Scandale VW
Modérateur : Modérateurs
Re: Scandale VW
100ch/L pour le talisman renault n'est pas une valeur exceptionnelle à mon avis , les BMW dépassent largement ces valeurs et même le 2L de VAG avec ses 190ch est de la même veine que le 1.6L renault. Ce qui est nouveau à mon avis c'est la greffe de 2 turbos sur ce genre de moteur qui le rendent très prompt à l'accéleration et surtout à la reprise accentuées par la vivacité de la boîte DSG ou EDC chez renault.
Concernant la fiabilité, je ne sais point , il faut attendre au moins une année car je suis certain que cette voiture va intéresser les professionnels de la route
Concernant la fiabilité, je ne sais point , il faut attendre au moins une année car je suis certain que cette voiture va intéresser les professionnels de la route
non ça se tient sauf pour la pollution : "Selon l'association allemande DUH, le Renault Espace aurait des émissions d'oxydes d'azote (Nox) jusqu'à 25 fois supérieures à la norme. Renault conteste les tests". (tu m'étonnes)
TSI 140 BM6 Confort Packs Design & Techno
C'est marrant, ça fait pas trop de foin... Pourtant, ça devrait.TSI140 a écrit :non ça se tient sauf pour la pollution : "Selon l'association allemande DUH, le Renault Espace aurait des émissions d'oxydes d'azote (Nox) jusqu'à 25 fois supérieures à la norme. Renault conteste les tests". (tu m'étonnes)
Pareil, et les tests aléatoires? C'en est où? Aucune nouvelle. Ils étaient si mauvais qu'ils ont arrêté?
Ajouté 2 minutes 20 secondes après :
Ton résonnement est correct. Tu as tout à fait raison. Ça rejoint un peu ce que je disais sur les normes qui contraignent les constructeurs à réduire les cylindrée etc. Ce qui reste normal. Mais ça fragilise les moteurs.mess1 a écrit :Je prends la discussion en route concernant la qualité de nos autos, moi j'entends bcp de commentairesici et la sur les cylindrees des nouveaux moteurs qui tendent a baisser (1.6 pour 160 chevaux pour un nouveau renault espace par exemple)pour limiter les consommations rejets de pollution aussi mais ce quon ne nous dit pas cest quils sont de plus en plus fragiles et vont bien moins loins ds les km quavant et quon y retrouve de plus en plus de casses de turbo etc... Je ne suis pas un expert en mecanique, mais je trouve que ca se tient comme analyse quen dites vous ?
Sans compter, qu'on arrive à des puissances de fou... Il y a 30 ans, on pouvait faire les malins avec une golf 90CV... Aujourd'hui, c'est presque la puissance d'une citadine (je caricature)
Avant:
- Golf IV Grise (2003) Match 1.9 TDI 90cv - Tiguan Noir nacré (2013) Carat 2.0l TDI 140cv RLINE - Touran Blanc pur (2016) RLINE 1.4l TSI 150cv DSG7 7 places
Actuellement :
Passat SW B8 Noir nacré (2015) Carat édition 2.0l TDI 240cv 4motion DSG7
- Golf IV Grise (2003) Match 1.9 TDI 90cv - Tiguan Noir nacré (2013) Carat 2.0l TDI 140cv RLINE - Touran Blanc pur (2016) RLINE 1.4l TSI 150cv DSG7 7 places
Actuellement :
- fab01
- Modérateur
- Has thanked : 1 time
mieux que ça c'est le meilleur diesel VAG avec 120cv / Litre soit 240 cv pour le 2.0 bi turbo du passâtberenty a écrit :même le 2L de VAG

Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- Caratpatte
- débutant
Salut !fab01 a écrit :je mets mon grain de sel
ET avis purement perso..
Les allemands préfèrent le ferme quand les Français le moelleux
les suspensions VAG qui pompent, il y en a eu sur quelques modèles
Je vois tellement de Renault cracher noir à l'accélération
Tout diesel non fapé quelle que soit la marque crache noir à l'accélération.. ce n'ets pas que Rino qui a cet apanage
Et puis les plastiques qui au bout de 6 mois qui craquent en roulant...
certes en qualité de matériaux et d'assemblage sur le touran, il y a quelques muscicapidés chose que je n'avais pas dans une de mes Peugeot (plus vieille de conception pourtant)
Je pense qu'on peut pas arrêter la qualité VW sur le touran d'avant 2015
ben justement si... je pense que les autres sont plutôt en train de rattraper l'écart
Voilà mon avis.
je ne parle pas des autres véhicules de la marque (VAG), je parle du Touran
Je prends un peu la conversation en cours.
Je trouve que tout ça, c'est un peu de la masturbation intellectuelle, les gars ! Le choix d'une voiture et d'une marque plutôt qu'un autre, c'est d'abord une histoire de goûts personnels. On aime ou on aime pas l'esthétique, on veut ou on ne veut pas rouler français ou allemand, on aime ou on n'aime pas les sièges type canapé des Citroën ou la fermeté des allemandes, le comportement routier ou du moteur, tout ça, ça ne se discute pas, chacun a ses propres raisons pour ça. La confiance en une marque, c'est généralement lié à des expériences plus ou moins positives et ça répond souvent à des critères subjectifs.
Après oui, cette confiance, elle n'est pas gravée dans le marbre. En ce qui me concerne, ça fait 20 ans que je roule en VW et, malgré leurs prix, que je trouve toujours un peu exagérés, et le fait qu'il faille toujours s’arracher un bras pour avoir une pauvre remise, j'ai toujours eu une pleine confiance en eux, ne serait-ce que parce que je n'ai pratiquement jamais eu de vraies grosses pannes avec leurs bagnoles. Mais avec tout ce qui se passe en ce moment, la façon dont VW gère la crise, leur mutisme insupportable, leur air de ne pas trop assumer leur connerie et surtout le mépris et l'arrogance dont ils font preuve vis-à-vis de leurs clients (même pas d'offres particulières pour reprendre leurs bagnoles trafiquées), je crois bien que je vais arrêter les frais avec eux et, quand je revendrai mon nouveau Touran, j'irai sans doute voir ailleurs... Et ce n'est pas une question de confort, de moelleux des sièges, de fumée noire à l’accélération ou de matériaux et de finitions, c'est juste une image écornée et une politique commerciale déplorable... Et de ça, j'en ai marre !
Touran II Carat TDI 150 7 places gris poivre, Airbags latéraux AR, Keyless access, Pack voyage, Caméra de recul, Blind Spot Detection, Pack Family.
Ce que tu dis sur le choix de la voiture est fort juste.Caratpatte a écrit : Salut !
Je trouve que tout ça, c'est un peu de la masturbation intellectuelle, les gars ! Le choix d'une voiture et d'une marque plutôt qu'un autre, c'est d'abord une histoire de goûts personnels. On aime ou on aime pas l'esthétique, on veut ou on ne veut pas rouler français ou allemand, on aime ou on n'aime pas les sièges type canapé des Citroën ou la fermeté des allemandes, le comportement routier ou du moteur, tout ça, ça ne se discute pas, chacun a ses propres raisons pour ça. La confiance en une marque, c'est généralement lié à des expériences plus ou moins positives et ça répond souvent à des critères subjectifs.
Après oui, cette confiance, elle n'est pas gravée dans le marbre. En ce qui me concerne, ça fait 20 ans que je roule en VW et, malgré leurs prix, que je trouve toujours un peu exagérés, et le fait qu'il faille toujours s’arracher un bras pour avoir une pauvre remise, j'ai toujours eu une pleine confiance en eux, ne serait-ce que parce que je n'ai pratiquement jamais eu de vraies grosses pannes avec leurs bagnoles. Mais avec tout ce qui se passe en ce moment, la façon dont VW gère la crise, leur mutisme insupportable, leur air de ne pas trop assumer leur connerie et surtout le mépris et l'arrogance dont ils font preuve vis-à-vis de leurs clients (même pas d'offres particulières pour reprendre leurs bagnoles trafiquées), je crois bien que je vais arrêter les frais avec eux et, quand je revendrai mon nouveau Touran, j'irai sans doute voir ailleurs... Et ce n'est pas une question de confort, de moelleux des sièges, de fumée noire à l’accélération ou de matériaux et de finitions, c'est juste une image écornée et une politique commerciale déplorable... Et de ça, j'en ai marre !
