Bonjour , le Rcd 310 à l'ctivation ou non du bt bluetooth dans le menu auxiliaire et en faite je me suis mal exprimé, pour l'activation du bluetooth je voulais parler de cocher dans le codage long l octet 3 bit 0 et 1 ( shortpress steering wheel button installed et telephone OR telephone prearation ( can ) installed ), mais si ce n'est pas nécessaire, je laisse de côté cela et m 'attarde au module 77, le défaut unité de commande pour préequipement de téléphone portable est présent dans ce module 77 avec CC à la masse testé depuis RàZ mémoire et un défaut mal codé.
oki pour le codage court du volant multifonction, je ferais le nécessaire une fois le bluetooth fonctionnel, pour l'inversion des fils c'était pour le CAN et provenait du montage usine du faisceaux ( inversion fils en 17 et 18 du porte cosse bleue introduite dans la cosse noir du module téléphone ) et non le + et - ( c'était pas moi mais djcormick

).
je suis bloqué là

.
Ajouté 13 minutes 39 secondes après :
Combien de fils sortent de votre porte cosse bleu introduit dans la prise noir du module 77 et leurs emplacements est ils possible de le savoir , merci par avance, moi d'après elsa j'ai un vert un blanc les 2 du micro 2 rouge et 2 marron le can + et - eb 20 et 30 2 autres masses rajoutées manquantes du faisceaux.
Ajouté 9 heures 57 minutes 18 secondes après :
Bonjour, des nouvelles fraiches et bonnes

, ça marche !!!!!!!!!!!!!!! donc tout le problème venait du faisceau sur le support de cosses bleu, pour résumer bornes 4 et 5 inversées, can inversés, et bornes 8 et 9 inversées grrr, codage du volant multifonction fait donc mute ( étoile ) n'existe plus, reste à trouver à quoi sert l'étoile maintenant, et à voir si je peux avoir mon répertoire téléphonique sur le mfd

.
Ah oui lecture des musiques du téléphone aussi fonctionne, et j'ai en revanche toujours les défauts cités ci-dessus.