Bonjour à tous,
Je sais que le post date un peu (lol) mais je tente de vous poser des questions car je sèche un peu..
J'ai un Touran 1,9 tdi 105 chevaux. Année 2002.
Il m'a fait perte de puissance, fumée noire et un petit bruit de "pchhhhh" en roulant.
Au tableau de bord j'avais voyant moteur allumé et la voiture me disant "échappement : atelier!"
J'ai démonté électro vanne, nettoyage complet, vanne egr était très encrassé donc j'ai décidé d'en mettre une nouvelle directement. J'ai mis un produit de nettoyage injection dans mon réservoir et ai bien poussé pour décrasser il y en avait besoin.
La perte de puissance était toujours là.
Je suis allée passer la valise : pas de problème d'injection, ouff.
J'ai ensuite remarqué une durite tout en bas a côté du radiateur, une grosse durite qui semble-il, va vers l'échappement, qui était débranchée. Le collier de fixation était cassé donc jai remis la durite avec un nouveau collier (un clip en alu).
Ma voiture remarche du feux de dieu! Sauvés !! Plus de perte de puissance, plus de fumée noir, voyant moteur parti, plus de problème échappement au tableau de bord ! Trop chouette !
Sauf qu'hier je roulais normalement et ma voiture a fait un gros "splakkk" en arrivant à 100m de chez moi...
Je regarde dessous et la durite en question s'est débranchée encore... Cette fois ci je crois qu'elle a cassé mais ce n'est pas hyper grave j'en achèterai une nouvelle..
Ma question est : est ce que quelqu'un saurait d'où cela peut provenir ? Je pense que ça se met en pression quelque part et c'est cette durite qui lâche plutôt qu'autre chose...
Peut être controler le TGV mais je ne suis pas sûre que cela pourrait venir de la... Si quelqu'un a déjà eu le problème je prend !
Je suis prête à y passer du temps et a regarder a plein de choses mais la je sèche...

d'avoir lu