voilà ce week end j'ai e, à plusieurs reprises, des pertes de puissance moteur en allant en auvergne avec le voyant de préchauffage qui clignoté.
Après avoir coupé le moteur et réinitialisé le calculateur le moteur tournait normalement jusqu'à une énième fois où c'est le voyant moteur qui c'est allumé...

passage vite fait le samedi en concession qui me détecte l'erreur à la valise et supprime le défaut
Je repars... et au retour pareil après 200 kms j'éteins de nouveau puis j'ai pu rentrer sans problème particulier avec toute la puissance moteur normal...mais voyant moteur allumé...

Ce matin je refais de la route sur la 2x2 voie prés de chez moi (Saintes-LA rochelle)sur 60 kms et le véhicule tourne bien sans problème et le voyant moteur s'éteint ...

Donc après recherche le problème peut venir du capteur de suralimentation ou de la capsule à dépression voir de la durite d'alimentation qui doit avoir une fuite...
A savoir qu'en temps normal je ne fais pas beaucoup de route avec la semaine (10kms /jours) donc il se peut qu'il doit encrasser ....et le fait d'avoir tiré un peu dedans ce weekend et faire de la grande route lui à fait du bien mais il a pas aimé la montagne !
Je ne pense pas que le turbo (géométrie variable) soit hs sinon cela me le ferait tout le temps...
Qu'en pensez vous?
Cordialement