TOURAN II : les commandes

Modérateur : Modérateurs

oliv7477
actif
actif

Re: TOURAN II : les commandes

Message par oliv7477 »

k2baz a écrit :Bonjour à tous

Nouvelle question concernant la livraison de mon Touran de la semaine dernière : je viens de constater qu'il est équipé de pneus hiver ... Suis-je le seul dans la situation ? Y'a-t-il une explication ? et surtout puis-je espérer basculer en pneus été ?

Merci mille fois de vos réponses
Un véhicule neuf doit impérativement être livré en pneumatique été sauf demande espresse du client à la commande (option ou accessoire).

Je t'invite à retourner chez ton cc afin qu'il procède à un changement.
Nouveau Touran Carat 2.0 TDi DSG 150 Cv
Peinture Nacrée Noir Intense, Pack LED, Pack Voyage, Keyless Access, Car-Net "App-Connect", Suppression identification moteur, Volant cuir multifonction chauffant avec palette ah non ça ils l'ont oublié ! :? , Application Volkswagen Media Control et Pack drive assist 2
k2baz
débutant
débutant

Message par k2baz »

Merci pour cette réponse, sur quel document te bases-tu ? (histoire que je puisse avoir des arguments béton ... le cc à première vue n'a pas l'intention de me les changer :?: )
oliv7477
actif
actif

Message par oliv7477 »

k2baz a écrit :Merci pour cette réponse, sur quel document te bases-tu ? (histoire que je puisse avoir des arguments béton ... le cc à première vue n'a pas l'intention de me les changer :?: )
Regardes ton contrat de vente je pense que tu pourras y trouver quelque chose, je prends mes véhicules en lld et mon loueur m'a toujours dit que les véhicules étaient systématiquement livrés en pneumatiques été.

Ajouté 3 heures 17 minutes 14 secondes après :
Par ailleurs les roues hiver sont en option sur Touran à moins que tu ais passé commande de celle-ci ?
Peinture Nacrée Noir Intense, Pack LED, Pack Voyage, Keyless Access, Car-Net "App-Connect", Suppression identification moteur, Volant cuir multifonction chauffant avec palette ah non ça ils l'ont oublié ! :? , Application Volkswagen Media Control et Pack drive assist 2
k2baz
débutant
débutant

Message par k2baz »

oliv7477 a écrit :
k2baz a écrit :Merci pour cette réponse, sur quel document te bases-tu ? (histoire que je puisse avoir des arguments béton ... le cc à première vue n'a pas l'intention de me les changer :?: )
Regardes ton contrat de vente je pense que tu pourras y trouver quelque chose, je prends mes véhicules en lld et mon loueur m'a toujours dit que les véhicules étaient systématiquement livrés en pneumatiques été.

Ajouté 3 heures 17 minutes 14 secondes après :
Par ailleurs les roues hiver sont en option sur Touran à moins que tu ais passé commande de celle-ci ?

Bonsoir,
Merci pour ces conseils
Point de situation : pour le moment VW ne veut rien entendre et prétend que les pneus Continental ContiWinterContact actuellement montés sur mon Touran sont des pneus toutes saisons.

Il n'y a rien de précisé sur le bon de commande : je n'ai pas demandé ni commandé l'option pneus hiver, il n'est pas non plus mentionné que le Touran serait livré en pneu été. Seule la taille des pneus est précisée à la commande.

Avis du conseiller juridique de mon assureur : si rien n'est précisé dans la commande à ce sujet, le fabricant n'est seulement tenu de fournir des pneus homologués ; qu'ils soient hiver ou été ne change rien ...

J'attends une réponse de la concession qui m'a dit réfléchir à ce qu'il pourrait éventuellement faire ...
LDR
professeur
professeur

Message par LDR »

fab01 a écrit : Tiens un revenant... t'as pas pris 7 places ?
Salut fab, et bien non cette fois j'ai opté pour 5 places... les petits ont grandis, l'ainé a sa voiture le deuxième passe le permis et le troisième n'est pas loin derrière.
Donc, 5 places ! J'aurais pu prendre un Sportsvan mais quand on s'habitue à l'espace (sans mauvais jeu de mots :lol: ).
On verra dans deux ou trois ans ce sera peut-être une golf si on n'est plus que deux :roll: :D

Par contre, quand je lis le message au-dessus disant que le 190 c'est encore reporté : pas avant mai... Gasp !
J'aurais eu 12 mois d'attente, bonjour la décote de mon 170 actuel.
Je vais attraper des toiles d'araignée à force d'attendre...
Tiguan 2.0 TDI 150 4Motion Carat Edition DSG7
Touran 2.0 TDI 170 Carat DSG 7Pl ...Wouhaou !!!Black...Intense V3
Touran 2.0 TDI 170 Carat DSG 7Pl Noir intense V2
Touran 2.0 TDI 140 Sport DSG 7Pl Noir Intense V2
Touran 2.0 TDI 140 Sport 7Pl Rouge Piment V1
Touran 2.0 TDI 140 Sport 7Pl Bleu Divin V1
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

pour la revente un 7 places est un grand +++ mais bon je ne t'apprends rien tu as eu plus de touran que moi :mrgreen:
(en fait il m'aurait bien plu ton touran mais en 7 pl) lol
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Denisdd.17
débutant
débutant

Message par Denisdd.17 »

Bonjour à tous

Touran RLine TSI 150 boîte 6 commandé debut novembre 2015.
Livraison prévue fin mars 2016..... :mrgreen:
Après visite à la concession, livraison entre semaine 17 et 20, et plutôt 20... Ce qui fait mi mai ou fin mai 2016....
6 mois de délai :shock:
Touran RLine 150 tsi, pak voyage, leds directionnels, jantes 18', Dcc, keyless access, camera de recul, siège enfant intégré, roue de secours galette.
sony5478
professeur
professeur

Message par sony5478 »

Denisdd.17 a écrit :Bonjour à tous

Touran RLine TSI 150 boîte 6 commandé debut novembre 2015.
Livraison prévue fin mars 2016..... :mrgreen:
Après visite à la concession, livraison entre semaine 17 et 20, et plutôt 20... Ce qui fait mi mai ou fin mai 2016....
6 mois de délai :shock:
Rien de nouveau...
Toutes les personnes qui ont pris un R-line ont un délai autour de Juin...
Moi commande fin Novembre, livraison prévu pour Mi-juin à peu près (j'ai eu la date dès la commande). Même si je pense que ca sera avancé.
Avant:
- Golf IV Grise (2003) Match 1.9 TDI 90cv - Tiguan Noir nacré (2013) Carat 2.0l TDI 140cv RLINE - Touran Blanc pur (2016) RLINE 1.4l TSI 150cv DSG7 7 places
Actuellement :
Passat SW B8 Noir nacré (2015) Carat édition 2.0l TDI 240cv 4motion DSG7
Normandy Fever
babyplus
babyplus

Message par Normandy Fever »

Normandy Fever a écrit :
sony5478 a écrit :
Normandy Fever a écrit :
J'ai réussi à avoir 15% de remise pour un gris poivre.
Bravo pour ton achat!

Désolé de te redemander, mais ca fait combien d'euros dans ton cas les 15%?

Je te demande ca parce que sur des modèles à 40000€ par exemple, c'est quasiment impossible d'avoir 15% (ca fait 6000€ de remise).
Ma config fait 43000€ par exemple, j'espère 5000€ de remise (c'est faisable), ca donne 12,5%.
Merci mais je ne pensais pas avoir si bien négocié.

Le prix catalogue est de 36249€ avec la carte grise et j'ai touché le touran à 30769€ soit 15,11% de remise (5480€). Si tu le souhaites je te mets en relation avec le concessionnaire :lol:

Bonjour

Je viens d'avoir un courrier de mon Cc me disant que mon Touran sera livré vers le 13 Février, soit un peu plus d'un mois d'avance \m/

Pile pour mon anniversaire ;-)

Bonne journée
Caedes
actif
actif

Message par Caedes »

Bonjour à tous,

Pour ma part, Touran commandé le 03/07/2015 (le bon date du 07/07/2015) avec :
- moteur CRTDI 1.6L 110ch 6vitesses manuel
- version highline (belgique)
- couleur gris poivre (existait toujours à l'époque...), jantes Trondheim
- pack business (GPS Discover media, park pilot+park assist)
- pack sunroof (toit ouvrant + feux arrieres led)
- airbag latéraux
- stores paresoleil arrières
- crochet d'attelage
- 7 places
- Pare-brise à filament chauffant
- camera de recul rear assist

