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merci a toi resideur. j'ai jeté un oeil et effectivement niveau prix rien a voir. par contre ils n'ont pas ma ref. eux c'est GT1749V et moi GT1749VA. je ne sais pas s'il y a une difference. j'ai essayé de les joindre mais ils font les mêmes horaires que moi
c'est donc compliqué. je vais tenté le mail
tu t'en fous du modele de turbo,tu regardes le type moteur,apres ca monte c'est pareil!c'est juste qu'il y a plusieures ref chez un fabricant que ce soit garrett ou les autres!
bah dis don t'es un pro du turbo...incroyable. moi je suis a l'ouest. j'ecoute mon mecano, qui lui est a "l'ancienne methode" c'est a dire sans le net et tout et tout (mais il a tord lol)
il ne connais donc pas les sites comme turbopas cher et il ne veut pas me monter de la merde.
j'avais trouvé celui la mais il ne se montera pas car il faut obligatoirement le collecteur d'echappement.
ha oui,ce modele ne peut se monter!chez audi c'est different,car le turbo se detaille du collecteur,pas chez VW!
sur turbopascher,j'ai deja demande,ils utilisent les cartouches d'origine des fabricants de turbo,pas des saletes made in china!apres je ne dis pas que ce sont les mieux,juste que je n'ai rien eu a leur reprocher que ce soit dans le suivi de la commande que dans le SAV(on a du annuler car le turbo etait ok en fait),remboursement tres rapide rien a dire!
ah oui ok. je les ai appelé aujourd'hui, ils m'ont dis comme toi a savoir que la ref n'importait peu. la vendeuse m'a egalement certifié que le collecteur était avec.
je croise donc les doigts, vais commander ca ce soir et vous remercie les gars
merci a Resideur pour ce superbe tuto
je viens de sortir de chez wv et ... douche froide : turbo hs ; tarif 1800 €
génial , ça fait 8 mois que je l ai et n est fait que 7000 kms...
Resideur , si le remplacement d un nveau turbo t interresse ...j habite concarneau et je pousserais bien vers chez toi ...
je ne peux pas envoyer de MP ( pas assez posté sur le forum )mais je pense pouvoir les recevoir ...
si tu veux bien m envoyer une adresse mail en MP ça serait super
turbo en cours de nettoyage sur ce touran!y'a plus de taf sur le BKD,car toutes les "petites" vis auparavant en forme alene ont ete remplacees par du torx,bien plus galere a garder une clef droite dedans!!!
en plus,j'ai galere un max pour sortir le turbo,impossible de desserrer le raccord olive de la durite d'alimentation d'huile sur le turbo,dopnc j'ai du le sortir avec,pas simple!!!faisable toutefois en deposant le cache culbuteurs :p
voila,turbo remis en etat!plus de taf quand meme sur le BKD....a cause de ces vis torx!
en plus,cette fois ci,le turbo a fait le difficile,impossible de desserrer la durite d'apport d'huile,car le raccord tournant etait bloque,donc pas le choix de sortir l'ensemble complet turbo plus durite(environ 1M tout de meme)!
pour ce faire,j'ai du enlever le cache culbu!
voici quelques photos:
voila l'ensemble turbo+durite huile
turbo ouvert et le fameux raccord bloque!
ce n'est pas vraiment la suie qui a provoque la panne de turbo,mais plutot une fois de plus une sorte de defaut de conception de ces turbos,les ailettes creusent la contre plaque jusqu'a marquer et du coup ca frotte et se bloque:
apres un bon coup de poncage a plat,ca attenue le marquage et c'est bien lisse
et voila un de plus reparti comme neuf!
Ajouté 11 minutes 47 secondes après :
sinon,voici une video expliquant parfaitement bien le fonctionnement de la geometrie variable:
et voici de bonnes explications sur le demontage de cette geometrie et son fonctionnement
pour moi rien d'anormal,ton systeme n'est pas encore chaud de plus,fais gaffe a ne pas monter dans les tours tant que tu n'es pas a 90°,c'est une des causes de destruction d'un turbo(usure prematuree des coussinets d'axe)
a la depose du turbo,tu controles le jeu sur l'axe,tant qu'il reste minime tout va bien!ca fait deja 150000 kms mini que je roule avec un turbo qui a du jeu et il ne siffle pas plus!
En visionnant l'avant dernière vidéo, je suis tombé sur celle ci qui parle d'un produit à injecter dans la durité d'arrivé d'air du turbo
Qu'est ce que vous en pensez ?
Résideur, toi qui doit connaitre le mécanisme des turbo, tu pense que ça peut faire décoller la calamine collée dans la géométrie variable ?
Perso, je n'ai pas de soucis de turbo mais c'est pour les autres membres en cas de soucis
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
franchement faut pas rever,ca peut aider dans le cas d'un tres legfer encrassement,mais sinon,non!je rappelle que la partie entrainement de la geometrie,est separee du cote turbine echappement par une contreplaque,et que meme si la suie parvient a passer,comme il n'y a pas de circulation ca ne peut y faire de gros effet
pour faire simple,c'est comme pratiquer une aeration de plusieures pieces:une fenetre ouverte d'un cote,et une autre a l'autre bout,toutes les pieces sur le passage du courant d'air seront rafraichies direct,mais la piece qui sera sur le cote comme une impasse mais ouverte sur les pieces ou le courant d'air passe,on n'y sentira rien!c'est physique
c'est pas moi dans la vidéo lol je respecte toujours les temps, c'était juste pour faire entendre mon problème car j'ai le même moteur qui fait ce même houuuuu quand j'accelere même très peu.. bien sur c'est accompagné de safe mode quand je le sollicite...
je vais essayer de sortir le turbo pour nettoyer la gv mais ça doit être la pièce la + inaccessible du tdi 140
merci
ps: j'ai nettoyé l'egr + papillon et j'ai mis le réducteur de wagenshop
franchement,vu le peu d'acces par dessous,sauf si tu as des bras longs et endurant, il vaut mieux le faire par au dessus,je dis ca en connaissance d'experience!
ok donc par dessus toi tu enleves le couvre culasse et le turbo entier passe ? par contre j'ai regardé ce soir comment enlever l'échappement et il y a un espece de gros collier sur le turbo/collecteur et même desserer il bouge pas d'un poil... il faut le couper ou quoi?
c'est un gros collier en V en trois parties soudees a un arceau metal!une fois la vis degagee,tu dois prendre un burin plat et un marteau pour le decoller,cote par cote!