Hello à tous,
Après avoir fait plusieurs longs trajets dont un aller retour Toulouse-Paris cette semaine, j'ai pu constater une baisse de ma conso en roulant à la même allure.
Et je pense même que le fait d'avoir rabaissé mon touran m'a permis de réduire ma conso, surement du au fait d'une prise an vent moins importante.
Je m'explique par rapport à mes dires qui reste une hypothèse approximative bien évidemment.
Pour rappel, trajet sur autoroute et le plus souvent au régulateur calé à 138 km/h, conso annoncée selon l'affichage de l'ODB (pas précis bien sur mais même base de référence

) :
Depuis l'origine, sur mes trajets, conso de 6.6 à 6.7 L au 100 (charge transportée moins importante)
Depuis que j'ai rabaissé mon touran de seulement 4 cm :
Trajet Toulouse-Paris seul et à vide, conso 6.2L (gasoil excellium)
Trajet Paris-Toulouse, seul mais touran bien chargé, conso 5.8L (avec gasoil classique) avec même condition climatique
Donc, le touran plus lourd, car chargé, consomme moins
J'en déduis donc, que plus le touran est bas, moins il consomme, c'est qui est logique en aérodynamisme
En tout cas, j'ai économisé entre 0.5L et 0.9L au 100 en ayant perdu 4 cm de hauteur
Au sinon, aux dernières news, j'ai changé moi même le filtre à air et habitacle à 36700 kms.
Pour le filtre à air, il en avait bien besoin
Je prévois aussi de changer mes pneus avant à environ 39-40 000 kms
Qui a dit que les touran bouffent du pneu

et pourtant je ne conduis pas pépère avec mes 170 poneys sous le capot
Je suis vraiment super satisfait de mon V3 et du couple 170cv + DSG6 un vrai régal au quotidien (trajet urbain ou route) le tout fonctionnant dans le silence du TDI CR
A bientot

V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross