Sauf que là, je suis un peu dans l'incompréhension.
Je vous explique, pour rappel mon toutou à maintenant 227000km et jusqu'à là, à part des révisions et quelques réparations standard, tout allais bien.
Depuis 1 semaines, mon toutou à un pb et je sent qu'il n'est pas au top.
Je roule sur le régulateur à 137km/h lorsque je dois freiné puis je fais le rappel (du régulateur) et la il se met en 5ème jusqu'à 137 et reste en 5ème. Je précise sur autoroute plate. Du coup je met la 6ème en séquentiel puis en "D".
Tout va bien, lorsque arrive une montée.
En fait mon toutou à des gros accoups (comme si vous roulier avec une boîte manuelle en 6ème à 30km/h) entre exactement 1300tr et 2000tr. Avant rien et après rien non plus. Quand je vous dis accoups, c'est toute la voiture qui tremble.
Bref j'ai branché une vag-com et aucun défaut n'est apparu.
J'ai cherché sur la toile depuis 1 semaines et je dois avouer qu'il y a beaucoup de choses.
MAIS je n'ai pas trouver de solutions. C'est pourquoi je me permet de rédiger ce nouveau sujet.
J'ai vérifier les bougies de prechauffage et changer le filtre à gasoil hier soir et pas de changement.
Perso je pense à; turbo, injecteur, VM-EMBRAYAGE, sondes et capteurs divers...
J'ai vu qu'un joint d'injecteur peut provoquer ces symptômes.
Franchement là je sèche.

Quelqu'un a t il déjà eu ce problème?

Ajouté 17 heures 34 minutes 28 secondes après :
Personne n'a eu ce problème?
Je sais ce n'est pas évident à expliquer. Les tremblement sont progressifs, c'est à dire qu'en séquentiel, admettons en 6ème à 1200tr, j'écrase l'accélérateur à fond, là les tremblements sont léger, ce serait plus comme des oscillations, mais plus le régime augmente, plus les oscillations deviennent des tremblement voir accoups et ce jusqu'à 2000tr avec non pas un arrêt nette des accoups, mais une diminution rapide entre 1950tr et 2000tr. Après 2000tr, plus rien. Je précise que durant toute la plage de 1200tr jusqu'à 2000tr ou plus, 6ème mode séquentiel et pied au plancher. En mode "D" les accoups sont moindres. Je précise aussi que je n'ai jamais eu ce problème de les 130000km que je roule avec.
Alors svp HELP...