Par contre, pour ce qui est des remises, je ne suis pas spécialement choqué personnellement.
Il est normal pour eux de ne pas "brader" leurs voitures avec des remises de folies. Avec de grosses remises, tu baisses forcément la valeur du marché de l'occasion et donc la valeur à la revente. Si un scénic décote plus vite, c'est bien lié à ca en grande partie, c'est pas lié uniquement à la qualité de la voiture.
Autre exemple, dans le marché de la téléphonie, un Samsung S6 décote bien plus vite en occasion qu'un Iphone, je pense que tout le monde est d'accord sur ca. La raison est simple, après quelques mois, le prix d'un samsung S6 va diminuer ou il y aura des remboursement différés. Un Iphone restera quasiment toujours au même prix toute l'année. Pourtant, un iphone n'est pas forcément meilleur qu'un S6 (affaire de gout encore).
Enfin, je note qu'en plein scandale, tu achètes quand même un nouveau Touran. Si tu n'as pas de problème avec jusqu'à sa revente, tu verras que tu rachèteras encore une VW... le scandale sera bien loin. Franchement, dans 3-4 ans, tu y penseras encore? Les gens oublient vite si leur porte feuille n'est pas impacté, et pour le moment, rien n'indique que c'est le cas.
Avant:
Actuellement :
Actuellement :
- Caratpatte
- débutant
Oui, tu as parfaitement raison concernant ces histoires de remises... Je sais depuis longtemps que les concessionnaires VW sont peu généreux en la matière (contrairement en effet à Renault, chez qui, à peine tu passes la porte d'entrée, on t'offre direct une remise de 5000 euros !). Je m'y suis habitué, c'est comme ça et c'est parce que j'aime cette marque que j'ai toujours continué à acheter chez eux. Je suis d'ailleurs un piètre négociateur et je n'ai jamais réussi à avoir de grosses réductions et du coup, je me suis consolé en me disant que de toute façon, chez eux, c'est toujours difficile d'obtenir plus...sony5478 a écrit :Ce que tu dis sur le choix de la voiture est fort juste.Caratpatte a écrit : Salut !
Par contre, pour ce qui est des remises, je ne suis pas spécialement choqué personnellement.
Il est normal pour eux de ne pas "brader" leurs voitures avec des remises de folies. Avec de grosses remises, tu baisses forcément la valeur du marché de l'occasion et donc la valeur à la revente. Si un scénic décote plus vite, c'est bien lié à ca en grande partie, c'est pas lié uniquement à la qualité de la voiture.
Autre exemple, dans le marché de la téléphonie, un Samsung S6 décote bien plus vite en occasion qu'un Iphone, je pense que tout le monde est d'accord sur ca. La raison est simple, après quelques mois, le prix d'un samsung S6 va diminuer ou il y aura des remboursement différés. Un Iphone restera quasiment toujours au même prix toute l'année. Pourtant, un iphone n'est pas forcément meilleur qu'un S6 (affaire de gout encore).
Enfin, je note qu'en plein scandale, tu achètes quand même un nouveau Touran. Si tu n'as pas de problème avec jusqu'à sa revente, tu verras que tu rachèteras encore une VW... le scandale sera bien loin. Franchement, dans 3-4 ans, tu y penseras encore? Les gens oublient vite si leur porte feuille n'est pas impacté, et pour le moment, rien n'indique que c'est le cas.
En ce moment, ce qui me choque, c'est l'attitude générale de VW vis-à-vis de la clientèle en cette période où, apparemment, le scandale actuel semble avoir une incidence sur les prix et les demandes de TDI sur le marché de l'occasion. Et le fait qu'ils ne proposent même pas un geste supplémentaire pour les clients qui comme moi justement, restent fidèles malgré tout et achètent un nouveau modèle chez eux. Je trouve que ces gens se reposent un peu trop sur l'idée qu'ils ont de la réputation infaillible de leur marque auprès de leur clientèle et dans l'opinion. Sans imaginer, on dirait, qu'elle puisse aussi dégringoler car leur apparente arrogance ne peut s'excuser que quand tout va bien...
Quant à l'avenir, peut-être, comme tu dis, que je ne penserai plus à tout ça dans 3 ou 4 ans. D'autres scandales auront peut-être fait oublier celui-ci. Et si mon Touran me donne pleine satisfaction, peut-être bien que je rempilerai. Qui sait... Il n'empêche, ma colère actuelle face à ces attitudes a sérieusement égratigné ma confiance en cette marque et peut-être alors que, contrairement à ce que fais depuis plusieurs années, j'irai quand même voir ce que proposent les autres (pas Renault non plus, quand même, je te rassure

