TOURAN II : les commandes

Modérateur : Modérateurs

oliv7477
actif
actif

Re: TOURAN II : les commandes

Message par oliv7477 »

bibi29 a écrit :Nouveau sur le forum, bonjour à tous.

Sans doute futur acheteur d'un TSI 150, je suis un peu déçu d'avoir vu disparaître la couleur gris poivre.

Sur le configurateur allemand, cette couleur est déjà remplacée par un autre gris en plus de la nouvelle couleur grise tirant sur le vert
dont je ne me rappelle plus l'appellation :( .

Si quelqu'un a plus d'infos, je suis preneur.

Merci
Le nouveau gris est le gris indium, il est visible sur le configurateur français :D :D :D
Nouveau Touran Carat 2.0 TDi DSG 150 Cv
Peinture Nacrée Noir Intense, Pack LED, Pack Voyage, Keyless Access, Car-Net "App-Connect", Suppression identification moteur, Volant cuir multifonction chauffant avec palette ah non ça ils l'ont oublié ! :? , Application Volkswagen Media Control et Pack drive assist 2
Airyas
passionné
passionné

Message par Airyas »

Le gris dont tu parle est le gris Indium. C'est celui que j'ai commandé.

Le truc c'est qu'il ne faut absolument pas te fier au rendu sur Internet. Il tire sur le vert alors que ce n'est pas le cas. Je ne sais pas ce que photographe avait bu.

Je te conseil de te rendre en concession pour vérifier. C'est un gris un peu plus foncé que le gris poivre. Je le trouve très beau à mille lieu du rendu sur le configurateur.
(2016) VW Touran II 1.4 TSI 150ch BVM Highline Gris Indium
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

@trankile
T'es sûr que c'est un acompte et pas des arrhes ??
Parce qu'un acompte t'engage contractuellement et pas moyen de revenri en arrière contrairement aux arrhes.
Mais bon le reste c'est de la négo...Si le CC ets sympa, il t'aurait rendu les €€€€ et annulé la commande ouisque le véhicule n'est même pas planifié.
Il est loin dans la file d'attente
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Trankile
actif
actif

Message par Trankile »

fab01 a écrit :@trankile
T'es sûr que c'est un acompte et pas des arrhes ??
Parce qu'un acompte t'engage contractuellement et pas moyen de revenri en arrière contrairement aux arrhes.
Mais bon le reste c'est de la négo...Si le CC ets sympa, il t'aurait rendu les €€€€ et annulé la commande puisque le véhicule n'est même pas planifié.
Il est loin dans la file d'attente
Tu as bien raison @fab01, il s'agit d'arrhes //§
Vu que je n'ai pas encore vu le commercial, je n'ai pas encore négocié mais l'annulation quant à elle est irrevocable à mon niveau car la boîte pour laquelle je bosse ferme et je ne me vois pas partir sur un achat comme celui-ci maintenant...
Touran 2.0 TDI Carat 140ch DSG Blanc - Pack Voyage - Pack Techno - Palettes au volant - Cuir Vienna
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

Je comprends bien.
En espérant que tu puisses rebondir très vite parce qu'une boîte qui ferme --> les conséquences sont bcp plus difficiles à gérer qu'un bon de commande //§ :biere:
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Titi29
débutant
débutant

Message par Titi29 »

Bonjour à tous,
Nous sommes plusieurs à attendre notre Touran, mais qu'en est-il des délais de livraison pour vous ?

pour moi, la commande est datée du 06/10/2015,
pour une livraison au 28/01/2016 (indiqué sur le bon : date à partir de laquelle l'acheteur accepte de prendre livraison)
et une date extrême de livraison au 27/02/2016
Aux dernières nouvelles de mon CC, la fabrication est prévue à mi-mars et la livraison 2ème quinzaine de mars ou plutôt fin mars ! :mrgreen:

2 possibilités :
- refuser la livraison et demander le remboursement de mon acompte
- demander une compensation
Mais comment demander çà et que peut-on espérer obtenir ? //§

