TOURAN II : les commandes
Modérateur : Modérateurs
Re: TOURAN II : les commandes
@nicoduke
C'est un touran bleu atlantique que tu as reçu ? As-tu d'autres photos ?
Touran highline tdi 150 DSG6 Bleu atlantique
voila j'ai reçu un appel de mon concessionnaire je récupère la voiture le 27 Mai, soit 9 jours après la date de livraison extrême.

j'ai eu des petits problème avec le leasing, puis avec notre service fleet, puis un défaut de dernière minute constaté en concession, bref, je ne vais prendre possession de ma voiture que cet apres midiPoumba a écrit :@nicoduke

et oui, c'est bien bleu atlantic

- Trendline 1.6 TDI SCR BlueMotion Technology 81 kW (110 ch) 7 vitesses DSG
- Atlantic Blue Metallic
- Couleur d'équipement intérieur Anthracite
- Pack Sunroof
- Hayon à commande électrique
- Pack "Family"
- 2 sièges individuels sur la 3e rangée de sièges
- Crochet de remorquage déverrouillable électriquement et escamotable manuellement
- Pare-brise à filament chauffant
- Jantes "Brighton" 6,5 J x 16 - Pneus à faible résistance au roulement
- Pack Business
- Système de radionavigation "Discover Media"
j'essaye de faire quelques photos ce week-end

Je n'ai pas réussi à voir de Bleu Atlantique avant ma commande, il n'y en avait pas au garage.
Selon les photos sur le web je le trouve soit sombre soit plus flashy.
Voici ma commande qui devrait être livrée le 12 août
Touran highline tdi 150 DSG6
Bleu Atlantique
Intérieur Noir titane
- Acoustic Parking System AV/AR
- Recon. de Panneaux de Signalisation
- Volant multifonct.en cuir 3 branches+com. DSG
- Pack Lumière : Feux AR LED, Phares LED+feux de jour+régl.auto, Light Assist.
- Pack Technique : Discover media + Keyless access + Profil de conduite + Camera de recul + interface GSM comfort
- Attache-remorque pivotant à commande électrique
- Pack Rétroviseurs I
- Pare-brise chauffant
- Sièges 'ergoActive' à 14 voies à l'avant
- Top Pack : Toit panoramique
- Roue de réserve normale en acier+cric
- Peinture métallisée
- Alarme périmétr.et volumétr.+détect.remorquage
- Family pack
- Side Assist Plus+Lane Assist+Emergency Assist
Touran highline tdi 150 DSG6 Bleu atlantique
Le
devrait être là la semaine prochaine. Il est actuellement a Bruxelles !
Faudra faire la course chez l'assurance et l'immatriculation

Faudra faire la course chez l'assurance et l'immatriculation

(2016) VW Touran II 1.4 TSI 150ch BVM Highline Gris Indium
Bonjour,
Je viens d'avoir des nouvelles de mon cc.
Mon rline commandé fin novembre 2015 serait prévu en prod en semaine 25 (20 juin).
Les rlines vont commencer à arriver :-D.
J'espère bien qu'il aura l'écran 8p si le changement est bien prevu. Sinon pas de regret.
Je viens d'avoir des nouvelles de mon cc.
Mon rline commandé fin novembre 2015 serait prévu en prod en semaine 25 (20 juin).
Les rlines vont commencer à arriver :-D.
J'espère bien qu'il aura l'écran 8p si le changement est bien prevu. Sinon pas de regret.
Avant:
- Golf IV Grise (2003) Match 1.9 TDI 90cv - Tiguan Noir nacré (2013) Carat 2.0l TDI 140cv RLINE - Touran Blanc pur (2016) RLINE 1.4l TSI 150cv DSG7 7 places
Actuellement :
Passat SW B8 Noir nacré (2015) Carat édition 2.0l TDI 240cv 4motion DSG7
- Golf IV Grise (2003) Match 1.9 TDI 90cv - Tiguan Noir nacré (2013) Carat 2.0l TDI 140cv RLINE - Touran Blanc pur (2016) RLINE 1.4l TSI 150cv DSG7 7 places
Actuellement :
Passat SW B8 Noir nacré (2015) Carat édition 2.0l TDI 240cv 4motion DSG7
Le mien arrive la semaine prochaine !
mmmmmmmmh !
2.0 TDI 150Ch Carat, jantes Marseille, pack LED...
mmmmmmmmh !

