olv a écrit :olv a écrit :Bonjour,
Sur mon tout nouveau TOURAN qui à juste deux mois,j'ai remarqué que quand je sortais d'un rond point en braquant un peu sèchement, j'ai un bruit (CLOC) qui ressemble un peu au bruit que peut faire l'ABS lorsqu'il s'enclenche.
Je précise que c'est pas en attaquant comme un malade.
Etant un peu inquiet je suis allé à la concession et j'ai fait un essai avec un mécano qui a constaté le bruit et inspecté le train avant.
Conclusion: rien d'anormal, c'est l'ESP ou autre assistant à la conduite qui se déclencherait et ferait ce bruit.
Est ce que d'autres que moi ont constaté le même bruit? Car j'ai du mal à croire que ce soit normal et je trouve ça inquiétant!

pour vos retours.
Sans aucune réponse de personne, je suppose que je suis le seul à avoir remarqué ce genre de bruit bizarre et que donc c'est pas normal...
quelqu'un svp ?

Suite de l'épisode:
J'ai fais un essai dans une autre concession, verdict: bruit inconnu et pas normal.
Inspection des trains: RAS
Remontée de l'info à l'usine, problème inconnu. Immobilisation du véhicule trois jour pour investigation approfondie.
Du coup, pas content je rappelle ma concession et ils décident de mener eux même l'enquête.
Nouvel essai: Ils restent sur l'idée que c'est normal et dû au déclenchement d'une aide au contrôle de trajectoire. Le technicien qui fait l'essai avec moi m'avoue qu'il est intrigué par les jantes et les pneus de cette série qui d'après lui pourraient avoir un rôle à jouer dans le problème rencontré.
Jantes 6 1/2 x 16 pneus 205 60 R16 96V XL
Essai avec un véhicule identique au mien et constat des mêmes bruits!!?
Conclusion: tout est normal, vous pouvez reprendre votre véhicule.
Sauf que, au risque de passer pour le chieur de service, je ne trouve pas ça normal du tout. Si c'est bien l'aide au maintient de trajectoire qui se déclenche et provoque ce bruit, je trouve qu'il se déclenche bien vite!! Est ce une caisse à savon ce nouveau Touran? Si le modèle identique au mien fait le même bruit, cela veut t-il dire que c'est normal ou alors qu'il à exactement le même problème que le mien? Est ce que ça pourrait venir des jantes/pneus?
J'ai envie de demander de faire un essai avec mon véhicule équipé d'autres jantes. Surtout que je le trouve tape cul, peut être d'autres jantes pourraient être plus confortables?
Qu'en pensez vous?

pour votre aide, je suis dégoûté et commence à sérieusement regretter mon achat!