Je pense que vos retours (heuruex posseseurs)intéresseront beaucoup de participants de ce topic.
Par avance

Modérateur : Modérateurs
Bien la conso, ça rassure !!!smile68 a écrit :6.9L/100 conduite pepere en TSI 150 DSG avec 3500 km maintenant (depart a 8L aussi)![]()
Je ne suis pas d'accord, pour moi, la 7 est juste un rapport "économique", comme au tout début de la golf 1, pour ceux qui connaissent, la 5 était marquée "E"... Tu ne pouvais pas du monter en régime, mais à vitesse stabilisée, tu restais sur un régime assez bas... D'ailleurs si tu tapes dedans en mode sport, tu verras que la 7 passe vraiment tard, aux alentours de 180 ( oui je sais, c'est mal....), et qu'elle ne sert à rien puisque derrière tu ne prends plus de vitesse... Alors autant la mettre plus longue pour consommer moins à vitesse stabilisée.Matgae a écrit :tu compare les performance d'un bloc moteur diesel 2L avec un plus petit , faut pas chercher la réponse plus loin. Donc c'est normal que tu soit plus haut dans les tours. La 7ème vitesse permet de consommé un peu moins et d'aidé ce petit moteur à tirer le poids de ton touran
Question d'optimisation de la conso et du CO2 sans doute...toutou77 a écrit :A propos de DSG7, je n'ai pas encore eu l'occasion de faire des Kms mais je suis etonne par ce constat: Sans pousser la voiture au demarrage je me retrouve tres vite en D4 et D5 au dessous de 80kms/h. Quelle est l'explication ?
Biensur qu'elle est la pour un rapport "économique" , avec 6 vitesse , le rapport poids puissance du véhicule te ferait tirer beaucoup plus sur les 2 derniers rapport , et donc + de consommation.Axoa a écrit :Je ne suis pas d'accord, pour moi, la 7 est juste un rapport "économique", comme au tout début de la golf 1, pour ceux qui connaissent, la 5 était marquée "E"... Tu ne pouvais pas du monter en régime, mais à vitesse stabilisée, tu restais sur un régime assez bas... D'ailleurs si tu tapes dedans en mode sport, tu verras que la 7 passe vraiment tard, aux alentours de 180 ( oui je sais, c'est mal....), et qu'elle ne sert à rien puisque derrière tu ne prends plus de vitesse... Alors autant la mettre plus longue pour consommer moins à vitesse stabilisée.Matgae a écrit :tu compare les performance d'un bloc moteur diesel 2L avec un plus petit , faut pas chercher la réponse plus loin. Donc c'est normal que tu soit plus haut dans les tours. La 7ème vitesse permet de consommé un peu moins et d'aidé ce petit moteur à tirer le poids de ton touran
Les grands esprits se rencontrent...Matgae a écrit :Il serait intéressant de savoir à combien de tours il se retrouve en rétrogradant de la 7 à la 6 à 130km/h.
Avec un 2.0tdi 170cv, t'es à 2800 tours à 140????Mc Rai a écrit :Pour vous donner un peu de comparaison avec la DSG6, a 55 km/h, le boite passe en 5eme si pas de sollicitation de l'accélérateur bien sur.
Et a 140km/h, de mémoire je dois être a 2800 trs/min
je suis a 2600tr/min à 130km/h GPS soit environ 137km/h au compteurAxoa a écrit :Avec un 2.0tdi 170cv, t'es à 2800 tours à 140????Mc Rai a écrit :Pour vous donner un peu de comparaison avec la DSG6, a 55 km/h, le boite passe en 5eme si pas de sollicitation de l'accélérateur bien sur.
Et a 140km/h, de mémoire je dois être a 2800 trs/min![]()
Ça me paraît beaucoup....t'es sur qu'ils ne t'ont pas mis une boîte 4....
J'ai testé, à 130 compteur, on est plutôt sur du 123 GPS (sur coyote et waze), ça me paraissait étonnant puisqu'a 140 je suis à 133, et à 137, 130gps.Titi29 a écrit : A noter aussi que le compteur de vitesse numérique est assez juste : pour 130 affiché, le tomtom de mon téléphone hésite entre 128/129 km/h et le moteur tourne à environ 2400tr/min :
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité