En final que veulent les clients de toutes ces marques concernés par ces rappels surtout de l'euro Ncap 5 ? avoir une voiture conforme aux réglements (gris) actuels aux caractéristiques inchangées. C'est l'engagement de VW sur ses 2 & 1.6l tdi, contrairement par exemple à Renault qui n'a jamais tenue de tel engagement, très malin.sony5478 a écrit :Tu as peut être raison mais on verra. Seul l'avenir nous le dira.berenty a écrit : Dimanche matin sur RMC & hier devant le représentant du gouvernement , Renault s'est engagé concernant les moteurs incrimés euro Ncap 5 de les équiper de SCR.Concernant l'Espace et Captur(incriminées ), évidemment elles seront aussi équipées de SCR et de modif du logiciel associé
La différence avec VW? Renault reste bouche cousue concernant l'impact éventuel de ces modifs sur la performance des moteurs incriminés contrairement à VW, on verra et saura la vérité pour bientôt
A ma connaissance, ce n'est pas ce qui a été annoncé par Ségolène... Elle a bien dit hier qu'il s'agirait d'une mise à jour logiciel pour les Captur rappelés. On verra s'ils en font plus... mais j'en doute.
Pour les Euro5...je serais bien vert si j'avais une Renault à laquelle on devrait faire pas mal de modif pour ajouter le SCR. Ce n'est pas anodin... Si VW proposait ca, je refuserais. De toute façon, Renault ne le fera pas
Je suis méfiant sur les belles paroles des constructeurs, ils oublient que les clients ne sont pas des ignares à gober n'importe quoi comme ce fameux "détecteur de fatigue" dont le seul avantage est de bien meubler l'ODB
A+