problème (alors qu'à froid je le reproduis sans le vouloir...).
Malgré cela on est parvenu à l'entendre très légèrement, il va jeter un oeil
J'ai fait un tour avec le mécano.
Première constatation, après 100 bornes sur autoroute, j'ai un mal fou à reproduire le problème (alors qu'à froid je le reproduis sans le vouloir...).
Malgré cela on est parvenu à l'entendre très légèrement, il va jeter un oeil
Touran Sound Edition
1.4 TSi 150 Cv. Blanc Pur 7 pl
1.4 TSi 150 Cv. Blanc Pur 7 pl
Re: Bugs et soucis Touran II
200 bornes, 10 euros pour area, tout cela pour m'entendre dire "les pneus étaient légèrement surgonfles, on a enlevé 0.3 sur chaque pneu". Mouais, 0.3 après avoir parcouru 100 km sur autoroute, je ne pense pas qu'ils sont trop gonflés mais tout simplement chaud...
Toujours est il que le problème ne se produit quasiment pas à chaud: exit donc les origines liés à l'électronique.
On va voir si le problème est présent demain avec la nouvelle pression.
Le mécano m'a demandé d'attendre 1000 bornes que la mécanique se fasse. Je suis au début de la garantie, je vais patienter un peu.
Ajouté 6 minutes 1 seconde après :
[Edit] Finalement on la tient peut être la raison pour laquelle cette série s'appelle SOUND

Toujours est il que le problème ne se produit quasiment pas à chaud: exit donc les origines liés à l'électronique.
On va voir si le problème est présent demain avec la nouvelle pression.
Le mécano m'a demandé d'attendre 1000 bornes que la mécanique se fasse. Je suis au début de la garantie, je vais patienter un peu.
Ajouté 6 minutes 1 seconde après :
[Edit] Finalement on la tient peut être la raison pour laquelle cette série s'appelle SOUND

Touran Sound Edition
1.4 TSi 150 Cv. Blanc Pur 7 pl
1.4 TSi 150 Cv. Blanc Pur 7 pl
- creepy
- Seigneur
- Messages : 1071
- Enregistré le : 14 avr. 2008, 15:46
- Localisation : Rouen / Seine Maritime / 76
Re: Bugs et soucis Touran II
Hello
j'ai également une édition "Sound"
Pour ma part, j'entends un grognement aux passages de vitesses au de la des 2000 Tours.
D'après le Garage, c'est normal, le Touran étant grand, cela fait caisse de résonance.
Bref.... je vais attendre le RDV pour le gavage des vitres pour leur signaler à nouveau.....
j'ai également une édition "Sound"

Pour ma part, j'entends un grognement aux passages de vitesses au de la des 2000 Tours.
D'après le Garage, c'est normal, le Touran étant grand, cela fait caisse de résonance.


Bref.... je vais attendre le RDV pour le gavage des vitres pour leur signaler à nouveau.....
Touran Sound Edition
1.6 TDI 115 Cv. Noir Intense.


1.6 TDI 115 Cv. Noir Intense.


-
- débutant
- Messages : 16
- Enregistré le : 28 févr. 2015, 19:12
Re: Bugs et soucis Touran II
Hello à tous,
j'ai reçu mon touran il y a 5 jours et je viens de constater un bruit quand je braque un peu trop, surtout dans les rondpoints.
J'ai rendez vous début janvier avec mon concessionnaire je vais lui en parler mais j'ai peur de ne pas pouvoir reproduire le problème car cela ne me le fait pas forcement tout le temps.
Est ce que d'autres ont eu le problème ?

j'ai reçu mon touran il y a 5 jours et je viens de constater un bruit quand je braque un peu trop, surtout dans les rondpoints.
J'ai rendez vous début janvier avec mon concessionnaire je vais lui en parler mais j'ai peur de ne pas pouvoir reproduire le problème car cela ne me le fait pas forcement tout le temps.
Est ce que d'autres ont eu le problème ?

Re: Bugs et soucis Touran II
Salut.
Je sais pas si cela peut t'aider, mais j'ai eu un bruit dans le train avant pendant les manœuvres.
Le bruit était présent quand les roues étaient mouillés et surtout dans la fin du rayon de braquage.
Il ont trouvé la panne au deuxième passage en CC. Ils ont remis du silicone je sais pas où mais j'ai plus le bruit !
Je sais pas si cela peut t'aider, mais j'ai eu un bruit dans le train avant pendant les manœuvres.
Le bruit était présent quand les roues étaient mouillés et surtout dans la fin du rayon de braquage.
Il ont trouvé la panne au deuxième passage en CC. Ils ont remis du silicone je sais pas où mais j'ai plus le bruit !
Touran 1.4 Tsi 150 Sound DSG7 7 Places
-
- débutant
- Messages : 16
- Enregistré le : 28 févr. 2015, 19:12
Re: Bugs et soucis Touran II
Grosound a écrit :Salut.
Je sais pas si cela peut t'aider, mais j'ai eu un bruit dans le train avant pendant les manœuvres.
Le bruit était présent quand les roues étaient mouillés et surtout dans la fin du rayon de braquage.
Il ont trouvé la panne au deuxième passage en CC. Ils ont remis du silicone je sais pas où mais j'ai plus le bruit !


Re: Bugs et soucis Touran II
Salut à tous.
Actuellement le discover média ne se met pas en marche 1 fois sur 4 environ !
Rien à l'écran, pas même l'horloge.
RVD est pris pour mise à jour; 2 à 3 heures m'a-t-on dit en cc puis 6 heures si cela ne marche toujours pas et changement si le problème persiste.
Ayant consulter plusieurs blogs français et allemand, le problème est bien identifié et depuis un moment.(sur passat et golf notamment).
Quelqu'un a-t-il déjà eu cette mésaventure ?
Bonne route.
Actuellement le discover média ne se met pas en marche 1 fois sur 4 environ !
Rien à l'écran, pas même l'horloge.
RVD est pris pour mise à jour; 2 à 3 heures m'a-t-on dit en cc puis 6 heures si cela ne marche toujours pas et changement si le problème persiste.
Ayant consulter plusieurs blogs français et allemand, le problème est bien identifié et depuis un moment.(sur passat et golf notamment).
Quelqu'un a-t-il déjà eu cette mésaventure ?
Bonne route.
avant touran 1.9 TDI
Actuellement 1.4 TSI 150 dsg carat 7 p bleu caraïbe + options...
Actuellement 1.4 TSI 150 dsg carat 7 p bleu caraïbe + options...
Re: Bugs et soucis Touran II
Salut Bibi29,bibi29 a écrit :Salut à tous.
Actuellement le discover média ne se met pas en marche 1 fois sur 4 environ !
Rien à l'écran, pas même l'horloge.
RVD est pris pour mise à jour; 2 à 3 heures m'a-t-on dit en cc puis 6 heures si cela ne marche toujours pas et changement si le problème persiste.
Ayant consulter plusieurs blogs français et allemand, le problème est bien identifié et depuis un moment.(sur passat et golf notamment).
Quelqu'un a-t-il déjà eu cette mésaventure ?
Bonne route.
Rassures toi tu n'es pas le seul. J'ai remarqué que c'était surtout lorsque les températures sont proche de 0°.
J'ai aussi vue avec mon CC qui m'a dis "si ça devient récurant alors il faut faire une maj puis après on verra". Bref perso je m'en accommode. Une astuce, tu appuis en même temps sur les deux boutons/molettes de chaque exterminés, jusqu’à ce que le système se relance. Ça marche deux fois sur trois.