Le problème est que le délai promis est fixé au 17/12/2015 et actuellement je n'ai toujours pas de nouvelles de la voiture. Le garage ne sait rien me dire non plus. Le 26/01/2015 le délai sera dépassé de 25% et je réfléchis sérieusement à annuler ma commande pour prendre un BMW grand tourer de stock... :cry:
Touran V3 gris poivre Trendline (Belgique) - CRTDI 1.6L 105CV BM6 - RNS310 - pack business - pack éclairage
verso67
actif
actif

Message par verso67 »

@ caedes
Cela m'étonne. J'ai presque la même config, 1.6 dsg Highline. Pack led, gris poivre. Attache remorque, vitre chauffante etc. Commandée le 14/10, prévue fabrication le 20/01 et livraison le 01/02. Le Cc a accès au planning et devrais pouvoir te renseigner!
Touran V2 1.9 TDI Trendline,Gris ardoise, DSG; BMW X1 1.6 Steptronic;VW Sportsvan 1.6 tdi 5V Highline Pano park assist; Touran Highline 1.6 TDI SCR DSG - //§ - Pepper Grey - Jantes "Stockholm" - Pack "Rétroviseurs I" - Siège "ergoActive" conducteur - Pack "Easy Open" - Pare-brise chauffant - Volant chauffant, DSG - GPS "Discover Media" WiFi - "Dynamic Light Assist" - Pack Light - Pack Business - Crochet de remorquage - "Rear Assist"
FPR69
baby
baby

Message par FPR69 »

Bonsoir,
Il s'agir de mon premier post sur ce forum mais je le suis depuis que j'ai passé commande pour l'achat d'un Touran :lol:
C'est pour faire part de ma commande qui date de mi juin 2015 ... :

Touran 2.0 TDI 150 Carat 7pl DSG6 Brun Noisette
Option :
Pack Drive Assist II
Pack Led
Pack Voyage
Keyless Access
Démarrage avec Bouton Start/Stop
Jantes en alliage 17'' Vallelunga
Volant Multifonctions avec palettes pour DSG
Cart-Net "App-Connect"

Rappel du commercial fin juillet pour rajouter les options
Blind Spot Detection
DCC

Délais de livraison annoncé pour le 5 décembre.
Depuis le commercial m'a rappelé début décembre pour m'annoncer une livraison début janvier et début janvier il m'annonce une livraison au plus tôt début février.

J'avais lu sur le Forum qu'il y avait des problèmes sur la chaine de production mais j'avoue que je commence à perdre patience. :(
De plus j'ai demandé au commercial de changer la couleur du véhicule mais j'ai une fin de non recevoir :(
Quelqu'un a des news sur la cause des retards de livraison ?
sony5478
professeur
professeur

Message par sony5478 »

FPR69 a écrit :Bonsoir,
Il s'agir de mon premier post sur ce forum mais je le suis depuis que j'ai passé commande pour l'achat d'un Touran :lol:
C'est pour faire part de ma commande qui date de mi juin 2015 ... :

Touran 2.0 TDI 150 Carat 7pl DSG6 Brun Noisette
Option :
Pack Drive Assist II
Pack Led
Pack Voyage
Keyless Access
Démarrage avec Bouton Start/Stop
Jantes en alliage 17'' Vallelunga
Volant Multifonctions avec palettes pour DSG
Cart-Net "App-Connect"

Rappel du commercial fin juillet pour rajouter les options
Blind Spot Detection
DCC

Délais de livraison annoncé pour le 5 décembre.
Depuis le commercial m'a rappelé début décembre pour m'annoncer une livraison début janvier et début janvier il m'annonce une livraison au plus tôt début février.

J'avais lu sur le Forum qu'il y avait des problèmes sur la chaine de production mais j'avoue que je commence à perdre patience. :(
De plus j'ai demandé au commercial de changer la couleur du véhicule mais j'ai une fin de non recevoir :(
Quelqu'un a des news sur la cause des retards de livraison ?
Salut.
Bienvenu sur le forum.

