Scandale VW

Tous ce qui est intéressant de connaître vis à vis du Touran

Modérateur : Modérateurs

berenty
actif
actif

Re: Scandale VW

Message par berenty »

sony5478 a écrit :
berenty a écrit : Dimanche matin sur RMC & hier devant le représentant du gouvernement , Renault s'est engagé concernant les moteurs incrimés euro Ncap 5 de les équiper de SCR.Concernant l'Espace et Captur(incriminées ), évidemment elles seront aussi équipées de SCR et de modif du logiciel associé
La différence avec VW? Renault reste bouche cousue concernant l'impact éventuel de ces modifs sur la performance des moteurs incriminés contrairement à VW, on verra et saura la vérité pour bientôt
Tu as peut être raison mais on verra. Seul l'avenir nous le dira.
A ma connaissance, ce n'est pas ce qui a été annoncé par Ségolène... Elle a bien dit hier qu'il s'agirait d'une mise à jour logiciel pour les Captur rappelés. On verra s'ils en font plus... mais j'en doute.
Pour les Euro5...je serais bien vert si j'avais une Renault à laquelle on devrait faire pas mal de modif pour ajouter le SCR. Ce n'est pas anodin... Si VW proposait ca, je refuserais. De toute façon, Renault ne le fera pas :lol:
En final que veulent les clients de toutes ces marques concernés par ces rappels surtout de l'euro Ncap 5 ? avoir une voiture conforme aux réglements (gris) actuels aux caractéristiques inchangées. C'est l'engagement de VW sur ses 2 & 1.6l tdi, contrairement par exemple à Renault qui n'a jamais tenue de tel engagement, très malin.
Je suis méfiant sur les belles paroles des constructeurs, ils oublient que les clients ne sont pas des ignares à gober n'importe quoi comme ce fameux "détecteur de fatigue" dont le seul avantage est de bien meubler l'ODB
A+
sony5478
professeur
professeur

Message par sony5478 »

berenty a écrit :
En final que veulent les clients de toutes ces marques concernés par ces rappels surtout de l'euro Ncap 5 ? avoir une voiture conforme aux réglements (gris) actuels aux caractéristiques inchangées. C'est l'engagement de VW sur ses 2 & 1.6l tdi, contrairement par exemple à Renault qui n'a jamais tenue de tel engagement, très malin.
Je suis méfiant sur les belles paroles des constructeurs, ils oublient que les clients ne sont pas des ignares à gober n'importe quoi comme ce fameux "détecteur de fatigue" dont le seul avantage est de bien meubler l'ODB
A+
C'est quoi le rapport avec le détecteur de fatigue? Si tu cherches un peu sur Google, tu trouverais facilement comment ça marche au lieu de dire des choses pareilles. C'est pas juste un truc marketing.
DÉTECTEUR DE FATIGUE
Evitez l’endormissement grâce à un innovant système de détection de fatigue. Les mouvements du volant sont analysés grâce à des capteurs. S’ils détectent un nombre inhabituel de corrections de trajectoire correspondant à l’arrivée de la fatigue, le système vous invite à faire une pause via des signaux sonores et lumineux. Le système est actif à partir de 65 km/h et ne remplace pas l’attention du chauffeur qui reste légalement responsable de son véhicule et de son aptitude à prendre volant.

Ok, ce n'est pas bien énorme mais ça existe et je confirme que ça marche.

Pour les euro5, en effet, le client veut juste que son véhicule fonctionne toujours pareil, mais en respectant les normes (quoi que, à choisir...) Pour Renault, on en reparle si leur dci devient castré de 20CV. Ok, il ne se seront pas engagés, mais ils ne pourront pas dire à leur client que c'est normal. ca va criser. D'un autre côté Renault s'est bien engagé à certaines performances avec le bon de commande non?
Déjà que à la revente, les Renault baissent vite... Alors si en plus il y a perte de puissance...
Avant:
- Golf IV Grise (2003) Match 1.9 TDI 90cv - Tiguan Noir nacré (2013) Carat 2.0l TDI 140cv RLINE - Touran Blanc pur (2016) RLINE 1.4l TSI 150cv DSG7 7 places
Actuellement :
Passat SW B8 Noir nacré (2015) Carat édition 2.0l TDI 240cv 4motion DSG7
berenty
actif
actif

Message par berenty »

sony5478 a écrit :
berenty a écrit :
A+
C'est quoi le rapport avec le détecteur de fatigue? Si tu cherches un peu sur Google, tu trouverais facilement comment ça marche au lieu de dire des choses pareilles. C'est pas juste un truc marketing.
DÉTECTEUR DE FATIGUE
Evitez l’endormissement grâce à un innovant système de détection de fatigue. Les mouvements du volant sont analysés grâce à des capteurs. S’ils détectent un nombre inhabituel de corrections de trajectoire correspondant à l’arrivée de la fatigue, le système vous invite à faire une pause via des signaux sonores et lumineux. Le système est actif à partir de 65 km/h et ne remplace pas l’attention du chauffeur qui reste légalement responsable de son véhicule et de son aptitude à prendre volant.

Ok, ce n'est pas bien énorme mais ça existe et je confirme que ça marche.

Pour les euro5, en effet, le client veut juste que son véhicule fonctionne toujours pareil, mais en respectant les normes (quoi que, à choisir...) Pour Renault, on en reparle si leur dci devient castré de 20CV. Ok, il ne se seront pas engagés, mais ils ne pourront pas dire à leur client que c'est normal. ca va criser. D'un autre côté Renault s'est bien engagé à certaines performances avec le bon de commande non?
Déjà que à la revente, les Renault baissent vite... Alors si en plus il y a perte de puissance...
Je ne te conseille pas d'essayer le bon fonctionnement du "détecteur de fatigue" sur autorote à 130km/h,le danger est là celui qui compte sur son déclenchement aura le temps d'aller frotter le rail de sécurité au mieux ou bien sortir de la route au pire.
sony5478
professeur
professeur

Message par sony5478 »

berenty a écrit : Je ne te conseille pas d'essayer le bon fonctionnement du "détecteur de fatigue" sur autorote à 130km/h,le danger est là celui qui compte sur son déclenchement aura le temps d'aller frotter le rail de sécurité au mieux ou bien sortir de la route au pire.
Non, je confirme qu'il marche parce que il s'est déjà déclenché plusieurs fois pour moi sur mon Tiguan pour des longs trajets (4h) sur autoroute à 130km/h ... et je n'ai pas tapé le rail. Attention, je ne dis pas que je n'ai pas tappé le rail grâce à ce truc, mais en tout cas, ca te préviens que tu es fatigué et de faire attention (normalement on devrait même s'arrêter).
Le système détecte apparemment juste si tu fais un certain nombre de correction de trajectoire. C'est pas déconnant mais ca ne t'empêchera pas forcément d'aller taper le rail.
Si tu veux un truc pour pas aller taper le rail, il faut en plus le line assist qui replace la voiture toute seul avec le volant qui vibre (il me semble). Mais ca n'empêche que quand on est fatigué, on s'arrête...

Voilà, donc essaie de faire un long trajet, de nuit, et tu verra qu'il se déclenchera à un moment donné, et tu te rendra compte en effet que tu es fatigué.
Avant:
- Golf IV Grise (2003) Match 1.9 TDI 90cv - Tiguan Noir nacré (2013) Carat 2.0l TDI 140cv RLINE - Touran Blanc pur (2016) RLINE 1.4l TSI 150cv DSG7 7 places
Actuellement :
berenty
actif
actif

Message par berenty »

sony5478 a écrit :
berenty a écrit : Je ne te conseille pas d'essayer le bon fonctionnement du "détecteur de fatigue" sur autorote à 130km/h,le danger est là celui qui compte sur son déclenchement aura le temps d'aller frotter le rail de sécurité au mieux ou bien sortir de la route au pire.
Non, je confirme qu'il marche parce que il s'est déjà déclenché plusieurs fois pour moi sur mon Tiguan pour des longs trajets (4h) sur autoroute à 130km/h ... et je n'ai pas tapé le rail. Attention, je ne dis pas que je n'ai pas tappé le rail grâce à ce truc, mais en tout cas, ca te préviens que tu es fatigué et de faire attention (normalement on devrait même s'arrêter).
Le système détecte apparemment juste si tu fais un certain nombre de correction de trajectoire. C'est pas déconnant mais ca ne t'empêchera pas forcément d'aller taper le rail.
Si tu veux un truc pour pas aller taper le rail, il faut en plus le line assist qui replace la voiture toute seul avec le volant qui vibre (il me semble). Mais ca n'empêche que quand on est fatigué, on s'arrête...

Voilà, donc essaie de faire un long trajet, de nuit, et tu verra qu'il se déclenchera à un moment donné, et tu te rendra compte en effet que tu es fatigué.
Tu as peut-être raison, sur le touran j'ai essayé à plusieurs reprises de le faire déclencher sans résultats entre gresses en vercors (38) et Grenoble (route hyperdangereux)
vavavoum
Docteur
Docteur

Message par vavavoum »

Bjr
Petit up sur ce topic pour savoir si certains d'entre vous sont déjà passés en concession pour modification du véhicule ?
Actuellement : Octavia Combi 2.0 TDi 150 GTec DSG6 Laurin & Klement Noir magic nacré
Anciennemnt : Touran V3 2.0 TDi 140 BM DSG6 7 places Match Noir intense nacré
Miguel
Seigneur
Seigneur

Message par Miguel »

Pas encore, mon concessionnaire m'a dit que se sera plutôt fin d'année 2016 car apparemment il y aurais des discussions pour savoir si il faut rendre cette mise à jour obligatoire ou pas :wink:
Touran V1 Sport 2.0 TDI 140cv DSG
Touran V3 Cup 2.0 TDI 140cv BMT DSG6
Denis44
débutant
débutant

Message par Denis44 »

Bonjour,

j'ai passé le contrôle technique de mon touran(1.6 TDI de 2012) avec succès il y a un mois environ, j'appréhendais pour cette histoire de pollution car je croyais que l'on mesurait la composition des gaz d'échappement.
Si j'ai bien compris, on mesure l'opacité des fumées d'échappement pendant les contrôles techniques actuellement.
Or le gars du centre m'a dit qu'en 2017, ça va changer, on mesurera effectivement les NOx et le reste et que ça sera plus possible de shunter les vannes EGR par exemple.
Es ce que c'est vrai tout cela, je ne sais pas.
VW dit que les modifications qui seront faites sur les moteur n'impacterons pas les caractéristiques des véhicules, mais on t il eu le temps de faire des tests? bizarre cette pièce en plastique à mettre dans le conduit d'admission( pour les 1.6 TDI)....
Enfin tout cela c'est comme les fumées,c'est opaque....
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

À priori le changement est pour le 1er janvier 2017
http://www.auto-moto.com/actualite/envi ... 38316.html
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
TSI140
Docteur
Docteur

Message par TSI140 »

TSI 140 BM6 Confort Packs Design & Techno
nagrom59
Seigneur
Seigneur

Message par nagrom59 »

Un scandale VW :lol: on pourrait changer le titre :lol:
2004-2006 Touran I 115 FSI sport V1
2011 Touran I 140 TDI carat V3
2014 Touran I 140 TDI carat V3
2016 Touran II 150 TSI r-line
TSI140
Docteur
Docteur

Message par TSI140 »

bizarre, silence radio de notre chère Ministre....
nagrom59
Seigneur
Seigneur

Message par nagrom59 »

Etonnant...Mm Bricolage...
2004-2006 Touran I 115 FSI sport V1
2011 Touran I 140 TDI carat V3
2014 Touran I 140 TDI carat V3
2016 Touran II 150 TSI r-line
berenty
actif
actif

Message par berenty »

Autoplus donne des informations sur le scandale VW. Il est clair désormais, que pour le 2.0l TDI, soit: - une consommation en augmentation, soit une performance en moins comme résultat ou bien les 2 à la fois, ceci contredit les affirmations de VW
sony5478
professeur
professeur

Message par sony5478 »

berenty a écrit :Autoplus donne des informations sur le scandale VW. Il est clair désormais, que pour le 2.0l TDI, soit: - une consommation en augmentation, soit une performance en moins comme résultat ou bien les 2 à la fois, ceci contredit les affirmations de VW
Sûrement... Ou pas.
Cela paraît logique à moins qu'ils ne fassent qu'enlever le logiciel truqueur... Ce qui n'est pas impossible si ces moteurs sont quand même dans les normes européennes.
Après, moi ce que je n'aime pas, c'est que la voiture a été faite avec un certain paramétrage, si demain tu changes ce paramétrage, ta voiture va peut être toujours bien fonctionner, mais qui me dit que cela ne va pas user prématurément certains pièces. Et donc faire des pannes dans 2-3 ans...

Faut attendre les retours des premiers qui feront la maj de toute façon.
Avant:
Actuellement :
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

berenty a écrit :Autoplus donne des informations sur le scandale VW. Il est clair désormais, que pour le 2.0l TDI, soit: - une consommation en augmentation, soit une performance en moins comme résultat ou bien les 2 à la fois, ceci contredit les affirmations de VW
Berenty, c'est sur celui de cette semaine ??
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Miguel
Seigneur
Seigneur

Message par Miguel »

Oui Raimundo, c'est sur le magazine du 19 au 25 février :wink:
Touran V1 Sport 2.0 TDI 140cv DSG
Touran V3 Cup 2.0 TDI 140cv BMT DSG6
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

Merci Miguel :biere: Je l'ai pris tout à l'heure :wink:
alexandre29
débutant
débutant

Message par alexandre29 »

J'ai reçu un courrier de VW il y a deux mois pour me dire que mon véhicule était concerné par le logiciel truqueur, mais depuis, plus rien ! Quelqu'un a-t-il eu des nouvelles (remarquez que je ne suis pas pressé, mon touran 105 ch de 2012 marche très bien pour le moment...)
vavavoum
Docteur
Docteur

Message par vavavoum »

Dans le même cas que toi, aucune nouvelle. Mais je crois qu'il n'y aura pas d'intervention avant fin 2016...
Actuellement : Octavia Combi 2.0 TDi 150 GTec DSG6 Laurin & Klement Noir magic nacré
tom2446
actif
actif

Message par tom2446 »

J'ai fair ma révision des 75000 de mon toutou il y a 10jours la concession n'as pas encore eu de nouvelles d'un retrofit
vavavoum
Docteur
Docteur

Message par vavavoum »

Prochaine révision dans 1 mois pour moi (90000km) et je vais passer aux travers du filet et c'est tant mieux !! [FACE WITH STUCK-OUT TONGUE AND WINKING EYE]
TSI140
Docteur
Docteur

Message par TSI140 »

Je ne pense pas qu'on laissera le choix d'appliquer le(s) correctif(s) attendu que les véhicules ne sont pas conformes....
alexandre29
débutant
débutant

Message par alexandre29 »

Si c'est prévu pour fin 2016, ça me laisse le temps de passer le CT avant... Normalement, le test antipollution devrait être bon, si le "logiciel espion" fait ien son travail... A moins qu'il ne bugue :)
Artefackt
actif
actif

Message par Artefackt »

Je vais essayer d'être optimiste :) mais peut être que cela va gentiment tomber dans l'oubli et que le rappel n'aura pas lieu. Au début on parlait de Janvier 2016 pour 2,0 et d'après ce que j'ai pu voir ce serait plus le milieu/fin d'année.
Honnêtement ce serait mieux pour tous le monde. Moi je condamnerai plutôt VW à dédommager les clients mais sans retoucher au moteur. VW a merdé mais ce n'est pas au client de trinquer.
Naturellement Graphique...
---------------------------------------------------------
Touran V3 Confortline Design Edition 1.6 TDI 2010
Répondre

Retourner vers « Touran : presse & médias »