J'ai lu pas mal de questions/réponses sur le net avant de poster mon message puisque aucun ne correspond à ma problématique.
Depuis un peut plus d'un mois, je détecte un bruit à l’accélération, je vais essayé de détaillé au mieux les symptômes.
J'ai effectué un entretien, vidange dsg, coté suspension ; amortisseur AR, butées d'amortisseur AV plus quelques éléments de suspension et direction AV... j'ai tout de suite ressenti la différence de confort pendant la conduite...
J'ai effectué cette entretien en mars dans le réseau vw en Pologne, donc j'ai effectué 1500 km pour le retour et le bruit à commencé environs une bonne semaine 1/2 après.
Je suis passé chez VW à coté de chez moi, un technicien a fait un essaye, a constaté aussi se bruit, il a pris le véhicule pendant un petit quart d'heures, histoire de regarder s'il n'y avez pas de jeu quelques parts, rien... Il m'a proposer un diagnostique approfondie 90€/h...
Donc concernant ce bruit, il se manifeste en appuyant fort sur l'accélérateur, pour info c'est une boite dsg, le dosage de l'accélération et différente d'une boite méca, le bruit ce produit en donnant des coups sur la pédale.., je relâche la pédale et je redonne des petits coups avec la pointe des pieds et cela s’entend +- fort. En roulant normalement, sans accoups sur l’accélération cela ne se produit pas, de même à l’arrêt, ex ; feu rouge/vert, aucun bruit au démarrage.
Il se manifeste vraiment pendant la conduite -+ au dessus de 50/60km... j'ai essaye plusieurs choses, j’accélère vivement et je pompe pendant l'augmentation de la vitesse et rien. il se manifeste vraiment relâchant la pédale en tapant dessus,
Se bruit laisse croire comme ci quelques choses venait taper un élément, je ressens ce coup au pied gauche qui est poser le cale pied.
Rien de plus ne me passe par la tète pour d'écrire ce phénomène .. Aucune dégradations coté conduite puissance etc...
Docteur c'est quoi ?
Voilà, si quelqu'un peut partagé la résolution de se mystère...