TOURAN II : les commandes

Modérateur : Modérateurs

Chewbacca77
baby
baby

Re: TOURAN II : les commandes

Message par Chewbacca77 »

Chewbacca77 a écrit :Bonjour

Commandé fin octobre livraison annoncé mi Mars :(

Véhicule de fonction

Touran Carat 2.0 TDI SCR BlueMotion Technology 150 DSG 6
noir intense nacré
Interieur gris tempête-palladium

Pack 'Easy Access'
7 places
Pack 'LED'
Pack 'Voyage'
Dispositif d'attelage
Caméra de recul

Avant j'étais en tiguan et c est mon premier Touran mais là je trouve le delais vraiment dingue !

Tchao
Production donné semaine 4
Véhicule sur plateforme régional depuis lundi dernier
Remise du véhicule 27 février si pas de problème !
Airyas
passionné
passionné

Message par Airyas »

bibi29 a écrit :Airyas,

J'ai vu le gris indium que tu as commandé,magnifique.
Je l'ai vu sur une passat en cc.
Le rendu n'a rien à voir avec ce qu'il y a sur les configurateurs ou brochures...
Ce pourrais être aussi mon choix lorsque je me déciderai..
:kikoo:
Oui c'est vraiment une couleur à aller voir en direct :yes:

Je pense que ce sera un bon choix :hi: enfin, je te le dirais dans 5 mois :(
(2016) VW Touran II 1.4 TSI 150ch BVM Highline Gris Indium
brioche51
débutant
débutant

Message par brioche51 »

brioche51 a écrit :
Arnaud6251 a écrit :Commande le 3/12/15 pour une livraison max fin mars.
Mise en production semaine 6 (donc actuellement :hi: ). Elle sera sur le parc français début mars normalement pour une réception mi-mars si tout va bien :yes:
Je suis dans le même cas, avec un Touran 150 TSI DSG Carat 7p qui entre en production cette semaine. :biere:

Par contre, je pensais que la réception pourrait avoir lieu fin février / début mars en concession. Je tablais sur 2/3 jours d'assemblage et 10/15 jours de logistique et transport vers la concession.
Mon CC m'informe aujourd'hui que mon Touran a quitté l'Allemagne pour la France jeudi 18 février (production en semaine 6), mais il n'a toujours pas de visibilité sur une date de livraison précise en concession :cry:
Il continue de "miser" sur une réception pour mi-mars, mais 4 semaines pour rejoindre une concession en France alors que le véhicule est déjà en France :!: ça me semble vraiment beaucoup et je n'arrive pas à comprendre comment cela est possible.

Est-ce que, à votre avis, le commercial peut accélérer le process ? ou au contraire le ralentir s'il n'est pas très réactif… ??

En tout cas, je sens que les derniers jours vont être longs...
Touran 1.4 TSI 150 DSG7, finition Carat, gris poivre.
Pack Voyage, Pack Easy Accès, Pack Drive Assist 2 premium, Pack LED directionnels, Discover Pro
oliv7477
actif
actif

Message par oliv7477 »

brioche51 a écrit :
brioche51 a écrit :
Arnaud6251 a écrit :Commande le 3/12/15 pour une livraison max fin mars.
Mise en production semaine 6 (donc actuellement :hi: ). Elle sera sur le parc français début mars normalement pour une réception mi-mars si tout va bien :yes:
Je suis dans le même cas, avec un Touran 150 TSI DSG Carat 7p qui entre en production cette semaine. :biere:

Par contre, je pensais que la réception pourrait avoir lieu fin février / début mars en concession. Je tablais sur 2/3 jours d'assemblage et 10/15 jours de logistique et transport vers la concession.
C'est le temps que j'ai attendu entre le temps de transport (qu'il monte sur le camion, qu'il parte ...) puis qu'il arrive chez ton cc, qu'il le règle afin de pouvoir recevoir ensuite le pv des mines pour l'immat' et bien tu sera à un mois ...
Désolé :(

Mon CC m'informe aujourd'hui que mon Touran a quitté l'Allemagne pour la France jeudi 18 février (production en semaine 6), mais il n'a toujours pas de visibilité sur une date de livraison précise en concession :cry:
Il continue de "miser" sur une réception pour mi-mars, mais 4 semaines pour rejoindre une concession en France alors que le véhicule est déjà en France :!: ça me semble vraiment beaucoup et je n'arrive pas à comprendre comment cela est possible.

Est-ce que, à votre avis, le commercial peut accélérer le process ? ou au contraire le ralentir s'il n'est pas très réactif… ??

Nouveau Touran Carat 2.0 TDi DSG 150 Cv
Peinture Nacrée Noir Intense, Pack LED, Pack Voyage, Keyless Access, Car-Net "App-Connect", Suppression identification moteur, Volant cuir multifonction chauffant avec palette ah non ça ils l'ont oublié ! :? , Application Volkswagen Media Control et Pack drive assist 2
Arnaud6251
professeur
professeur

Message par Arnaud6251 »

brioche51 a écrit :Mon CC m'informe aujourd'hui que mon Touran a quitté l'Allemagne pour la France jeudi 18 février (production en semaine 6), mais il n'a toujours pas de visibilité sur une date de livraison précise en concession :cry:

Je compatis, je commence également à trouver le temps long :mrgreen:
Touran Confortline 1.4 TSI 150 BVM6 Noir Intense
:hrdxfs: Pack Voyage, Pack Easy Accès, Pack LED, Discover Pro, Caméra de recul, Jantes Vallelunga et Suppression identification moteur :hrdxfs:

Nouveau Volkswageniste :mrgreen:
LDR
professeur
professeur

Message par LDR »

Qui a dit que c'était long... ?
J'en suis à ma 38 ème semaine d'attente et il n'est même pas encore rentré en production ! //feu /zenn:
Tiguan 2.0 TDI 150 4Motion Carat Edition DSG7
Touran 2.0 TDI 170 Carat DSG 7Pl ...Wouhaou !!!Black...Intense V3
Touran 2.0 TDI 170 Carat DSG 7Pl Noir intense V2
Touran 2.0 TDI 140 Sport DSG 7Pl Noir Intense V2
Touran 2.0 TDI 140 Sport 7Pl Rouge Piment V1
Touran 2.0 TDI 140 Sport 7Pl Bleu Divin V1
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

Sérieux...ça fait quasi 10 mois d'attente .... wahhhh
Quand on aime hein :sor:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Airyas
passionné
passionné

Message par Airyas »

10 mois !

Perso je signe ailleurs. Je veux bien être patient mais bon ... :o
(2016) VW Touran II 1.4 TSI 150ch BVM Highline Gris Indium
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

t'imagines, 10 mois a patienter avant de "consommer" :biere: //§
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
brioche51
débutant
débutant

Message par brioche51 »

Bon, je viens d'avoir un retour du cc pour la réception en concession : ce sera la semaine du 14 mars.

Pour une production qui a eu lieu en semaine 6 (entre les 8 et 12 février) et une voiture qui a quitté Wolfsburg le 18 février, je continué de trouver ces délais logistiques beaucoup trop longs. :?
Pack Voyage, Pack Easy Accès, Pack Drive Assist 2 premium, Pack LED directionnels, Discover Pro
Titi29
débutant
débutant

Message par Titi29 »

brioche51 a écrit :Bon, je viens d'avoir un retour du cc pour la réception en concession : ce sera la semaine du 14 mars.