Touran II Carat TDI 150 7 places gris poivre, Airbags latéraux AR, Keyless access, Pack voyage, Caméra de recul, Blind Spot Detection, Pack Family.
C'est pas faux. Mais ca dépend un peu de la relation que tu as avec le CC. Personnellement, j'ai beau être un bon client VW, je ne suis pas prêt non plus à payer plein pot. La première règle, c'est de mettre en concurrence les CC, même entre CC VW. Entre eux, ils se tirent aussi la bourre.Caratpatte a écrit : En ce moment, ce qui me choque, c'est l'attitude générale de VW vis-à-vis de la clientèle en cette période où, apparemment, le scandale actuel semble avoir une incidence sur les prix et les demandes de TDI sur le marché de l'occasion. Et le fait qu'ils ne proposent même pas un geste supplémentaire pour les clients qui comme moi justement, restent fidèles malgré tout et achètent un nouveau modèle chez eux. Je trouve que ces gens se reposent un peu trop sur l'idée qu'ils ont de la réputation infaillible de leur marque auprès de leur clientèle et dans l'opinion. Sans imaginer, on dirait, qu'elle puisse aussi dégringoler car leur apparente arrogance ne peut s'excuser que quand tout va bien...
Après, je pense que pour garder leur clientèle, ils ne doivent pas non plus montrer que ca va mal. Et puis bon, ca dépend des CC et des commerciaux aussi, et à leur décharge, il ne sont pas forcément au courant de tout sur le scandale
En passant, je suis bon client VW, mais je n'hésiterai pas non plus à changer de marque si un jour j'ai trop de problème avec ma VW, ou si je me sens pris pour un con.Caratpatte a écrit : Quant à l'avenir, peut-être, comme tu dis, que je ne penserai plus à tout ça dans 3 ou 4 ans. D'autres scandales auront peut-être fait oublier celui-ci. Et si mon Touran me donne pleine satisfaction, peut-être bien que je rempilerai. Qui sait... Il n'empêche, ma colère actuelle face à ces attitudes a sérieusement égratigné ma confiance en cette marque et peut-être alors que, contrairement à ce que fais depuis plusieurs années, j'irai quand même voir ce que proposent les autres (pas Renault non plus, quand même, je te rassure) quand viendra le temps de changer. A moins que d'ici-là, VW France fasse amende honorable...
C'est pour cela, que l'expérience de chacun est différente, et est différente selon s'il l'on tombe sur un bon modèle ou un mauvais. il y a un peu de hasard aussi.
Tu as d'ailleurs intérêt à aller voir ce que les autres proposent aussi. Bon sur les monospaces avec de la place, il n'y a pas 3000 choix...
Avant:
Actuellement :
Actuellement :
- Caratpatte
- débutant
Bah voilà, c'est bien le problème. Le Gran Tourer de BMW est pas mal mais pour avoir un niveau d'équipement équivalent, faut bien plonger la main dans le portefeuille !!sony5478 a écrit : Tu as d'ailleurs intérêt à aller voir ce que les autres proposent aussi. Bon sur les monospaces avec de la place, il n'y a pas 3000 choix...
J'avais également regardé le grand tourer... Comme tu dis c'est bien plus cher à niveau dequipement équivalent.Caratpatte a écrit :Bah voilà, c'est bien le problème. Le Gran Tourer de BMW est pas mal mais pour avoir un niveau d'équipement équivalent, faut bien plonger la main dans le portefeuille !!sony5478 a écrit : Tu as d'ailleurs intérêt à aller voir ce que les autres proposent aussi. Bon sur les monospaces avec de la place, il n'y a pas 3000 choix...
Mais pour moi, c'est pas ça le problème. Le problème c'est que tu as moins de coffre déjà, et ensuite tu n'as pas 3 vrais places arrières.
Putains, les boulets quoi. Avec des enfants, Si tu veux que 2 places arrières et un accoudoir, tu prends un break.
Après, il y a les 2 places de 3ieme rangée, mais après, plus de coffre...
Avant:
Actuellement :
Actuellement :
- Caratpatte
- débutant
Bah oui, ils n'ont pas encore trop la culture du monospace... C'est vrai que la place centrale arrière est minuscule, pas bien pratique quand t'as plus de deux mômes... Et puis bon, je n'aime pas trop non plus le design arrière.sony5478 a écrit :J'avais également regardé le grand tourer... Comme tu dis c'est bien plus cher à niveau dequipement équivalent.Caratpatte a écrit :Bah voilà, c'est bien le problème. Le Gran Tourer de BMW est pas mal mais pour avoir un niveau d'équipement équivalent, faut bien plonger la main dans le portefeuille !!sony5478 a écrit : Tu as d'ailleurs intérêt à aller voir ce que les autres proposent aussi. Bon sur les monospaces avec de la place, il n'y a pas 3000 choix...
Mais pour moi, c'est pas ça le problème. Le problème c'est que tu as moins de coffre déjà, et ensuite tu n'as pas 3 vrais places arrières.
Putains, les boulets quoi. Avec des enfants, Si tu veux que 2 places arrières et un accoudoir, tu prends un break.
Après, il y a les 2 places de 3ieme rangée, mais après, plus de coffre...
Bon, de toute façon, la question ne se pose plus. En tout cas, c'était pour dire que c'était à peu près le seul à pouvoir rivalise dans mes choix avec le Touran. Les monospaces de la concurrence ne me plaisent pas des masses...
bon par rapport a cette histoire de modification de volkswagen , j attend comme beaucoup la convoncation , par contre je suis a peut pres sur et certain que sur les 1.6 L tdi nous allons perdre de la puissance et , ou , une surconsommation par rapport a maintenant , donc j ai l intention de passer mon touran sur un banc de puissance juste avant et juste apres intervention de volkswagen , donc ma question est , est que quelqu un a une idée de prix de passage au banc ?? merci d avance
- fab01
- Modérateur
Certes, admettons sauf que le touran en 13 ans d'écart à finition équivalente (confort 2003 / confortline 2015) et motorisation identique et options identiques a pris quand même 10 000€ et honnêtement je trouve ça abusésony5478 a écrit : Il est normal pour eux de ne pas "brader" leurs voitures avec des remises de folies.
Avec de grosses remises, tu baisses forcément la valeur du marché de l'occasion et donc la valeur à la revente. Si un scénic décote plus vite, c'est bien lié à ca en grande partie, c'est pas lié uniquement à la qualité de la voiture.
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- Mc Rai
- Membre de l'