Re: Bugs et soucis Touran II

Par contre plus de bugs depuis une semaine mais je maintiens mon rdv chez cc pour maj.
avant touran 1.9 TDI
Actuellement 1.4 TSI 150 dsg carat 7 p bleu caraïbe + options...
Actuellement 1.4 TSI 150 dsg carat 7 p bleu caraïbe + options...
Re: Bugs et soucis Touran II
J'ai eu le même problème au bout de 2 mois sur mon r-line de 08/2016. cela à duré 2 ou 3 semaines puis c'est passé sans aller au garage.bibi29 a écrit :Salut à tous.
Actuellement le discover média ne se met pas en marche 1 fois sur 4 environ !
Rien à l'écran, pas même l'horloge.
RVD est pris pour mise à jour; 2 à 3 heures m'a-t-on dit en cc puis 6 heures si cela ne marche toujours pas et changement si le problème persiste.
Ayant consulter plusieurs blogs français et allemand, le problème est bien identifié et depuis un moment.(sur passat et golf notamment).
Quelqu'un a-t-il déjà eu cette mésaventure ?
Bonne route.
Depuis, je n'au plus jamais eu le problème.
Il suffit de couper le contact (keyless pour moi) et de redémarrer en général
Re: Bugs et soucis Touran II
Bonjour,
Quelqu'un sait comment activer la commande vocale sans passer par la banque ?
Mon CC m' indiqué 384€ pour la clé d'activation, je trouve ça un peu trop cher
d'avance.
Quelqu'un sait comment activer la commande vocale sans passer par la banque ?
Mon CC m' indiqué 384€ pour la clé d'activation, je trouve ça un peu trop cher


Touran Sound 2.0 TDi 150 cv
Re: Bugs et soucis Touran II
Salut à tous.
Maj. discover média ok maintenant.
Mais depuis quelque temps, je dirai 50000 km, le moteur donne des à coups à l'accélération surtout lorsque je conduit disons méga éco conduite, comme si il y avait une perte momentanée de puissance.
Et même à 110 km/h en vitesse stabilisée cela m'arrive aussi de temps en temps.
Le filtre à Essence ? Les injecteurs ? Quelqu'un peut-il me mettre sur la voie car je compte retourner chez le cc.
Il me l'avais proposé lors de la maj. Discover et m'avaient fait aussi une maj. moteur...? .(mais je n'en suis pas trop sûr mais ils m'ont dit cela...) car je leur avais toucher un petit mot au sujet des à coups du moteur.
Bonne route quand même .
Ajouté 2 minutes 41 secondes après :
Je voulais dire depuis maintenant 5 000 km bien sûr...
Maj. discover média ok maintenant.
Mais depuis quelque temps, je dirai 50000 km, le moteur donne des à coups à l'accélération surtout lorsque je conduit disons méga éco conduite, comme si il y avait une perte momentanée de puissance.
Et même à 110 km/h en vitesse stabilisée cela m'arrive aussi de temps en temps.
Le filtre à Essence ? Les injecteurs ? Quelqu'un peut-il me mettre sur la voie car je compte retourner chez le cc.
Il me l'avais proposé lors de la maj. Discover et m'avaient fait aussi une maj. moteur...? .(mais je n'en suis pas trop sûr mais ils m'ont dit cela...) car je leur avais toucher un petit mot au sujet des à coups du moteur.
Bonne route quand même .
Ajouté 2 minutes 41 secondes après :
Je voulais dire depuis maintenant 5 000 km bien sûr...
avant touran 1.9 TDI
Actuellement 1.4 TSI 150 dsg carat 7 p bleu caraïbe + options...
Actuellement 1.4 TSI 150 dsg carat 7 p bleu caraïbe + options...
Re: Bugs et soucis Touran II
ça m'intéresse ,je me pose la même questionchon38 a écrit :Bonjour,
Quelqu'un sait comment activer la commande vocale sans passer par la banque ?
Mon CC m' indiqué 384€ pour la clé d'activation, je trouve ça un peu trop cher![]()
d'avance.

