je fais appel à vos retours d'expérience.
J'ai installé un kit Bluetooth Fiscon Basic Plus qui permet d'avoir le report des infos sur l'odb rouge contrairement au dernier kit bluetooth VW (voilà pourquoi j'ai choisi ce produit).
J'en ai profité pour intégrer la commande vocale à l'ensemble, le tout connecté à RNS510.
Pour cela j'ai réalisé le montage classique :
- j'ai connecté le micro du kit Fiscon sur les entrées +/- du RNS510 (Pin 1 et 7) -> ce qui fait office de commande vocale
- j'ai relié par 2 fils les sorties micro +/- du RNS510 (Pin 4 et 9) et les entrées micro d'origine +/- du kit Fiscon.
Initialement, j'ai effectué les tests directement en appel via le kit bluetooth : mes correspondants ont bcp de mal à m'entendre de part la présence d'un bruit de fond important.
Je me demandais comment j'allais vérifier si cela venait de l'entrée de la commande vocale ou du kit BT. Après il m'est venu une idée pour m'écouter : j'ai enregistré la commande vocale associée à une destination préférée de la fonction navigation. Et là je me suis rendu compte que c'était inaudible.
Donc je pense que le pb vient de l'entrée de la commande vocale.
Est ce que quelqu'un a déjà eu un souci de bruit de fond important en entrée micro du RNS510 ?
Au niveau du vagcom, j'ai activé dans le module 37, le bit 1 de l'octet 3 "Microphone Diagnostics Active" et désactiver le bit 1 de l'octet 7 "Voice Control Inactive"
Par le vagcom y a t-il un moyen de régler le niveau de l'entrée micro du RNS510 ? Y-a-t-il des réglages complémentaires à réaliser ?
J'ai essayé avec un micro VW OEM : même résultat.
Je compte essayer d'inverser la polarité (réessayé puisque déjà fait) et de vérifier le qualité du câblage.