Moi aussi je compte faire la même chose.borated a écrit :bon par rapport a cette histoire de modification de volkswagen , j attend comme beaucoup la convoncation , par contre je suis a peut pres sur et certain que sur les 1.6 L tdi nous allons perdre de la puissance et , ou , une surconsommation par rapport a maintenant , donc j ai l intention de passer mon touran sur un banc de puissance juste avant et juste apres intervention de volkswagen , donc ma question est , est que quelqu un a une idée de prix de passage au banc ?? merci d avance
Pour le tarif, je dirais entre 50€ et 100€ chez les boites de reprog.
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
- fab01
- Modérateur
Des bancs de puissance, on leur fait dire ce qu'on veut et ça VW ne se privera pas de vous le dire.
ca va être très compliqué de ….
Faut au moins un huissier afin de constater qu'on a exactement le même paramétrage du banc avant / après… et encore, je ne sais pas si ce sera recevable…
Et si vous faites plus que la puissance annoncée avant motif ? Vous allez dire quoi à VW ?
Faut au moins un huissier afin de constater qu'on a exactement le même paramétrage du banc avant / après… et encore, je ne sais pas si ce sera recevable…
Et si vous faites plus que la puissance annoncée avant motif ? Vous allez dire quoi à VW ?
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- lpascalon
- Membre de l'
En effet, le passage au banc n'est recevable que si il y a huissier.
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
fab01 a écrit :Des bancs de puissance, on leur fait dire ce qu'on veut et ça VW ne se privera pas de vous le dire.
je ne pense pas que cette fois on sortira plus que la puissance annoncée , c est fini ca chez vw , un ami a passer un 1.6L tdi 105 et au final avant reprog il sort 104.2 chx ,Donc j ai bien peurde ce que l on va recuperer apres modif de chez vw avec ce tube en plastique avant la vanne EGR , dejas que ce 1.6 L tdi est un vaux ,
Il sont déjà pas mauvais, le problème c'est que les véhicules s'alourdissent trop depuis des années donc ce que l'on gagne d'un coté on le perd de l'autre. Le downsising se compense avec un turbo et éventuellement un compresseur comme sur le mien, bilan ça consomme.sony5478 a écrit :C'est clair. J'aurais bien aimé un Touran GTE.Monster a écrit : Perso je pense que VW aurait une bonne carte à jouer pour redorer son blason avec une accélération des modèles type GTE
, espérons...
Mais au vu des prix des hybrides rechargeables, la plupart des gens ne pourront pas s'en payer avant un moment. Ils feraient mieux d'améliorer les moteurs essence dans un premier temps (tout en commercialisant des GTE...)
Mon 1.4 TSI 170 consomme presque autant que mon ancien OPC turbo 2.0.
Sinon la grosse révolution serait de faire perdre 30/400 kilos au véhicules, carbone, alu, résine... mais là aussi plus cher...
Donc hors GTE point de salut sauf à avoir des véhicule poussifs avec un plaisir de conduire faible, c'est LE gros avantage du mazout le couple, bien que le dowsising va là aussi avoir des conséquences.
On en sort pas, sur une familiale qui peut transporter 7 personnes avec quelques bagages faut un moulin, un vrai !
l"hybride est la seule alternative économique en attendant l'hydrogène, ex pour la Golf, la GTD est plus chère que la GTE avec les aides, si GTE base 1.2 ça peut baisser... cela dit ça avance pas vite du coté VW, toujours que 2 petits moulins proposés sur le Touran depuis presque 1 an

