plein de soucis avec un 1.6 FSI non résolus a ce jour

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0
touranfsi
baby
baby

plein de soucis avec un 1.6 FSI non résolus a ce jour

Message par touranfsi »

Acheté en Octobre 2004, les problèmes sont apparus en Juin 2005: il accélère ou plus précisement monte dans les tours tout seul!!!Antipatinage ne sert à rien, la direction est lourde, j'ai eut les problèmes de condensation dans l'habitacle, freinage très limite:changement du poste, du faisceau d'attache remorque, de pièces sur l'accélérateur le véhicule est plus souvent à la concession qu'entre mes mains: le problème semble tellement irrésoluble qu'il n'existe plus !!! Et que l'on est venu à me proposer de "m'échanger" mon véhicule contre 6 008 €uros pour le même ce que je trouve scandaleux !! J'ai l'intention de faire expertiser le véhicule et après ...
Sector_94
Modérateur
Modérateur

Message par Sector_94 »

Quelle galere.

A quoi correspondent les 6 000 € ?
Thierry
touranfsi
baby
baby

Message par touranfsi »

Les 6 000 € correspondent à ce que le garagistez appelle "la soulte" c'est à dire la différence de prix entre la reprise de mon touran et la vente du même mais neuf ( avec une offre exceptionnelle de 10% sur le prix de base mais plein pot sur les options !!!)
Vindel
Modérateur
Modérateur

Message par Vindel »

L'antipatinage ne fonctionne pas, ou tu trouves qu'il n'est pas assez efficace ???
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Sector_94
Modérateur
Modérateur

Message par Sector_94 »

Ils estiment donc la décote du vehicule à 6 000 € sur 16 mois.

As-tu contacter un autre garage pour voir si tu pouvais avoir mieux ?
As-tu "menacé" car il y a une obligation de resultat normalement ?

Tant que tu es sous garantie, ç'est "supportable" financierement mais apres ???
Thierry
touranfsi
baby
baby

Message par touranfsi »

Effectivement deux problèmes se posent: le premier est le fait que le véhicule ne soit pas réparé et qu'aujourd'hui la concession estime qu'elle ne peut plus rien faire ma réponse va être de faire expertiser le véhicule et suivant le résultat voir une procédure .... le second c'est que la proposition d'échange n'est pas du tout un "geste commercial" et qu'au niveau national on ne semble guère enclin à "satisfaire" le client. Ma réponse va dépendre de l'expertise: soit je suis fou, mais mon épouse ressent les mêmes dysfonctionnements, et dans ce cas, puisque je n'ai plus confiance à ce véhicule, je fais le tour des concessions, pas forcément VW, pour "remplacer ce véhicule, soit je ne suis pas fou et là je risque de devenir un "tantinet" méchant surtout si le véhicule est reconnu comme dangereux !!!
DSG_91
Membre de l'
Membre de l'

Message par DSG_91 »

touranfsi a écrit :Effectivement deux problèmes se posent: le premier est le fait que le véhicule ne soit pas réparé et qu'aujourd'hui la concession estime qu'elle ne peut plus rien faire ma réponse va être de faire expertiser le véhicule et suivant le résultat voir une procédure .... le second c'est que la proposition d'échange n'est pas du tout un "geste commercial" et qu'au niveau national on ne semble guère enclin à "satisfaire" le client. Ma réponse va dépendre de l'expertise: soit je suis fou, mais mon épouse ressent les mêmes dysfonctionnements, et dans ce cas, puisque je n'ai plus confiance à ce véhicule, je fais le tour des concessions, pas forcément VW, pour "remplacer ce véhicule, soit je ne suis pas fou et là je risque de devenir un "tantinet" méchant surtout si le véhicule est reconnu comme dangereux !!!
Fais le reprendre par un autre garage autre que VW, ils ont tout gagné...vive l'incompétence du SAV.
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »