C'est un premier post un peu désespéré que je rédige afin de savoir si d'autres personnes sont dans le même cas.
La famille s'agrandissant en 2016, changement de véhicule oblige, le choix est vite vu, ça sera un Touran (neuf) 1.2 TSI Confortline Allstar 7 places afin d'être tranquille. Tous les feux sont au vert sur le papier : confort, fiabilité, sécurité, espace...
Or, après bientôt un an et environ 7500 kilomètres (pas un gros rouleur), nous allons de déception en déception.

octobre 2016 => "défaillances servo frein" qui s'affiche sur le tableau de bord. Problème de sonde semble-t-il.
Message inquiétant lorsqu'on est à 130km/h sur l'autoroute...
février 2017 (3 problèmes différents) => dysfonctionnement du système infodivertissement (plus de radio, radar de recul, téléphone...)
+ rappel constructeur mesure qualité 97CH (problème sur les feux de position) + 55J7 (problème sur le capteur piéton arrière)
mai 2017 => remplacement de la butée d'embrayage
juin 2017 => mesure qualité concernant un problème d'enclenchement du frein à main automatique
Pour avoir eu à deux reprises le service client Volkswagen France au téléphone, afin d'avoir des explications et demander une extension de garantie complémentaire et vu des nombreux problèmes remontés (et à venir ?), nous n'avons eu le droit qu'à un bon d'achat de 150€ à utiliser dans le réseau Volkswagen, limité à 2 ans... est-ce la solution à notre problème ?
Suis-je un cas particulier ou est-ce que d'autres personnes sont dans la même situation ? Quels sont les recours possibles ? Se débarrasser de la voiture au plus vite ?
J'ai toujours eu de bons échos de VW mais pour une première expérience et qui plus est sur une voiture neuve, avec un service client qui n'est pas à l'écoute et ne propose aucune solution, la situation est décourageante...
