Voilà mon soucis, hier j'ai été faire des courses, arrivé à la maison j'ai décharger et fermer la voiture comme d'habitude à la télécommande.
Se matin en allant chercher mon chéquier je me suis aperçu que la télécommande n'ouvrais pas la voiture malgré le clignotement de la télécommande.
J'entendais de la musique à proximités de la voiture et en regardant par la vitre, j'ai vue que l'auto radio été allumé.
Je me suis dis c'est bizarre.
Après ouverture avec la serrure, j'éteint le poste et la je m'aperçois qu'il y a des voyants d'allumer au tableau de bord. (Gasoil clignotait, moteur, celui qui a le volant, frein à main).
L'allumage est à 50% environ.
Précision la clé été dans ma poche.
Je met le contact, démarre et la pour couper le moteur je m'aperçois qu'en retirant la clé le moteur tourne toujours.
Seul moyen pour l'arrêter est de caler.
J'ai essayer de débrancher la batterie attendre et la re brancher mais toujours pareil.
J'ai le même logiciel que VW et il y avais plein de défaut mais sporadique (du au débranchement de la batterie), j'efface tous, met le contact sans démarrer, et tous va bien.
Je démarre le toutou et roule un peux.
En rentrant, en voulant arrêter même problème.
Je me reconnecter et j'ai juste un défaut sporadique sur le calculateur moteur.
Les voyants s'allume toujours a 50% environ.
Les réparations effectué dernièrement sont:
Démontage et remontage de la boite de vitesse par mes soins.
Depuis le remplacement j'ai effectuer plus de 4000 Kms sans soucis.
Quelqu'un a t'il une idée?

-- 14 Aoû 2014, 15:39 --
Bon, après plusieurs recherche je suis toujours dans la mouise.
Après différent essai j'ai constater que pour arrêter le moteur en calant je ne pouvais plus redémarrer. (Le démarreur ne se lance pas).
J'ai deux solution:
Ou enlever une cosse de batterie, ou enlever le relais 458. (Qui est d'ailleurs très chaud).
Une fois l'une ou l'autre chose faite ça redémarre.
Je me suis aperçu que le coupage du moteur fonctionnais en tournant la clé mais aléatoirement. (Peut être un problème au niveau du barillet).
J'ai toujours un défaut statique sur le calculateur de freins (tension de bord, borne 30 signale non plausible).
De plus, l'auto radio ne s'allume plus et le logiciel m'indique (absence de signal/communication statique).
Est ce que le poste pourrais être en faute?
J'ai effectuer un contrôle des fusibles en les débranchant et c'est ok.
J'ai également effectuer un test avec le moteur tournant et j'ai un fusible qui n'a aucune tension de part et d'autre.
Voilà la je suis à fond dans mes investigations.
Je vais quand même démonter le poste et le débrancher pour voir.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

-- 14 Aoû 2014, 16:23 --
Encore moi!
J'ai été refaire un tour avec le toutou et plus aucun soucis sauf celui du poste.
Arriver à la maison je le démonte, prend les tensions et la je m'aperçois qu'il y a que 7 volt au lieu de 12 (tension nominal de fonctionnement).
J'ai quand même essayer le poste et il fonctionne bien.
Pendant que je l'avais dans les mains et clé de contact enlever des bipes et même voyants allumés. 2 secondes plus tard sans rien faire plus de voyant et la surprise elle redémarre.
Je pense plus à un calculateur. Qu'en pensez-vous?
-- 14 Aoû 2014, 16:28 --
Ha oui les ventilateurs moteurs et clim re fonctionne alors qu'ils étaient en panne.
-- 14 Aoû 2014, 17:29 --
Bon une nouvelle de plus.
En allant au marchand de sucette à cancer toujours pareil.
Sauf qu'à l'ouverture de la voiture l'ODB m'indique problème de pression d'huile, mot stop écrit en gros et chez plus quoi.
Pour moi c'est le calculateur moteur.