2.0 TDI 150Ch Carat, jantes Marseille, pack LED...
> Touran v I (phase 2) Rouge piment 2.0 TDI 140 BMV Confortline
>>Touran v I (phase 3) Noir nacré 2.0 TDI 140 BMV Carat + pack voyage + Alarme
>>>Touran II Bleu Caraïbe 2.0 TDI 150 BMV Carat + pack voyage + LED + Alarme + Jantes Marseilles 18"
>>>Touran II Bleu Caraïbe 2.0 TDI 150 BMV Carat + pack voyage + LED + Alarme + Jantes Marseilles 18"
-
- débutant
La bonne blague: Le mien est dispo depuis samedi dernier!
....mais pas livrable, y a plus de Gasoil...

....mais pas livrable, y a plus de Gasoil...

TOURAN 3 TDI 2.0L 140cv confortline Pack Design
TOURAN II TDI 2.0L 150cv Allstar 7pl.
TOURAN II TDI 2.0L 150cv Allstar 7pl.
Bonjour,
Voilà, enfin, j'ai reçu ce matin mon Touran Carat 190CV.
Et bien çà à l'air pas mal.
Je n'ai pas encore testé la puissance moteur, donc je n'ai pas encore de retour retour à faire la-dessus mais prochainement.
Sammy
Voilà, enfin, j'ai reçu ce matin mon Touran Carat 190CV.
Et bien çà à l'air pas mal.
Je n'ai pas encore testé la puissance moteur, donc je n'ai pas encore de retour retour à faire la-dessus mais prochainement.
Sammy
Photo, photo, photo !!! 

Voilà j'ai récupéré mon Touran TSI 150 DSG bleu caraïbes aujourd'hui. Super content du choix de la couleur 
Ajouté 16 secondes après :
Voilà j'ai récupéré mon Touran TSI 150 DSG bleu caraïbes aujourd'hui. Super content du choix de la couleur

Ajouté 16 secondes après :

Également récupéré mon TSI 150 Gris Indium hier après-midi.
Que dire .... Vraiment un super moteur ! Silence, souplesse, puissance
Aucune vibration, on a presque l'impression de rouler en électrique. Une belle poussé en longueur dans les tours (ça change du Diesel)
Et ce gris .... trop beau
Même après 10 ans de diesel, je ne regrette absolument pas.
J'étais inquiet pour le trou a bas régime mais honnêtement ça va. Il est légèrement perceptible, il suffit de jouer un peu plus avec la boite de vitesse.
Cela me conforte également pour le 150ch, c'est ce qu'il faut pour être agréable. Je pense sincèrement qu'il aurait été poussif en 110ch. Maintenant ça dépend du ressentit de chacun.
J'essayerais de faire des photos quand il pleuvra plus
Que dire .... Vraiment un super moteur ! Silence, souplesse, puissance

Et ce gris .... trop beau

Même après 10 ans de diesel, je ne regrette absolument pas.
J'étais inquiet pour le trou a bas régime mais honnêtement ça va. Il est légèrement perceptible, il suffit de jouer un peu plus avec la boite de vitesse.
Cela me conforte également pour le 150ch, c'est ce qu'il faut pour être agréable. Je pense sincèrement qu'il aurait été poussif en 110ch. Maintenant ça dépend du ressentit de chacun.
J'essayerais de faire des photos quand il pleuvra plus

-
- débutant
....je confirme le plaisir de l'essence... Après 25 ans de gazole, j'apprécie vraiment la discrétion du TSI 150 (presque le silence...) pour une puissance ...suffisante. Et le confort (intérieur cuir pour moi) est très correct (finition Carat, 7 places, jantes Vallelunga 17"). Que du plaisir...
On attend avec impatience tes impressions dans les différentes rubriques dédiées.(conso,bugs?...)TouranMick a écrit :....je confirme le plaisir de l'essence... Après 25 ans de gazole, j'apprécie vraiment la discrétion du TSI 150 (presque le silence...) pour une puissance ...suffisante. Et le confort (intérieur cuir pour moi) est très correct (finition Carat, 7 places, jantes Vallelunga 17"). Que du plaisir...
Très perso je serai très curieux de savoir et peut-être de voir la couleur de ton véhicule avec ces superbes jantes Vallelunga.

Ajouté 9 minutes 59 secondes après :
Airyas ,le grand jour est arrivé.Le soleil ne va pas tarder à faire briller ce fameux superbe gris indium( qui ne rend pas du tout en photo brochure) qui est fabuleux à l'œil nu,on attend aussi tes retours avec impatience. Heureux veinard.bibi29 a écrit :On attend avec impatience tes impressions dans les différentes rubriques dédiées.(conso,bugs?...)TouranMick a écrit :....je confirme le plaisir de l'essence... Après 25 ans de gazole, j'apprécie vraiment la discrétion du TSI 150 (presque le silence...) pour une puissance ...suffisante. Et le confort (intérieur cuir pour moi) est très correct (finition Carat, 7 places, jantes Vallelunga 17"). Que du plaisir...
Très perso je serai très curieux de savoir et peut-être de voir la couleur de ton véhicule avec ces superbes jantes Vallelunga.

avant touran 1.9 TDI
Actuellement 1.4 TSI 150 dsg carat 7 p bleu caraïbe + options...
Actuellement 1.4 TSI 150 dsg carat 7 p bleu caraïbe + options...
-
- débutant
oui bien sûr, je ne manquerai de communiquer mes impressions et constatations diverses : je n'oublie pas que, durant quelques mois, je n'ai cessé de compiler toutes les informations sur le forum pour définir ma configuration, puis ensuite, pour m'aider à patienter !
à tous les participants, donc...
Pour l'instant, pas assez de recul pour témoigner davantage (juste quelques dizaines de kilomètres...), mais pas de bugs constatés, pas de bruit au braquage, pas de sifflement pour le toit ouvrant, la trappe sur le dessus du tableau de bord ferme bien, la boîte DSG est douce, etc... Les techniciens commencent-ils à régler les problèmes au fur et à mesure ?! De l'espoir pour les prochains Touran livrés....! Patience pour ceux qui attendent : vous ne devriez pas être déçus... (et je ferai des photos !). Bonne route à tous...

Pour l'instant, pas assez de recul pour témoigner davantage (juste quelques dizaines de kilomètres...), mais pas de bugs constatés, pas de bruit au braquage, pas de sifflement pour le toit ouvrant, la trappe sur le dessus du tableau de bord ferme bien, la boîte DSG est douce, etc... Les techniciens commencent-ils à régler les problèmes au fur et à mesure ?! De l'espoir pour les prochains Touran livrés....! Patience pour ceux qui attendent : vous ne devriez pas être déçus... (et je ferai des photos !). Bonne route à tous...
Photos posté sur la page de présentation : Photo Touran
Magnifique ce gris...J'ai longuement hésité mais finalement j'ai pris un R Line en blanc Oryx (Le même que sur le catalogue)
mais quand je vois ce beau gris j'hésite encore...(il n'est pas encore en production)
mais quand je vois ce beau gris j'hésite encore...(il n'est pas encore en production)
Belle teinte !!
2004-2006 Touran I 115 FSI sport V1
2011 Touran I 140 TDI carat V3
2014 Touran I 140 TDI carat V3
2016 Touran II 150 TSI r-line
Petite déception par contre.
Je n'avais pas pris l'option lampe-torche amovible dans le coffre, pensant que c'était un gadget.
Belle erreur ! il n'y a aucun lampe fixe dans le coffre !! Je trouve ça un peu limite
Il y a bien les lampes de la 3eme rangé mais cela n'éclaire pas bien le coffre.
Je n'avais pas pris l'option lampe-torche amovible dans le coffre, pensant que c'était un gadget.
Belle erreur ! il n'y a aucun lampe fixe dans le coffre !! Je trouve ça un peu limite

- fab01
- Modérateur
- Has thanked : 1 time
t'en fais pas va !!
pour te consoler une lampe de poche "chinoiserie" coute moins cher qu'une amovible

pour te consoler une lampe de poche "chinoiserie" coute moins cher qu'une amovible

Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Voilà, j'ai donc récupéré mon Touran 2.0 TDI BMV 150ch, Bleu caraïbe, carat, jantes Marseille 18'', pack voyage, LED, Alarme... cette fin de semaine.
Il est juste magnifique de cette couleur,
J'essaierai de vous mettre des photos.
J'ai roulé plus de 600km ce week-end dont ~400 sur autoroute et je n'ai noté aucun souci mécanique.
Les conso sont tout à fait correctes pour ces premiers tours de roues.
J'ai du mal a appréhender le régulateur de vitesse qui me semble indissociable de l'ACC et c'est bien dommage, je me passerai bien de l'ACC.
Les commandes sont passées du commodo au volant et, à part en freinant, on ne peut apparemment pas mettre le régulateur en pause (pour rappel, il suffisait d'une petite poussette sur le bouton de commodo pour le mettre en pause).
Je trouve les commandes moins pratiques au volant que sur le commodo.
Par ailleurs, qd on coupe le régulateur (et l'ACC donc) il faut à chaque fois re-régler la distance de l'ACC à la réactivation, c'est un peu pénible.
Je n'ai pas relevé de bruits particulier en braquant à fonds à basse vitesse.
Je trouve juste que l'insonorisation au bruit de l'air est un peu juste sur autoroute.
Le coffre me paraît qd même plus petit que le précédent, il semble qu'il y ait moins de hauteur, c'est qd même dommage.
Il y a vachement plus de place à l'arrière (2nde et 3éme rangée, la 2nde rangée étant sur rails pour pouvoir l'avancer plus facilement et laisser plus de place à la 3ème).
Moi qui l'utilise beaucoup en 7 places, le fait pouvoir monter par une porte arrière sans avoir à enlever un siège enfant est top.
Je ne trouve pas terrible le son qui sort du discover media, que ce soit la radio, un CD, les MP3 via carte SD, ou la lecture via le bluetooth.
Il faut juste essayer qq réglages des basses à mon avis.
Sinon, j'ai un petit souci avec la trappe de l'accoudoir central avant qui ne prend pas toujours les crans, j'ai eu 2 ou 3 fois un gros 'Clac ' et les crans raccrochaient.
Petit détail, il n'y a pas de poubelle (ou cendrier), mais alors où jeter son chewing gum ?
A part ça, pas eu le temps de tester les phares LED, je n'ai pas roulé de nuit, et les essuies-glaces fonctionnent bien, vu ce qu'il est tombé...
Ajouté 27 minutes 50 secondes après :
Petit ajout,
Pneus = Pirelli Cinturato P7
Il est juste magnifique de cette couleur,

J'essaierai de vous mettre des photos.
J'ai roulé plus de 600km ce week-end dont ~400 sur autoroute et je n'ai noté aucun souci mécanique.
Les conso sont tout à fait correctes pour ces premiers tours de roues.
J'ai du mal a appréhender le régulateur de vitesse qui me semble indissociable de l'ACC et c'est bien dommage, je me passerai bien de l'ACC.
Les commandes sont passées du commodo au volant et, à part en freinant, on ne peut apparemment pas mettre le régulateur en pause (pour rappel, il suffisait d'une petite poussette sur le bouton de commodo pour le mettre en pause).
Je trouve les commandes moins pratiques au volant que sur le commodo.
Par ailleurs, qd on coupe le régulateur (et l'ACC donc) il faut à chaque fois re-régler la distance de l'ACC à la réactivation, c'est un peu pénible.
Je n'ai pas relevé de bruits particulier en braquant à fonds à basse vitesse.
Je trouve juste que l'insonorisation au bruit de l'air est un peu juste sur autoroute.
Le coffre me paraît qd même plus petit que le précédent, il semble qu'il y ait moins de hauteur, c'est qd même dommage.
Il y a vachement plus de place à l'arrière (2nde et 3éme rangée, la 2nde rangée étant sur rails pour pouvoir l'avancer plus facilement et laisser plus de place à la 3ème).
Moi qui l'utilise beaucoup en 7 places, le fait pouvoir monter par une porte arrière sans avoir à enlever un siège enfant est top.
Je ne trouve pas terrible le son qui sort du discover media, que ce soit la radio, un CD, les MP3 via carte SD, ou la lecture via le bluetooth.
Il faut juste essayer qq réglages des basses à mon avis.
Sinon, j'ai un petit souci avec la trappe de l'accoudoir central avant qui ne prend pas toujours les crans, j'ai eu 2 ou 3 fois un gros 'Clac ' et les crans raccrochaient.
Petit détail, il n'y a pas de poubelle (ou cendrier), mais alors où jeter son chewing gum ?
A part ça, pas eu le temps de tester les phares LED, je n'ai pas roulé de nuit, et les essuies-glaces fonctionnent bien, vu ce qu'il est tombé...

Ajouté 27 minutes 50 secondes après :
Petit ajout,
Pneus = Pirelli Cinturato P7
Ca c'est vraiment mesquin de la part de VW....cette lampe torche, elle fonctionne à pile ou se recharge dans le touran ?Airyas a écrit :Petite déception par contre.
Belle erreur ! il n'y a aucun lampe fixe dans le coffre !! Je trouve ça un peu limite![]()
Ajouté 13 minutes 23 secondes après :
Pour ceux qui ont pris le pack "leds directionnels", vous avez bien les laves phares ?? car cela a disparu dans le nouveau PDF des tarifs ???
2004-2006 Touran I 115 FSI sport V1
nagrom59 a écrit :Ca c'est vraiment mesquin de la part de VW....cette lampe torche, elle fonctionne à pile ou se recharge dans le touran ?Airyas a écrit :Petite déception par contre.
Belle erreur ! il n'y a aucun lampe fixe dans le coffre !! Je trouve ça un peu limite![]()
Ajouté 13 minutes 23 secondes après :
Pour ceux qui ont pris le pack "leds directionnels", vous avez bien les laves phares ?? car cela a disparu dans le nouveau PDF des tarifs ???
Dans mon coffre la lampe est à gauche, détachable et rechargeable dans le touran
C'est le CC qui m'a dit que c'était un gadget et que je pouvais acheté une bête lampe torche chinoise à 2€
Mais il m'a pas dit qu'il n y aurais rien a la place...
Mais il m'a pas dit qu'il n y aurais rien a la place...
Je trouve, aussi, que c'est dommage qu'il y ait cet espace entre les sièges de la 2nde rangée et l'enrouleur du "cache-coffre" (une fois l'enrouleur posé j'entends). on voit 10 à 15cm de coffre en regardant par les vitres, ça fait bizarre.
L'histoire de la lumière, c'est vrai que ce n'est pas terrible...
L'histoire de la lumière, c'est vrai que ce n'est pas terrible...