Pour une production qui a eu lieu en semaine 6 (entre les 8 et 12 février) et une voiture qui a quitté Wolfsburg le 18 février, je continué de trouver ces délais logistiques beaucoup trop longs. :?
:biere:
moi aussi, infos du CC fabrication le 1er mars et livraison 3 semaines après :oops:
c'est long d'autant que la date extrême de livraison est pour le 27 février, il va falloir une compensation commerciale !
Toutou commandé : Carat 7pl TSI 150 DSG7 avec options Habanero, Car-net, rideaux latéraux...prévu pour fin janvier mars, livré fin Mars 2016
brioche51
débutant
débutant

Message par brioche51 »

Titi29 a écrit :
brioche51 a écrit :Bon, je viens d'avoir un retour du cc pour la réception en concession : ce sera la semaine du 14 mars.

moi aussi, infos du CC fabrication le 1er mars et livraison 3 semaines après :oops:
c'est long d'autant que la date extrême de livraison est pour le 27 février, il va falloir une compensation commerciale !
Si c'est 3 semaines entre fabrication et livraison en concession, c'est bien ! Ce délai a l'air en fin de compte assez "standard" pour les Touran et les Passat également. Dans mon cas, c'est 5 semaines entre fabrication et livraison, mais comme la date butoir était fin mars, je ne peux pas quémander grand chose
LDR
professeur
professeur

Message par LDR »

fab01 a écrit :t'imagines, 10 mois a patienter avant de "consommer" :biere: //§
Qui a dit "C'est toujours meilleur quand on attend ?" ::rttt: :tron:
Tiguan 2.0 TDI 150 4Motion Carat Edition DSG7
Touran 2.0 TDI 170 Carat DSG 7Pl ...Wouhaou !!!Black...Intense V3
Touran 2.0 TDI 170 Carat DSG 7Pl Noir intense V2
Touran 2.0 TDI 140 Sport DSG 7Pl Noir Intense V2
Touran 2.0 TDI 140 Sport 7Pl Rouge Piment V1
Touran 2.0 TDI 140 Sport 7Pl Bleu Divin V1
sony5478
professeur
professeur

Message par sony5478 »

LDR a écrit :
fab01 a écrit :t'imagines, 10 mois a patienter avant de "consommer" :biere: //§
Qui a dit "C'est toujours meilleur quand on attend ?" ::rttt: :tron:
Quelqu'un qui n'a pas attendu?
//§
Avant:
- Golf IV Grise (2003) Match 1.9 TDI 90cv - Tiguan Noir nacré (2013) Carat 2.0l TDI 140cv RLINE - Touran Blanc pur (2016) RLINE 1.4l TSI 150cv DSG7 7 places
Actuellement :
Passat SW B8 Noir nacré (2015) Carat édition 2.0l TDI 240cv 4motion DSG7
Titi29
débutant
débutant

Message par Titi29 »

brioche51 a écrit :
Titi29 a écrit :

Si c'est 3 semaines entre fabrication et livraison en concession, c'est bien ! Ce délai a l'air en fin de compte assez "standard" pour les Touran et les Passat également. Dans mon cas, c'est 5 semaines entre fabrication et livraison, mais comme la date butoir était fin mars, je ne peux pas quémander grand chose
Pourtant, je suis bien loin de Wolfsburg :cop:
Toutou commandé : Carat 7pl TSI 150 DSG7 avec options Habanero, Car-net, rideaux latéraux...prévu pour fin janvier mars, livré fin Mars 2016
lymogra
baby
baby

Message par lymogra »

Bonjour,

Tout d'abord merci a "Trankile" de m'avoir répondu en début de mois sur la démarche à suivre pour créer une connexion Wifi avec son telephone portable et le discover media.

