Panne anti-démarrage
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Panne anti-démarrage
Bonsoir,
J'ai parcouru en long en large et en travers le forum et ce depuis un moment sans trouver de réponse. J'ai donc décidé de m'inscrire et je demande aux dieux de l'electronique de me venir en aide!
Mon touran de 2006 a un souci d'anti-démarrage.
Je vous explique, il n'y a de problème que par forte chaleur. C'est à dire quand ça doit monter à 50° dans l'habitacle.
Dans ces conditions, la clé n'est pas reconnue et l'anti-démarrage se remet en route. La clé elle n'est pas chaude.
Et ce n'est que par forte chaleur dans 100% des cas.
Du coup j'aere la voiture, je déconnecte la batterie. Et en 10 / 15 minutes après débranchement, je rebranche et en général ça refonctionne.
J'ai sorti le bloc compteur aujourd'hui pour voir l'oxydation des pates. Je me suis dit que chaleur plus oxydation = signaux passent pas bien. j'ai essayé de débrancher la bague au neiman mais je n'ai pas trouvé comment faire pour voir l'oxydation.
Après ça peut être un condensateur qui aime pas la chaleur.
C'est pas une grosse panne au final car après quelques manips ou une baisse de température (en attendant le soir) ça refonctionne.
Ce n'est donc pas une panne avec une pièce HS sinon ça ne refonctionnerait pas....
auriez-vous un indice?
Bonne soirée
J'ai parcouru en long en large et en travers le forum et ce depuis un moment sans trouver de réponse. J'ai donc décidé de m'inscrire et je demande aux dieux de l'electronique de me venir en aide!
Mon touran de 2006 a un souci d'anti-démarrage.
Je vous explique, il n'y a de problème que par forte chaleur. C'est à dire quand ça doit monter à 50° dans l'habitacle.
Dans ces conditions, la clé n'est pas reconnue et l'anti-démarrage se remet en route. La clé elle n'est pas chaude.
Et ce n'est que par forte chaleur dans 100% des cas.
Du coup j'aere la voiture, je déconnecte la batterie. Et en 10 / 15 minutes après débranchement, je rebranche et en général ça refonctionne.
J'ai sorti le bloc compteur aujourd'hui pour voir l'oxydation des pates. Je me suis dit que chaleur plus oxydation = signaux passent pas bien. j'ai essayé de débrancher la bague au neiman mais je n'ai pas trouvé comment faire pour voir l'oxydation.
Après ça peut être un condensateur qui aime pas la chaleur.
C'est pas une grosse panne au final car après quelques manips ou une baisse de température (en attendant le soir) ça refonctionne.
Ce n'est donc pas une panne avec une pièce HS sinon ça ne refonctionnerait pas....
auriez-vous un indice?
Bonne soirée
Re: ANTI-DEMARRAGE PANNE TRES TRES CHIANTE
jamais vu passer ce genre de signalement de dysfonctionnement
tu es sûr que la pile de la clé est (encore) bonne ?
tu es sûr que la pile de la clé est (encore) bonne ?
Philippe,
Touran Sport TDI105 DSG (2005), blanc, délogoté, DashCam, attelage, auto-radio, allumage auto des feux, (vraie) roue de secours, vitres (sur)teintées, caméra de recul, bavettes
Koleos Exception DCI150 4x4 BVA (2012)
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Re: ANTI-DEMARRAGE PANNE TRES TRES CHIANTE
Oui sur car je l'ai changé et j'ai essayé avec deux clés. C'est gavant car je sens qu'on va me faire payer une grosse réparation alors que c'est peut être qu'un composant qui a la chaleur part en vrille. Mais comme personne n'est compétant pour réparer des cartes je vais changer tout.
Personne n'a de solution ou d'idee?
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- fab01
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Re: Panne anti-démarrage
faut essayer de trouver qq'un qui a vagcom
Pour moi on dirait un relais qui merdoie par forte chaleur
regarde le lien ci dessous
topic19789.html
Pour moi on dirait un relais qui merdoie par forte chaleur
regarde le lien ci dessous
topic19789.html
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Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
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Re: Panne anti-démarrage
Je n'avais pas donné la solution. Une simple mise à jour chez le concess pour qu'il y ait plus de courant qui passe dans le tuyau 
90€ et tout était ok.

90€ et tout était ok.
- fab01
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Re: Panne anti-démarrage

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