ryan135 a écrit :MichelGaucher combien de temps à mis le tribunal pour traiter cette affaire ? Entre le temps ou tu as déposé ta déclaration et la décision combien a t il fallu attendre ?
J'ai fait faire expertise et contre expertise ou là WV n'est pas venu , mais maintenant il cherche à faire durer , ils demandent l'impression des codes défauts que n'avait pas imprimé le garage lors du diagnostic . L'expert payé par mon assurance confirme un vice caché mais WV n'a pas l'air de bouger donc je vais de suite faire une déclaration au tribunal de proximité mais je me demandais combien de temps prendrait cette affaire .
Salut à tous
Un retour sur la chronologie :
Avril - voyant allumé en avril
Mai - contrôle VW
Juin - réparation + courrier au service client VW. J'ai demandé à garder la pièce remplacée.
Juillet - déclaration au tribunal de proximité
Aout - réponse du tribunal, convocation pour mi novembre
Octobre - convocation du conciliateur pour début novembre
Novembre, la veille de la convocation au conciliateur - retour des avocats de VW annonçant que je recevrais un remboursement.
Donc ils ont effectivement joué la montre jusqu'au bout. Je trouve ça un peu dommage parce qu'entre temps leurs avocats font des courriers dans tous les sens.
Allez : taïaut, sus !
Bref, a plus.
-- 14 Jan 2015, 14:55 --
Salut bonjour
fab01 a écrit :tribunal de proximité c'est "relativement" assez rapide
par contre je ne sais pas si c'est dans leur domaine de compétences
C'est bien leur domaine de compétence dans la mesure où il s'agit d'un différent de moins de 10000 EUR qui ne relève pas du pénal : si j'ai bien compris il y a proximité < instance < grande instance.
Et il est vrai que j'ai été surpris de la rapidité du traitement : je pensais que ça prendrait 2 ou 3 ans.
fab01 a écrit :Ben oui mais ils veulent pas de juriprudence en quelque sorte...
En tt cas, merci pour ton retour. le jour où ça m'arrive, peux tu me MP un scan de leur réponse histoire de dire "attendez" pourquoi lui et pas moi ???
Effectivement s'ils créent un précédent, la jurisprudence étant une source de droit, cela ouvrirait la porte à toutes les fenêtres... Et ce n'est pas non plus sans risque : méfiez vous des frais de justice (
Article 700 du code de procédure civile français)
J'ai reçu un courrier qui m'a fait découvrir le sujet, pas de facture jusque là et je touche du bois : renseignez vous au préalable ou faites vous conseiller.
Dernier point, Ô Fab01 : je n'enverrai pas de scan, pour deux raisons... par principe d'une part.
D'autre part je n'y verrais aucune valeur ajoutée. Tu ne pourras faire valoir aucun droit ni aucune raison à montrer un courrier qui dans l'absolu n'a rien à voir avec ton cas...
Il est clair qu'un certain nombre de touranistes et autres clients VW ont obtenu gain de cause, qui ont pour la plupart disparu de tous les forums où ils ont posé leur complainte sans diffuser la moindre information en retour.
J'ai expliqué mes démarches et le résultat : à chacun de s'y mettre.
Non ?
Allez. Tshaw !
PS + NB Bonne année à tous !!