J'étais ravi, car je suis sensible aux ondes trop puissantes (dont les iPhone, certains Wifi, etc)
J'ai reçu mon Touran Sound cette semaine et lors de la livraison, je demande au commercial VW de m'indiquer où se trouve le fameux Coupler Box et comment ça marche. Il est hésitant, va chercher l'info et me dit ce qu'il a lu, à savoir dans le rangement central à l'avant... Et il m'indique le rangement présent au-dessus du tableau de bord, sous le pare-brise
Je suis surpris, car il me semble logique qu'il doive y avoir une prise USB à proximité du Coupler Box si on est censé laisser son téléphone sur cet emplacement.
Le lendemain, je retourne chez VW pour différentes choses et je demande à un autre commercial où est ce fameux Coupler Box. Ce 2nd commercial m'indique le rangement des boissons entre les 2 sièges avant, disant qu'il faut mettre le téléphone coincé par l'élastique.
Toujours pas convaincu, je contacte Volkswagen par Twitter, je suis rappelé par le service client de Volkswagen, qui me dit que l'emplacement est devant le boitier de vitesse, sous les commandes de clim (là où il y a la prise USB et l'allume-cigare)
Après ces 3 avis différents, de 3 représentants de la marque, voici mon constat :
. aucun des rangements du Touran à proximité du conducteur ne présente un logo de téléphone qui pourrait indiquer la présence du Coupler Box
. j'ai posé mon téléphone dans tous les rangements et n'ai jamais constaté de différence sur la réception
. aucun croquis, schéma, photo dans le manuel du Touran ou du système Discover Media ne dit où est le Coupler Box
Je finis par me demander si ce système est véritablement présent dans le véhicule.
Un autre possesseur de Touran dernier modèle pourrait m'éclairer svp ?