Ensuite je souhaitais vous faire partager mes premières impressions après une cinquantaine de kms effectués à bord du Touran (2.0 TDI 150 BVM6, carat avec pack family et alarme) que nous avons réceptionné hier. Pour info commande passée le 24/12. Sensation à bord très agréable, avec une direction souple, une bonne tenue de route (toute proportion gardée, bien entendu) et venant d'une golf VI TDI 140 je trouve que la position de conduite haute est également très appreciable. On oublie rapidement que l'on se trouve à bord d'un véhicule de ce gabarit.
L'éclairage d'ambiance est très sympa et donne un côté "class", dommage qu'il n'y en est pas aux places arrières. Bref pour le moment que du positif.
Concernant le moteur, pas de surprise, plutôt silencieux avec du répondant. A ce propos, le commercial m'a dit que je n'avais pas de rodage à effectuer, juste attendre que le moteur soit bien chaud avant de taper dedans. Je trouve ça bizarre, et comme sur le forum j'ai lu que beaucoup de personnes rodent leur véhicule environ 1000kms, pour le moment je roule plutôt tranquille.

Est-ce qu'il y a d'autres personnes à qui ont a dit que le rodage n'était pas nécessaire?

Et deuxième question, est-ce que quelqu'un sait ou se trouve le/la coupler box?

Merci pour vos réponses et courage à celles et ceux qui sont dans l'attente depuis des mois.
Arnaud6251
professeur
professeur

Message par Arnaud6251 »

Pour le rodage, honnêtement je pense qu'aujourd'hui on peut s'en passer. Eventuellement faire attention les 200 premiers kilomètres, mais après tu peux taper dedans. Aujourd'hui la technologie de découpe est au laser donc plus de risque de trouver de limaille dans le moteur, les huiles sont très fluides. Je ne vois aucun intérêt à attendre les 1000 km. Maintenant chacun fait comme il veut :D mais je suis chauffeur, et avec tous nos utilitaires, on tape dedans direct dès qu'on les reçoit, démarrage à froid etc et croit moi, on fait 150 000 km par an, on n'a jamais eu aucun soucis de fiabilité ou de surconsommation ! :wink:
:hrdxfs: Pack Voyage, Pack Easy Accès, Pack LED, Discover Pro, Caméra de recul, Jantes Vallelunga et Suppression identification moteur :hrdxfs:

k2baz
débutant
débutant

Message par k2baz »

lymogra a écrit :Bonjour,

Tout d'abord merci a "Trankile" de m'avoir répondu en début de mois sur la démarche à suivre pour créer une connexion Wifi avec son telephone portable et le discover media.

Ensuite je souhaitais vous faire partager mes premières impressions après une cinquantaine de kms effectués à bord du Touran (2.0 TDI 150 BVM6, carat avec pack family et alarme) que nous avons réceptionné hier. Pour info commande passée le 24/12. Sensation à bord très agréable, avec une direction souple, une bonne tenue de route (toute proportion gardée, bien entendu) et venant d'une golf VI TDI 140 je trouve que la position de conduite haute est également très appreciable. On oublie rapidement que l'on se trouve à bord d'un véhicule de ce gabarit.
L'éclairage d'ambiance est très sympa et donne un côté "class", dommage qu'il n'y en est pas aux places arrières. Bref pour le moment que du positif.
Concernant le moteur, pas de surprise, plutôt silencieux avec du répondant. A ce propos, le commercial m'a dit que je n'avais pas de rodage à effectuer, juste attendre que le moteur soit bien chaud avant de taper dedans. Je trouve ça bizarre, et comme sur le forum j'ai lu que beaucoup de personnes rodent leur véhicule environ 1000kms, pour le moment je roule plutôt tranquille.

Est-ce qu'il y a d'autres personnes à qui ont a dit que le rodage n'était pas nécessaire?

Et deuxième question, est-ce que quelqu'un sait ou se trouve le/la coupler box?

Merci pour vos réponses et courage à celles et ceux qui sont dans l'attente depuis des mois.

Bonjour,

Pour la coupler box ... elle est censée être dans le vide poche sous la commande de climatisation ... Cette "box" est censé avoir deux avantages : le premier est d'améliorer la qualité de réception en passant par l'antenne de la voiture ... pourquoi pas (pour le moment je n'ai noté aucune différence de réception de signal sur le téléphone, même si la qualité de son des communications est bonne) ... le second est de protéger l'ensemble de l'habitacle des ondes émises par le téléphone en agissant comme une cage de Faraday ... sur ce point je suis bien plus sceptique ...