C'est un peu naze de devoir activer cette fonction

Pourquoi ce n'est plus activé par défaut ?
Ajouté 20 minutes 15 secondes après :
Ajouté 2 heures 15 minutes 3 secondes après :fred78 a écrit :ça m'intéresse ,je me pose la même questionchon38 a écrit :Bonjour,
Quelqu'un sait comment activer la commande vocale sans passer par la banque ?
Mon CC m' indiqué 384€ pour la clé d'activation, je trouve ça un peu trop cher![]()
d'avance.
![]()
C'est un peu naze de devoir activer cette fonction![]()
Pourquoi ce n'est plus activé par défaut comme je pouvais l'avoir sur ma Passat CC ?
J'ai trouvé ce site:
https://www.boutique-pcland-officiel.fr ... 054-830-a/
Je ne sais pas ce que ça vaut
Touran TDI 190 DSG R-Line
Re: Bugs et soucis Touran II
Salut à tous,
après des heures de lecture sur internet et les symptomes qui sont décrits je semble être toucher par l'encrassement des injecteurs.
Cela est du à deux choses et je pense pas être le seul touché :
une conduite trop éco ou pépère sur trajet courts , et aussi très certainement au carburant: je pense au E10 95 qui est souvent cité par ceux qui ont eu ce genre de problème et qui est donc à éviter.Je ne l'utilisais plus sur ma moto car à chaque fois, encrassement rapide de la bougie et évidemment gros ratés de combustion moteur. Puis en ne mettant que du 98, plus aucun problème.
Les carburants avec additifs sont à priori à privilégier et ce de façon continue. Le 98 est plus cher que le 95 mais donne d'après différentes études un gain de 3% de conso. ...? ce qui relativise le prix plus élevé; et de plus, garde le moteur plus propre , c'est un gage important por la longévité de celui-ci.
Donc pou finir je vais voir le cc dès que possible pour rdv nettoyage injecteurs.
Et je vais tacher de rouler plus souvent en mode sport ou de façon plus tonique en mode D.
après des heures de lecture sur internet et les symptomes qui sont décrits je semble être toucher par l'encrassement des injecteurs.
Cela est du à deux choses et je pense pas être le seul touché :
une conduite trop éco ou pépère sur trajet courts , et aussi très certainement au carburant: je pense au E10 95 qui est souvent cité par ceux qui ont eu ce genre de problème et qui est donc à éviter.Je ne l'utilisais plus sur ma moto car à chaque fois, encrassement rapide de la bougie et évidemment gros ratés de combustion moteur. Puis en ne mettant que du 98, plus aucun problème.
Les carburants avec additifs sont à priori à privilégier et ce de façon continue. Le 98 est plus cher que le 95 mais donne d'après différentes études un gain de 3% de conso. ...? ce qui relativise le prix plus élevé; et de plus, garde le moteur plus propre , c'est un gage important por la longévité de celui-ci.
Donc pou finir je vais voir le cc dès que possible pour rdv nettoyage injecteurs.
Et je vais tacher de rouler plus souvent en mode sport ou de façon plus tonique en mode D.
avant touran 1.9 TDI
Actuellement 1.4 TSI 150 dsg carat 7 p bleu caraïbe + options...
Actuellement 1.4 TSI 150 dsg carat 7 p bleu caraïbe + options...
Re: Bugs et soucis Touran II
Bonjour,bibi29 a écrit :Salut à tous,
après des heures de lecture sur internet et les symptomes qui sont décrits je semble être toucher par l'encrassement des injecteurs.
Cela est du à deux choses et je pense pas être le seul touché :
une conduite trop éco ou pépère sur trajet courts , et aussi très certainement au carburant: je pense au E10 95 qui est souvent cité par ceux qui ont eu ce genre de problème et qui est donc à éviter.Je ne l'utilisais plus sur ma moto car à chaque fois, encrassement rapide de la bougie et évidemment gros ratés de combustion moteur. Puis en ne mettant que du 98, plus aucun problème.
Les carburants avec additifs sont à priori à privilégier et ce de façon continue. Le 98 est plus cher que le 95 mais donne d'après différentes études un gain de 3% de conso. ...? ce qui relativise le prix plus élevé; et de plus, garde le moteur plus propre , c'est un gage important por la longévité de celui-ci.
Donc pou finir je vais voir le cc dès que possible pour rdv nettoyage injecteurs.
Et je vais tacher de rouler plus souvent en mode sport ou de façon plus tonique en mode D.
Je suis d'accord pour le sp95-e10 que je n'aime pas. Le sp95 est bien meilleur.
À mon avis, il est préférable de varier en mettant du sp98 tous 2-3 pleins. Cest l'idéal.
Maintenant, au delà du carburant, tu as aussi une dsg7, qui a tendance à faire pas mal de bas régime pour la conso.
Donc faut aussi pousser de temps en temps. Tous les moteurs sont pareils. Avant, avec les boîtes Manu, on montait plus dans les tours, avec ces boîtes auto économes, on est souvent au plus bas.
Perso, dès que je fais de l'autoroute, je mets le mode sport en sortie de péage, et j'envoie toute la sauce de 0 à 130km/h. Ça decrasse bien tout ça. Sinon, se mettre en mode sport et conduire plus sportivement de temps en temps.
Avant:
- Golf IV Grise (2003) Match 1.9 TDI 90cv - Tiguan Noir nacré (2013) Carat 2.0l TDI 140cv RLINE - Touran Blanc pur (2016) RLINE 1.4l TSI 150cv DSG7 7 places
Actuellement :
Passat SW B8 Noir nacré (2015) Carat édition 2.0l TDI 240cv 4motion DSG7
- Golf IV Grise (2003) Match 1.9 TDI 90cv - Tiguan Noir nacré (2013) Carat 2.0l TDI 140cv RLINE - Touran Blanc pur (2016) RLINE 1.4l TSI 150cv DSG7 7 places
Actuellement :
Passat SW B8 Noir nacré (2015) Carat édition 2.0l TDI 240cv 4motion DSG7
Re: Bugs et soucis Touran II
C'est exactement ce que je compte faire.
Sortie de péage à fond jusqu'à 130 et temps en temps en mode sport.
Et comme tu l'a fait remarquer Sony, surtout plus de E10 95.
Sortie de péage à fond jusqu'à 130 et temps en temps en mode sport.
Et comme tu l'a fait remarquer Sony, surtout plus de E10 95.
avant touran 1.9 TDI
Actuellement 1.4 TSI 150 dsg carat 7 p bleu caraïbe + options...
Actuellement 1.4 TSI 150 dsg carat 7 p bleu caraïbe + options...
- niquau
- Membre de l'
- Messages : 344
- Enregistré le : 20 août 2007, 11:50
- Localisation : Nantes
- Contact :
Re: Bugs et soucis Touran II
Moi qui vient de racheter un TSi 150, c'est le 1er conseil que le vendeur allemand (Concession VW Berlin) a donné à mon mandataire.bibi29 a écrit :Et comme tu l'a fait remarquer Sony, surtout plus de E10 95.
Pas de E10.
¤ Août 2008 - Sept. 2014 : Touran Highline 2.0 TDi 140 DSG (Noir Magic, Cuir, toit ouvrant, GPS MFD2 DVD, volant multi-fonctions, Xénons, Jantes IMOLA)
¤ Sept. 2014 : Mercedes Classe B 180 CDI 1.8 Sport 7G-DCT (Ja 17', cuir, xénons, GPS, toit ouvrant...)
¤ Décembre 2015 : Golf VII Highline 1.4 TSI 140 ACT DSG
¤ Juin 2016 : Touran V3 Carat 1.4 TSi 140 DSG7 Bleu nuit. (en option : Cuir 'Vienna', Caméra de recul)
¤ Février 2018 : Touran II 1.4 TSI 150 DSG7 R-Line
Accéder à mon profil
¤ Sept. 2014 : Mercedes Classe B 180 CDI 1.8 Sport 7G-DCT (Ja 17', cuir, xénons, GPS, toit ouvrant...)
¤ Décembre 2015 : Golf VII Highline 1.4 TSI 140 ACT DSG
¤ Juin 2016 : Touran V3 Carat 1.4 TSi 140 DSG7 Bleu nuit. (en option : Cuir 'Vienna', Caméra de recul)
¤ Février 2018 : Touran II 1.4 TSI 150 DSG7 R-Line
Accéder à mon profil
Re: Bugs et soucis Touran II
Officiellement, c'est compatible avec le e10... Comme tous les essences d'aujourd'hui.niquau a écrit :Moi qui vient de racheter un TSi 150, c'est le 1er conseil que le vendeur allemand (Concession VW Berlin) a donné à mon mandataire.bibi29 a écrit :Et comme tu l'a fait remarquer Sony, surtout plus de E10 95.
Pas de E10.
Mais bon... Je me méfie de ces carburant pseudo plus écolo.
Avant:
- Golf IV Grise (2003) Match 1.9 TDI 90cv - Tiguan Noir nacré (2013) Carat 2.0l TDI 140cv RLINE - Touran Blanc pur (2016) RLINE 1.4l TSI 150cv DSG7 7 places
Actuellement :
Passat SW B8 Noir nacré (2015) Carat édition 2.0l TDI 240cv 4motion DSG7
- Golf IV Grise (2003) Match 1.9 TDI 90cv - Tiguan Noir nacré (2013) Carat 2.0l TDI 140cv RLINE - Touran Blanc pur (2016) RLINE 1.4l TSI 150cv DSG7 7 places
Actuellement :
Passat SW B8 Noir nacré (2015) Carat édition 2.0l TDI 240cv 4motion DSG7
Re: Bugs et soucis Touran II
pour le carburant c'est quand même bizarre que la notice dise ok pour le E10 et que selon vous ça ne soit pas top...
Moi en tout cas je ne mets que ça, roule ultra cool et n'ai pas de pb.
Je pense qu'il n'a jamais vu les 4000tr avec moi et une fois où 2 les 3000 tr en montagne...
Moi en tout cas je ne mets que ça, roule ultra cool et n'ai pas de pb.
Je pense qu'il n'a jamais vu les 4000tr avec moi et une fois où 2 les 3000 tr en montagne...
Touran Carat TSI 150 DSG 7 - 2016
- Arnaud6251
- professeur
- Messages : 238
- Enregistré le : 03 janv. 2016, 16:46
- Localisation : Marne
Re: Bugs et soucis Touran II
Bonsoir à tous,
Je confirme, je roule assez cool, je ne mets que du SP95-E10 et aucun soucis après 30 000 km en 2 ans. Et rien n'a été signalé lors de la révision
Bon dans 3 mois il est vendu, je ne m'en occuperais plus 
Je confirme, je roule assez cool, je ne mets que du SP95-E10 et aucun soucis après 30 000 km en 2 ans. Et rien n'a été signalé lors de la révision


Touran Confortline 1.4 TSI 150 BVM6 Noir Intense
Pack Voyage, Pack Easy Accès, Pack LED, Discover Pro, Caméra de recul, Jantes Vallelunga et Suppression identification moteur 
Nouveau Volkswageniste


Nouveau Volkswageniste

Re: Bugs et soucis Touran II
Et bien, j'ai l'air d'être le seul en TSI 150 sur Touran... d'être affecté par ce souci...
Mais sur plusieurs autres véhicules du groupe vag équipés du même moteur, le problème existe et se corrige heureusement.
Mais sur plusieurs autres véhicules du groupe vag équipés du même moteur, le problème existe et se corrige heureusement.
avant touran 1.9 TDI
Actuellement 1.4 TSI 150 dsg carat 7 p bleu caraïbe + options...
Actuellement 1.4 TSI 150 dsg carat 7 p bleu caraïbe + options...
Re: Bugs et soucis Touran II
Salut à tous,
J'ai pris rdv pour réglage injecteur et branchements...valise et le reste.
SAV très à l'écoute chez le cc de Quimper, mieux que Brest pour ceux que cela intéresse.
Je vous tiens au courant la semaine prochaine pour vous dire si mon moteur broute toujours après le passage en clinique
.
Ajouté 2 minutes 8 secondes après :
je tiens juste à préciser que je fais pas mal de ville une semaine sur deux (petits trajets)
ceci explique peut-être cela.
J'ai pris rdv pour réglage injecteur et branchements...valise et le reste.
SAV très à l'écoute chez le cc de Quimper, mieux que Brest pour ceux que cela intéresse.
Je vous tiens au courant la semaine prochaine pour vous dire si mon moteur broute toujours après le passage en clinique

Ajouté 2 minutes 8 secondes après :
je tiens juste à préciser que je fais pas mal de ville une semaine sur deux (petits trajets)
ceci explique peut-être cela.
avant touran 1.9 TDI
Actuellement 1.4 TSI 150 dsg carat 7 p bleu caraïbe + options...
Actuellement 1.4 TSI 150 dsg carat 7 p bleu caraïbe + options...
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité