Bonsoir,cpietral a écrit : - Depuis le début, j'ai un bruit de roulement anormal lorsque le train avant prend de l'appui sur une roue dans un virage, un rond point ou un croisement à angle droit. Le technicien de VW reconnaît que ce n'est pas normal... mais ne sait pas à quoi l'attribuer. Peut être une biellette de direction, me dit-il. Ils doivent vérifier sur un autre toutou avant de changer la pièce. A mon avis, il y a un vrai problème car depuis quelques jours, j'ai aussi un bruit de roulement un peu aigu dès que je dépasse 30km/h, en ligne droit, avec ou sans motricité. A suivre mais pas rassurant pour de la qualité allemande.
idem sur le notre (livré neuf le 6 avril).
Dès les premiers km, nous avons remarqué ce bruit (uniquement en braquant complètement à gauche, à partir de 10 km/h environ).
Passage en concession à Versailles. Le patron affirme que "c'est normal, il faut rouler plus vite"...

Nouveau RDV fixé samedi matin pour un essai avec le commercial qui nous l'a vendu (et vendu notre ex Golf Sportsvan).
Mais déjà au téléphone, il me disait avoir remarqué un bruit sur le Touran qu'il utilise en ce moment, aussi en braquant complètement.
A suivre...
Sinon, idem, une fois un bug avec le lecteur multimédia pendant l'utilisation en mode Bluetooth lecteur audio avec les Smartphones : le lecteur de musique délirait complètement (la musique redémarrait en boucle au bout de 5 ou 6 secondes).