C'est clair que rouler "plus propre" ça coute, faut faire ses choix

Cross Touran TSI 170 DSG7 feuille d'argent, Toit pano, Xenon + Light Assit, 7 places, RNS 510, ParkAssist+caméra, Soundsystem...
Perso : Glastint avant et custodes, Jantes 18 ET42 Lugano Black, covering noir mat 3M rétros et toit.
Perso : Glastint avant et custodes, Jantes 18 ET42 Lugano Black, covering noir mat 3M rétros et toit.
y'a de plus gros moulins essence en suisse, suède....
Ajouté 18 heures 34 minutes 51 secondes après :
1.8 TSI BlueMotion Technology 180 CV / 132 KW 7-vitesses DSG 6.1 l/100km 139 g/km
1.8 TSI BlueMotion Technology 180 CV / 132 KW 7-vitesses DSG 6.1 l/100km 139 g/km
TSI 140 BM6 Confort Packs Design & Techno
Je l'ai déjà dit sur le forum, je trouve particulièrement crétin de ne proposer qu'un 1.4 (que dire d'un 1.2...) sur un monospace familialeTSI140 a écrit :y'a de plus gros moulins essence en suisse, suède....

J'espérais du mieux avec le nouveau mais avec le GTE qui se fait attendre je suis vraiment très déçu

Mais pourquoi ne proposer que dans les "petites" Golf et Coccinelle le 2.0, vraiment absurde

Pourquoi ne pas caler les moteurs sur ceux de la Passat qui propose 1.4, 1.8 et 2.0 ?
Pourquoi le 1.8 qu'en Suede et en Suisse

C'est du gros n'importe quoi, du coup je dis dire que je lorgne aussi du coté du Gran Tourer qui propose un vrai choix de moteurs et hybrid qui arrive et qui sera une alternative possible au Tiguan GTE si son tarif est trop élevé.
Cross Touran TSI 170 DSG7 feuille d'argent, Toit pano, Xenon + Light Assit, 7 places, RNS 510, ParkAssist+caméra, Soundsystem...
A cause du malus...
2004-2006 Touran I 115 FSI sport V1
2011 Touran I 140 TDI carat V3
2014 Touran I 140 TDI carat V3
2016 Touran II 150 TSI r-line
2011 Touran I 140 TDI carat V3
2014 Touran I 140 TDI carat V3
2016 Touran II 150 TSI r-line
Le problème, et tout le monde l'a bien compris aujourd'hui, ces valeurs ne correspondent à rien dans le monde réel.nagrom59 a écrit :A cause du malus...

On continues donc à choisir un véhicule sur des mesures absurdes et fictives ?

Pour le 1.8 avec 250 euros (139 g, 129 dans la nouvelle Passat... sérieux de la mesure...) de malus sur un véhicule qui dépasse allègrement les 30K avec de petites options c'est pas grand chose.
Et concrètement, et ce qui devrait être le plus important, un 1.8 plus coupleux peu se passer d'un compresseur et sera donc concrètement au final plus économique, heureux Suisse et Suedois ! Perso je suis pour arrêter ce système crétin de bonus/malus
Le top c'est la division par 4 de l'aide au Hybrides rechargeables ! un beau signal ! quelle tristesse !

Bonus 2016
131 à 135 g 150
136 à 140 g 250
141 à 145 g 500
146 à 150 g 900
151 à 155 g 1.600
156 à 175 g 2.200
176 à 180 g 3.000
181 à 185 g 3.600
186 à 190 g 4.000
191 à 200 g 6.500
201 g et plus 8.000
Zut! Comme il n'y avait plus de message sur ce sujet, je croyais que le scandale était terminéberenty a écrit :Bonne année 2016 à tous
longue vie à Touranpassion

Tu vas le relancer...

En même temps, ce scandale date de l'année dernière quand même. Tout le monde l'a oublié

Bonne année 2016 également à tous.
Avant:
Actuellement :
Actuellement :
Au fait, perquisition chez Renault la semaine dernière.
Les résultats des tests français sur un nombre immense de véhicules (22 en 4 mois...) ont révélés que seul VW a triché...
Par contre Renault et d'autres constructeurs étrangers dépassent les normes en NOx et co2.
Ça veut dire Quoi ca?
Donc si je récapitule, VW a triché de manière logiciel pour respecter les normes.
Renault n'a pas triché mais ne respecte pas les normes. Dans ce cas, Comment leurs vehicules ont-ils pu être homologués ?
La communication du gouvernement est à pleurer de rire.
VW a triché bouhhh. Mais Renault c'est pas pareil, ils ne respectent juste pas les normes. Tout va bien.
Les résultats des tests français sur un nombre immense de véhicules (22 en 4 mois...) ont révélés que seul VW a triché...
Par contre Renault et d'autres constructeurs étrangers dépassent les normes en NOx et co2.
Ça veut dire Quoi ca?
Donc si je récapitule, VW a triché de manière logiciel pour respecter les normes.
Renault n'a pas triché mais ne respecte pas les normes. Dans ce cas, Comment leurs vehicules ont-ils pu être homologués ?
La communication du gouvernement est à pleurer de rire.
VW a triché bouhhh. Mais Renault c'est pas pareil, ils ne respectent juste pas les normes. Tout va bien.
Avant:
Actuellement :
Actuellement :