Toujours est-il que j'ai demandé à mon CC de fournir une doc technique montrant les éléments de la coupler Box. Ma question est que pour le moment dans le Touran rien ne précise la présence de cette option ... pas un logo pas une marque (comme sur la golf SW ou l'audi A3)
sony5478
professeur
professeur

Message par sony5478 »

k2baz a écrit : Bonjour,

Pour la coupler box ... elle est censée être dans le vide poche sous la commande de climatisation ... Cette "box" est censé avoir deux avantages : le premier est d'améliorer la qualité de réception en passant par l'antenne de la voiture ... pourquoi pas (pour le moment je n'ai noté aucune différence de réception de signal sur le téléphone, même si la qualité de son des communications est bonne) ... le second est de protéger l'ensemble de l'habitacle des ondes émises par le téléphone en agissant comme une cage de Faraday ... sur ce point je suis bien plus sceptique ...

Toujours est-il que j'ai demandé à mon CC de fournir une doc technique montrant les éléments de la coupler Box. Ma question est que pour le moment dans le Touran rien ne précise la présence de cette option ... pas un logo pas une marque (comme sur la golf SW ou l'audi A3)
On en a parlé ici:
post426019.html?hilit=coupler%20box#p426019

Voilà ce que j'avais écrit:

Je viens de chercher une réponse sur ce coupler box qui m'intrigue également.
J'ai trouvé un document sur de l'audi A3 (Coupler box = Phone box chez Audi), page 86/92, mais c'est comme chez VW.
https://onedrive.live.com/?cid=c18fdf64 ... 77gGm7qFL8

extrait:
"Dans la console centrale se trouve, sur l'Audi A3 13, le boîtier d'infodivertissement. On peut y placer n'importe quel téléphone portable. Une fois le téléphone portable dans la phone box, il est relié par une antenne de couplage à l'antenne extérieure du véhicule. L'antenne de couplage est directement placée sous le support."

"L'antenne de couplage (support pour téléphone R126) est fixée sur la partie inférieure du support. Lors du développement, on a veillé à ce que la réception soit identique en tout point du support. Pour assurer une réception sur tout le fond du support, une antenne de couplage couvrant toute la surface a été développée. C'est pourquoi une antenne est respectivement montée sur la face supérieure et inférieure du module d'antenne. La position d'un téléphone portable dans le support n'a ainsi aucune infl uence sur l'amélioration de la réception."

Ma compréhension de la chose, c'est qu'une petite antenne se trouve sous cette boite qui amplifie les signaux extérieurs (2G/3G/4G...) captés par l'antenne de la voiture (aileron de requin) pour que votre portable capte bien et donc ne bombarde pas l'habitacle. En effet, il faut savoir qu'un téléphone qui capte mal bombarde plus pour capter une antenne. Il faut croire qu'avec cette méthode, on réduit significativement les ondes dans la voiture. C'est plutôt pas mal et apparemment pas que marketing.
Avant:
- Golf IV Grise (2003) Match 1.9 TDI 90cv - Tiguan Noir nacré (2013) Carat 2.0l TDI 140cv RLINE - Touran Blanc pur (2016) RLINE 1.4l TSI 150cv DSG7 7 places
Actuellement :
k2baz
débutant
débutant

Message par k2baz »

Sauf que sur l'A3 :
- l'emplacement est clairement identifié
01.JPG
02.JPG
- la box est physiquement séparée du reste de l'habitacle

VW parle du principe de cage de Faraday sauf ce type de "cage" ne peut être délimitée que par des cloisons physiques conductrices
"L’enceinte métallique doit en principe être fermée de chaque côté. Mais elle peut aussi être constituée de grillage ajouré. Plus la fréquence de l'onde est élevée (donc plus sa longueur d'onde est courte), plus la maille doit être petite."

Je souhaiterais que VW me fournisse le même type de document que celui pour l'A3 d'où sont tirées ces photos
Arnaud6251
professeur
professeur

Message par Arnaud6251 »

Appel de mon vendeur. Mon touran est arrivé sur le parc. Je vais le voir ce soir pour vérifier qu'il est conforme. Je payerais le reste et il lancera la procédure d'immatriculation. Je peux espérer l'avoir fin de la semaine prochaine ou maximum dans 2 semaines [FACE WITH STUCK-OUT TONGUE AND WINKING EYE]

sony5478
professeur
professeur

Message par sony5478 »

Arnaud6251 a écrit :Appel de mon vendeur. Mon touran est arrivé sur le parc. Je vais le voir ce soir pour vérifier qu'il est conforme. Je payerais le reste et il lancera la procédure d'immatriculation. Je peux espérer l'avoir fin de la semaine prochaine ou maximum dans 2 semaines [FACE WITH STUCK-OUT TONGUE AND WINKING EYE]
Là, les jours vont être long pour toi :D
:hi:
Avant:
Actuellement :
Arnaud6251
professeur
professeur

Message par Arnaud6251 »

Je confirme. J'ai été le voir. Il est magnifique. Je le réceptionne vendredi prochain en soirée. Ma patience va être mise à rude épreuve lol

Ajouté 1 heure 17 minutes 7 secondes après :
Grande surprise, j'ai la lampe amovible dans le coffre :mrgreen: :hi:

sony5478
professeur
professeur

Message par sony5478 »

Arnaud6251 a écrit :Je confirme. J'ai été le voir. Il est magnifique. Je le réceptionne vendredi prochain en soirée. Ma patience va être mise à rude épreuve lol

Ajouté 1 heure 17 minutes 7 secondes après :
Grande surprise, j'ai la lampe amovible dans le coffre :mrgreen: :hi:
C'est lié à quelle option du coup la lampe? Normalement, c'était dans le pack cargo il me semble.
Pack que je trouvais inutile étant donné que la barre ne peut être placée en bas, les rails étant en haut du coffre.
Avant:
Actuellement :
Easy-Rider
débutant
débutant

Message par Easy-Rider »

Arnaud6251 a écrit :Pour le rodage, honnêtement je pense qu'aujourd'hui on peut s'en passer. Eventuellement faire attention les 200 premiers kilomètres, mais après tu peux taper dedans. Aujourd'hui la technologie de découpe est au laser donc plus de risque de trouver de limaille dans le moteur, les huiles sont très fluides. Je ne vois aucun intérêt à attendre les 1000 km. Maintenant chacun fait comme il veut :D mais je suis chauffeur, et avec tous nos utilitaires, on tape dedans direct dès qu'on les reçoit, démarrage à froid etc et croit moi, on fait 150 000 km par an, on n'a jamais eu aucun soucis de fiabilité ou de surconsommation ! :wink:
Salut,
je ne serais pas aussi radical que toi :shock: . Mais comme tu l'as dit, chacun fait ce qu'il veut :wink: .
Il n'y a pas que le moteur, l'embrayage, les freins... toutes ces pièces ont besoin de quelques centaines de km avant de donner leur plein usage. Perso, avant 1000km je ne taperai pas dedans (<4000 tour) et vérif des niveaux, pas trop d'autoroute. Ca ne mange pas de pain //§
Ce qui m'étonne, c'est que j'entends comme vous que le rodage voiture n'existe plus, pourtant on le recommande toujours pour les motos... :o
Ah oui, gaffe aux démarrages à froid (surtout en cette période).
A plus
Touran 3, TSi 110, Bleu Caraïbes, Comfortline, 7pl, Pack Family, Pack Drive Assist
Répondre

Retourner vers « Touran II : modèles, options, prix... »