Je ne voudrais pas être impoli, mais on s'égare un peu trop du sujet qui est la consommation.
Toutes les discutions ont sûrement une place dans le forum Touranpassion.

Modérateur : Modérateurs
J'ai malheureusement testé sur une autre voiture la véracité de mon tomtom : un coup de flash à 116 km/h sur tomtom confirmé par la contravention reçue quelques jours plus tard 117 ramené à 112 = 45 €/-1 pointAxoa a écrit :J'ai testé, à 130 compteur, on est plutôt sur du 123 GPS (sur coyote et waze), ça me paraissait étonnant puisqu'a 140 je suis à 133, et à 137, 130gps.Titi29 a écrit : A noter aussi que le compteur de vitesse numérique est assez juste : pour 130 affiché, le tomtom de mon téléphone hésite entre 128/129 km/h et le moteur tourne à environ 2400tr/min :
Ton tomtom doit fausser la vitesse pour se rapprocher des valeurs compteurs des voitures.
Tous les possesseurs sont les bienvenue vu qu'il n'y a pas de rubrique pour les TDI...Virgile a écrit :C'est pas un topic sur le TSI par hasard ?![]()
Je pense que c'est déjà plutôt bien pour du 100% ville vu que vw annonce 6,9 l en urbain.Airyas a écrit :2ième pleins pour ma part.
Cela s'améliore.
7,9 L/100 pour des trajet 100% ville. J'étais à 9 L/100 pour le 1er plein.
Du coup avec un plein, tu as fais combien de kilomètres ?Virgile a écrit :P'tit week-end à Genève pendant 3 jours.
Nous avons fait 1100 km (Versailles <-> Genève).
Idem, 7l/100 pour notre Touran TSI 150 en boite manuelle
Oui, tu devras en remettre.Arnaud6251 a écrit :Du coup avec un plein, tu as fais combien de kilomètres ?Virgile a écrit :P'tit week-end à Genève pendant 3 jours.
Nous avons fait 1100 km (Versailles <-> Genève).
Idem, 7l/100 pour notre Touran TSI 150 en boite manuelle
Je compte faire Reims - Nice = 1000 km (en plus c'est vallonné) et à mon avis, je vais devoir en remettre sur l'autoroute entre temps
Ok merci de l'infosony5478 a écrit :Oui, tu devras en remettre.
Compte 850km grand max et tirant au bout, et a mon avis plein à 800km ou un peu avant.
Le réservoir fait de toute façon 58l.
Donc 7l/100km ça fait un peu plus de 800km en théorie, sachant que tu ne vas pas essayer d'être à sec total.
Après ça dépend aussi si tu utilises la clim etc...
Avec le tiguan tdi 140 manuel, le réservoir était de 64l, et je faisais à peine plus de 900km en général. Donc c'est quasi pareil au final. Franchement, je ne pensais pas consommer si peu vu le gabarit du touran.
Nous avions encore 1/4 d'essence mais j'ai préféré refaire le plein en Suisse, avant de partir de GenèveArnaud6251 a écrit :Du coup avec un plein, tu as fais combien de kilomètres ?
Je compte faire Reims - Nice = 1000 km (en plus c'est vallonné) et à mon avis, je vais devoir en remettre sur l'autoroute entre temps
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité