Natsu38 a écrit :Voilà, j'ai donc récupéré mon Touran 2.0 TDI BMV 150ch, Bleu caraïbe, carat, jantes Marseille 18'', pack voyage, LED, Alarme... cette fin de semaine.
Il est juste magnifique de cette couleur,
J'essaierai de vous mettre des photos.
J'ai roulé plus de 600km ce week-end dont ~400 sur autoroute et je n'ai noté aucun souci mécanique.
Les conso sont tout à fait correctes pour ces premiers tours de roues.
J'ai du mal a appréhender le régulateur de vitesse qui me semble indissociable de l'ACC et c'est bien dommage, je me passerai bien de l'ACC.
Les commandes sont passées du commodo au volant et, à part en freinant, on ne peut apparemment pas mettre le régulateur en pause (pour rappel, il suffisait d'une petite poussette sur le bouton de commodo pour le mettre en pause).
Je trouve les commandes moins pratiques au volant que sur le commodo.
Par ailleurs, qd on coupe le régulateur (et l'ACC donc) il faut à chaque fois re-régler la distance de l'ACC à la réactivation, c'est un peu pénible.
Je n'ai pas relevé de bruits particulier en braquant à fonds à basse vitesse.
Je trouve juste que l'insonorisation au bruit de l'air est un peu juste sur autoroute.
Le coffre me paraît qd même plus petit que le précédent, il semble qu'il y ait moins de hauteur, c'est qd même dommage.
Il y a vachement plus de place à l'arrière (2nde et 3éme rangée, la 2nde rangée étant sur rails pour pouvoir l'avancer plus facilement et laisser plus de place à la 3ème).
Moi qui l'utilise beaucoup en 7 places, le fait pouvoir monter par une porte arrière sans avoir à enlever un siège enfant est top.
Je ne trouve pas terrible le son qui sort du discover media, que ce soit la radio, un CD, les MP3 via carte SD, ou la lecture via le bluetooth.
Il faut juste essayer qq réglages des basses à mon avis.
Sinon, j'ai un petit souci avec la trappe de l'accoudoir central avant qui ne prend pas toujours les crans, j'ai eu 2 ou 3 fois un gros 'Clac ' et les crans raccrochaient.
Petit détail, il n'y a pas de poubelle (ou cendrier), mais alors où jeter son chewing gum ?
A part ça, pas eu le temps de tester les phares LED, je n'ai pas roulé de nuit, et les essuies-glaces fonctionnent bien, vu ce qu'il est tombé...
Ajouté 27 minutes 50 secondes après :
Petit ajout,
Pneus = Pirelli Cinturato P7