Tu poses une bonne question... Peut-être les 3 semaines d'arrêt à Noël qui retardent un peu les livraisons.
Ou alors le touran est un tel succès commercial...Non je déconne.

Le mien commandé fin novembre est sensé être livré en juin.
Avant:
- Golf IV Grise (2003) Match 1.9 TDI 90cv - Tiguan Noir nacré (2013) Carat 2.0l TDI 140cv RLINE - Touran Blanc pur (2016) RLINE 1.4l TSI 150cv DSG7 7 places
Actuellement :
Arnaud6251
professeur
professeur

Message par Arnaud6251 »

Salut :biere:

Belle commande :wink:

Pour le retard, mon concessionnaire m'a dit (pour les cas concernés) que le Keyless Access augmentait les délais car VW n'avait pas prévu tant d'engouement pour cette option :mrgreen:

Pour le moment j'ai toujours une date de réception prévue fin mars pour une commande le 3/12/15 mais mon vendeur me dit qu'il arrive pour l'instant à avoir 1 mois d'avance sur les livraisons. Je croise les doigts :hi:
Touran Confortline 1.4 TSI 150 BVM6 Noir Intense
:hrdxfs: Pack Voyage, Pack Easy Accès, Pack LED, Discover Pro, Caméra de recul, Jantes Vallelunga et Suppression identification moteur :hrdxfs:

Nouveau Volkswageniste :mrgreen:
Caedes
actif
actif

Message par Caedes »

Fpr69: on est donc 2 à avoir pas mal de retard.. Pourtant je n ai pas pris le keyless. D autres sont en avance, vraiment bizarre...
Touran V3 gris poivre Trendline (Belgique) - CRTDI 1.6L 105CV BM6 - RNS310 - pack business - pack éclairage
FPR69
baby
baby

Message par FPR69 »

Merci pour vos réponses.
J'ai eu le commercial ce matin au téléphone, il ne m'a donné aucune explication :shock:
Je me demande s'il n'y a pas des impactes suites aux affaires sur les problèmes de pollution de VW et Renault.
Les modèles essences sont livrés à l'heure voire en avance alors que les diesels sont retardés ...
sony5478
professeur
professeur

Message par sony5478 »

FPR69 a écrit :Merci pour vos réponses.
J'ai eu le commercial ce matin au téléphone, il ne m'a donné aucune explication :shock:
Je me demande s'il n'y a pas des impactes suites aux affaires sur les problèmes de pollution de VW et Renault.
Les modèles essences sont livrés à l'heure voire en avance alors que les diesels sont retardés ...
Normalement, les TDI euro6 ne sont pas concernés par l'affaire.
Mais bon...
Si ca peut avancer la livraison de mon TSI :sor:
Avant:
Actuellement :
Normandy Fever
babyplus
babyplus

Message par Normandy Fever »

FPR69 a écrit :Merci pour vos réponses.

Mon Touran TDI150 est prévu avec un mois d'avance par rapport au délai initial. Je ne pense pas que ce soit la raison. :-S
Titi29
débutant
débutant

Message par Titi29 »

Bonjour,
j'ai l'impression que dès qu'il y a une ou deux options, les délais ne sont pas tenus. Pour ma part, c'est la couleur Habanero qui serait la cause du retard.
A ce propos, un petit sondage pour ceux qui ont reçu leur :923: : Quelles couleurs avaient vous choisit ?
Toutou commandé : Carat 7pl TSI 150 DSG7 avec options Habanero, Car-net, rideaux latéraux...prévu pour fin janvier mars, livré fin Mars 2016
oliv7477
actif
actif

Message par oliv7477 »

C'est le grand cafouillage en ce moment chez VW je trouve, on annonce des informations fantaisistes d'un CC à l'autre ...

Les délais de transports varient d'une semaine à un mois, les options sont ouvertes puis fermées et enfin deviennent source de retard bref on est loin de la rigueur allemande promise .... Sans parler de l'arlésienne sur le R-Line et le 190 Cv .....

Pour ma part on m'annonce que le véhicule est produit et en cours de transport mais pour combien de temps encore ???? /zenn:
sony5478
professeur
professeur

Message par sony5478 »

oliv7477 a écrit :C'est le grand cafouillage en ce moment chez VW je trouve, on annonce des informations fantaisistes d'un CC à l'autre ...

Les délais de transports varient d'une semaine à un mois, les options sont ouvertes puis fermées et enfin deviennent source de retard bref on est loin de la rigueur allemande promise .... Sans parler de l'arlésienne sur le R-Line et le 190 Cv .....

Pour ma part on m'annonce que le véhicule est produit et en cours de transport mais pour combien de temps encore ???? /zenn:
Tu sais, c'est pas d'aujourd'hui...
Il y avait les mêmes problèmes sur le Tiguan en 2012.

Je crois que c'est aussi pour ces raisons (en plus des raisons économiques) que les boss de VW veulent diminuer les variantes des véhicules, options etc.
Quand tu regardes les véhicules des marques standards, il n'y a pas trop d'option possible, c'est vite limité. Du coup, c'est plus simple à gérer.
Avant:
Actuellement :
oliv7477
actif
actif

Message par oliv7477 »

sony5478 a écrit :
oliv7477 a écrit :C'est le grand cafouillage en ce moment chez VW je trouve, on annonce des informations fantaisistes d'un CC à l'autre ...

Tu sais, c'est pas d'aujourd'hui...
Il y avait les mêmes problèmes sur le Tiguan en 2012.

Je crois que c'est aussi pour ces raisons (en plus des raisons économiques) que les boss de VW veulent diminuer les variantes des véhicules, options etc.
Quand tu regardes les véhicules des marques standards, il n'y a pas trop d'option possible, c'est vite limité. Du coup, c'est plus simple à gérer.
100% d'accord ils se tirent une balle dans le pied, étrangement ma Passat SW Business avait eu beaucoup moins de soucis pour la simple raison qu'on est sur un modèle simple sur lequel tu as peu d'options possible ...
Quand je vois l'ensemble des commandes ici (y compris la mienne) je ne vois que des "Sapins de Noel" ....

Les marques françaises l'ont compris depuis bien longtemps et ne propose désormais que 3 finitions (cf. Renault) et un nombre limité d'options et seulement quelques sériés limitées ou spéciales ...
sony5478
professeur
professeur

Message par sony5478 »

oliv7477 a écrit : 100% d'accord ils se tirent une balle dans le pied, étrangement ma Passat SW Business avait eu beaucoup moins de soucis pour la simple raison qu'on est sur un modèle simple sur lequel tu as peu d'options possible ...
Quand je vois l'ensemble des commandes ici (y compris la mienne) je ne vois que des "Sapins de Noel" ....

Les marques françaises l'ont compris depuis bien longtemps et ne propose désormais que 3 finitions (cf. Renault) et un nombre limité d'options et seulement quelques sériés limitées ou spéciales ...
En même temps, VW propose l'option "Sapin de Noël". J'achète! :sor:

Après, c'est peut être aussi un signe de dérive vers le premium. Mais VW vend encore trop de véhicules pour être premium.
Avant:
Actuellement :
Arnaud6251
professeur
professeur

Message par Arnaud6251 »

J'avoue que niveau délai, c'est la fête du slip. Personne n'a le même son de cloche :cry:

Samedi je vais voir mon commercial pour prendre la température :cop: Je vous tiendrais au courant si j'ai des news :kikoo:
Touran Confortline 1.4 TSI 150 BVM6 Noir Intense
:hrdxfs: Pack Voyage, Pack Easy Accès, Pack LED, Discover Pro, Caméra de recul, Jantes Vallelunga et Suppression identification moteur :hrdxfs:

Nouveau Volkswageniste :mrgreen:
Tofga44
débutant
débutant

Message par Tofga44 »

Bonjour à tous,

2.0 TDI Confortline Business Edition, + attelage électrique, commandé fin mai : enfin réceptionné !
Premières impressions : un bruit de tracteur à froid (!), sinon souple. J'aime bien la forme du volant.
Semble bien plus spacieux que le V3 devant et derrière.
Une première toujours très courte à mon avis.
Il va falloir un bout de temps pour assimiler toutes les finesses du système d'infodivertissement...
Et moi, je le trouve joli :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Touran II : modèles, options, prix... »