Jamais je n'avais attendu une voiture aussi longtemps, restons /zenn:
Toutou commandé : Carat 7pl TSI 150 DSG7 avec options Habanero, Car-net, rideaux latéraux...prévu pour fin janvier mars, livré fin Mars 2016
sony5478
professeur
professeur

Message par sony5478 »

Titi29 a écrit :Bonjour à tous,
Nous sommes plusieurs à attendre notre Touran, mais qu'en est-il des délais de livraison pour vous ?

pour une livraison au 28/01/2016 (indiqué sur le bon : date à partir de laquelle l'acheteur accepte de prendre livraison)
Aux dernières nouvelles de mon CC, la fabrication est prévue à mi-mars et la livraison 2ème quinzaine de mars ou plutôt fin mars ! :mrgreen:

2 possibilités :

Et encore, tu n'as pas pris la finition R-line... Perso, commande fin Novembre, livraison prévu mi-juin...
Tu dois surement pouvoir négocier des accessoires du style des embouts chromés du pot d'échappement, un protège coffre, un tapis de coffre...
Avant:
- Golf IV Grise (2003) Match 1.9 TDI 90cv - Tiguan Noir nacré (2013) Carat 2.0l TDI 140cv RLINE - Touran Blanc pur (2016) RLINE 1.4l TSI 150cv DSG7 7 places
Actuellement :
Passat SW B8 Noir nacré (2015) Carat édition 2.0l TDI 240cv 4motion DSG7
oliv7477
actif
actif

Message par oliv7477 »

Pour ma part commande initiale fin juin 2015 ... puis modification de commande début novembre pour une livraison jeudi prochain !

Alléluia !!! /zenn: :923:
Peinture Nacrée Noir Intense, Pack LED, Pack Voyage, Keyless Access, Car-Net "App-Connect", Suppression identification moteur, Volant cuir multifonction chauffant avec palette ah non ça ils l'ont oublié ! :? , Application Volkswagen Media Control et Pack drive assist 2
Titi29
débutant
débutant

Message par Titi29 »

oliv7477 a écrit :Pour ma part commande initiale fin juin 2015 ... puis modification de commande début novembre pour une livraison jeudi prochain !

Super ! A temps pour partir en vacances, peut-être ?

Ajouté 1 minute 34 secondes après :
sony5478 a écrit :
Titi29 a écrit :Bonjour à tous,

2 possibilités :

Et encore, tu n'as pas pris la finition R-line... Perso, commande fin Novembre, livraison prévu mi-juin...
Tu dois surement pouvoir négocier des accessoires du style des embouts chromés du pot d'échappement, un protège coffre, un tapis de coffre...
Bonnes idées, Merci
j'espère que tu as beaucoup de patience pour le délai !
Toutou commandé : Carat 7pl TSI 150 DSG7 avec options Habanero, Car-net, rideaux latéraux...prévu pour fin janvier mars, livré fin Mars 2016
sony5478
professeur
professeur

Message par sony5478 »

Titi29 a écrit : Bonnes idées, Merci
j'espère que tu as beaucoup de patience pour le délai !
Arf, c'est long. Mais bon, j'ai toujours mon Tiguan qui n'est pas mal non plus.
Donc ca presse pas... mais j'ai hate.
Avant:
- Golf IV Grise (2003) Match 1.9 TDI 90cv - Tiguan Noir nacré (2013) Carat 2.0l TDI 140cv RLINE - Touran Blanc pur (2016) RLINE 1.4l TSI 150cv DSG7 7 places
Actuellement :
Passat SW B8 Noir nacré (2015) Carat édition 2.0l TDI 240cv 4motion DSG7
ASterix17
débutant
débutant

Message par ASterix17 »

Et oui de la patience, il va en falloir pour attendre mi juillet de mon côté.... /zenn:
avant : Golf II 90CV essence puis Renault Megane coupe 1.4 rsi 110 CV
Récemment : Touran I phase 2, TDI 140 CV CONFORTLINE
Actuellement : Touran II TSI 150 CV Rline, Pack drive assist 2, jantes marseille, attelage, blanc pur, App Connect, Pack Led
Arnaud6251
professeur
professeur

Message par Arnaud6251 »

Commande le 3/12/15 pour une livraison max fin mars.
Mise en production semaine 6 (donc actuellement :hi: ). Elle sera sur le parc français début mars normalement pour une réception mi-mars si tout va bien :yes:
Touran Confortline 1.4 TSI 150 BVM6 Noir Intense
:hrdxfs: Pack Voyage, Pack Easy Accès, Pack LED, Discover Pro, Caméra de recul, Jantes Vallelunga et Suppression identification moteur :hrdxfs:

Nouveau Volkswageniste :mrgreen:
oliv7477
actif
actif

Message par oliv7477 »

Titi29 a écrit :
oliv7477 a écrit :Pour ma part commande initiale fin juin 2015 ... puis modification de commande début novembre pour une livraison jeudi prochain !

Super ! A temps pour partir en vacances, peut-être ?
Les vacances d'été peut-être pour être sûr parce qu'avec VW ! :sor:
Trankile
actif
actif

Message par Trankile »

fab01 a écrit :Je comprends bien.
En espérant que tu puisses rebondir très vite parce qu'une boîte qui ferme --> les conséquences sont bcp plus difficiles à gérer qu'un bon de commande //§ :biere:
Au fait @fab01 toi qui en connais un rayon, penses-tu que le TSI 1.8L 180ch soit un ancien bloc moteur ou penses-tu qu'il s'agisse d'un nouveau bloc développé pour le Touran?
Je me pose la question parce que je vois par exemple que le tout nouveau Tiguan sort en TSI 2.0L 180ch... et pas en 1.8L 180ch (étrange d'avoir développé 2 blocs pour la même puissance, je sais que le couple est différents 250Nm contre plus de 300Nm mais ils auraient pu n'en développer qu'un et le mettre dans les 2 chassis MQB!)...

Est-ce qu'ils auraient mis le vieux bloc des Audi 1.8 TFSI en 180ch dans le Touran en Suisse et en Suède?

Sinon oui, ça fiche un bourdon pas possible de perdre son boulot... ça génère des tensions au niveau perso.
D'un autre coté j'avais besoin de vacances :) ça tombera pile - poil avec le mois de juin :biere:
Modifié en dernier par Trankile le 09 févr. 2016, 16:02, modifié 2 fois.
Touran 2.0 TDI Carat 140ch DSG Blanc - Pack Voyage - Pack Techno - Palettes au volant - Cuir Vienna
brioche51
débutant
débutant

Message par brioche51 »

Arnaud6251 a écrit :Commande le 3/12/15 pour une livraison max fin mars.
Mise en production semaine 6 (donc actuellement :hi: ). Elle sera sur le parc français début mars normalement pour une réception mi-mars si tout va bien :yes:
Je suis dans le même cas, avec un Touran 150 TSI DSG Carat 7p qui entre en production cette semaine. :biere:

Par contre, je pensais que la réception pourrait avoir lieu fin février / début mars en concession. Je tablais sur 2/3 jours d'assemblage et 10/15 jours de logistique et transport vers la concession.

Suis-je trop optimiste ?
Touran 1.4 TSI 150 DSG7, finition Carat, gris poivre.
Pack Voyage, Pack Easy Accès, Pack Drive Assist 2 premium, Pack LED directionnels, Discover Pro
Arnaud6251
professeur
professeur

Message par Arnaud6251 »

brioche51 a écrit :Je suis dans le même cas, avec un Touran 150 TSI DSG Carat 7p qui entre en production cette semaine. :biere:

Par contre, je pensais que la réception pourrait avoir lieu fin février / début mars en concession. Je tablais sur 2/3 jours d'assemblage et 10/15 jours de logistique et transport vers la concession.

Suis-je trop optimiste ?
Ben je pensais pareil mais la concession m'a dit qu'il fallait compter une dizaine de jours entre la fin de production et l'arrivée sur parc, et à nouveau une dizaine de jours entre le parc et la concession. ça va si elle se trouve à Villers-Côterets, on ne devrait pas attendre trop longtemps (au pire j'y passe avec le taf j'irais lui faire coucou :sor: )

Mais suivant les transports (c'est souvent la logistique qui coince) on peut tabler sur un fin février-début mars (à 2 semaines près on arrive facilement à mi-mars comme convenu ^^)
:hrdxfs: Pack Voyage, Pack Easy Accès, Pack LED, Discover Pro, Caméra de recul, Jantes Vallelunga et Suppression identification moteur :hrdxfs:

oliv7477
actif
actif

Message par oliv7477 »

Pour vous donner un ordre d'idée le mien a été produit semaine 2 soit entre le 11 et 15 janvier et sera donc livré le 11 février soit près d'1 mois après effectivement la logistique est lourde, le temps de transport également puis les démarches administratives à l'arrivée en concession et enfin l'immatriculation ....

Patience est mère de sûreté ...
Arnaud6251
professeur
professeur

Message par Arnaud6251 »

oliv7477 a écrit :Pour vous donner un ordre d'idée le mien a été produit semaine 2 soit entre le 11 et 15 janvier et sera donc livré le 11 février soit près d'1 mois après effectivement la logistique est lourde, le temps de transport également puis les démarches administratives à l'arrivée en concession et enfin l'immatriculation ....

Patience est mère de sûreté ...
Merci pour ce retour //§

Pour le mien, la concession lance la procédure d'immatriculation dès qu'il arrive sur le parc français, comme ça, le jour de la réception, je n'aurais plus qu'à repartir avec :hi:

Normandy Fever
babyplus
babyplus

Message par Normandy Fever »

Normandy Fever a écrit :
Normandy Fever a écrit :
Normandy Fever a écrit :
Merci mais je ne pensais pas avoir si bien négocié.

Le prix catalogue est de 36249€ avec la carte grise et j'ai touché le touran à 30769€ soit 15,11% de remise (5480€). Si tu le souhaites je te mets en relation avec le concessionnaire :lol:

Bonjour

Je viens d'avoir un courrier de mon Cc me disant que mon Touran sera livré vers le 13 Février, soit un peu plus d'un mois d'avance \m/

Pile pour mon anniversaire ;-)

Bonne journée
Salut à tous,

Le grand jour approche. Mon CC m'a appelé aujourd'hui pour me dire que mon Touran est arrivé. J'ai rdv Mardi prochain pour livraison, soit plus d'un mois d'avance par rapport au délai initial le plus optimiste :biere:

Bonne Journée
Mon Touran est bien réceptionné!!

Il est conforme à ce que l'on attendait, avec un petit bémol sur l'ouverture électrique du hayon avec le pied (option Keyless access). Il faut avoir le coup de main (ou de pied ;) ) pour y arriver.

Le moteur 150cv TDI, que je n'avais pas pu essayer, correspond à ce que j'attendais, mais je suis toujours bluffé par la facilité de conduite.

Je ne regrette en rien mon achat.
verso67
actif
actif

Message par verso67 »

Le mien a été en production le 16/1 et réceptionné le 5/2. :-)
Rapide et très content.
Je suis surpris par le silence du 1.6tdi dsg. J'ai remis un sportsvan avec le même moteur. Et la différence est flagrante.
:-)
Touran V2 1.9 TDI Trendline,Gris ardoise, DSG; BMW X1 1.6 Steptronic;VW Sportsvan 1.6 tdi 5V Highline Pano park assist; Touran Highline 1.6 TDI SCR DSG - //§ - Pepper Grey - Jantes "Stockholm" - Pack "Rétroviseurs I" - Siège "ergoActive" conducteur - Pack "Easy Open" - Pare-brise chauffant - Volant chauffant, DSG - GPS "Discover Media" WiFi - "Dynamic Light Assist" - Pack Light - Pack Business - Crochet de remorquage - "Rear Assist"
Titi29
débutant
débutant

Message par Titi29 »

Merci pour tous les retours ! :cop:
fabrication semaine X, livraison semaine X+3 ou X+4 !
Patience ...grrrrr
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

@trankile --> Je ne sais pas pour les essence.
C'est tellement peu diffusé en France mais effectivement au niveau motorisation y a de quoi s’arracher les cheveux.
A priori le 1.8 TSI serait plus recent que le 1.4 TSI (2007 vs 2005)
Je pense qu'en Europe avec la chasse au CO2 --> le 1.4 a vu multiples évolutions alors que je suppose qu'ailleurs (US / Chine ....) ce serait plutôt le 1.8 et 2.0 Tsi qui sont proposés.
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Trankile
actif
actif

Message par Trankile »

fab01 a écrit :@trankile --> Je ne sais pas pour les essence.
C'est tellement peu diffusé en France mais effectivement au niveau motorisation y a de quoi s’arracher les cheveux.
Je pense qu'en Europe avec la chasse au CO2 --> le 1.4 a vu multiples évolutions alors que je suppose qu'ailleurs (US / Chine ....) ce serait plutôt le 1.8 et 2.0 Tsi qui sont proposés.

C'est... comment dire... Limpide :-)

Ajouté 5 heures 11 secondes après :
Trankile a écrit :
fab01 a écrit :@trankile --> Je ne sais pas pour les essence.

C'est... comment dire... Limpide :-)

Pour ceux que ça intéresse, le moteur TSI 1.8L 180ch est maintenant dispo en Allemagne et en Espagne (auparavant il n'y avait que la Suède et la Suisse qui le proposaient).
la plage d'exploitation du moteur est intéressante :)
-> 250Nm entre 1250 et 5000 rpm (contre 250Nm entre 1500 et 3500 rpm pour le TSI 1.4L 150ch)
Je crois que ceux qui se plaignent du petit trou à l'acceleration du TSI 1.4L 150ch y trouveront leur bonheur...
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

C'est pas dit parce que le 1.4 a un compresseur donc pour les reprises à bas régime ça aide...
Chose que n'a pas le 1.8
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Trankile
actif
actif

Message par Trankile »

fab01 a écrit :C'est pas dit parce que le 1.4 a un compresseur donc pour les reprises à bas régime ça aide...
Chose que n'a pas le 1.8
C'est vrai, tu marques un point, mais pour ceux qui préfèrent avoir un peu plus de punch plus haut dans les tours ça pourrait les intéresser.
Il y a peut-être le facteur fiabilité du turbo qui peut rentrer en ligne de compte également.

A choisir tu prendrais Turbocompresseur ou Compresseur pour un usage pas trop citadin.
Je ne sais pas s'il y a un topic qui en parle dans le forum, je n'ai pas pensé à faire une recherche, ça pourrait me culturer un petit peu vu que pour moi la mécanique c'est un peu de l'art abstrait :)

Ajouté 33 minutes 36 secondes après :
Trankile a écrit :
fab01 a écrit :C'est pas dit parce que le 1.4 a un compresseur donc pour les reprises à bas régime ça aide...
Chose que n'a pas le 1.8
C'est vrai, tu marques un point, mais pour ceux qui préfèrent avoir un peu plus de punch plus haut dans les tours ça pourrait les intéresser.
Il y a peut-être le facteur fiabilité du turbo qui peut rentrer en ligne de compte également.

A choisir tu prendrais Turbocompresseur ou Compresseur pour un usage pas trop citadin.
Je ne sais pas s'il y a un topic qui en parle dans le forum, je n'ai pas pensé à faire une recherche, ça pourrait me culturer un petit peu vu que pour moi la mécanique c'est un peu de l'art abstrait :)
addendum

J'ai retrouvé ceci sur le catalogue suisse et lorsqu'on regarde les informations techniques la difference Turbo ou Compresseur n'est pas si évidente que ça (pour ne pas dire invisible)...
moteurs.PNG
moteurs-1.PNG
Répondre

Retourner vers « Touran II : modèles, options, prix... »