quelle surprise hier soir alors que j'attendais le car de ma fille qui revenait de voyage scolaire!
stationné au ralenti devant l'école, une fumée blanche et une odeur particulière s'échappe de l'avant droit du Touran ...

(le chauffage était en mode auto)
c'est la première fois que ça m'arrivait et j'avoue que ça surprend!
je me suis dit que c'était la panne assurée, une fuite, une durite qui suinte, pb de clim, de circuit de refroidissement...enfin, surement un passage au mécano
de retour à la maison, je laisse tourner au ralenti, capot levé et au bout d'un moment, rebelote, ça recommence.
j'ai essayé d'observer d'où cela pouvait provenir mais je n'ai détecté aucune fuite .
j'ai également remarqué que côté courroie d’accessoires, une sorte de grondement qui est apparu subitement et a disparu au bout de 5 mn env. j'ai pensé que cela avait un lien avec la fumée...
je me suis dit alors, demain j'irai sur le forum Touran et j'y trouverai surement une explication... et à l'instant, Bingo ...!!!
formidable ce forum, une mine d'or
me voilà rassuré!:hi: mon Touran est de 2007 et je ne sait pas si je peux bricoler quelque chose afin d'envoyer ces fumées vers l'arrière du véhicule.
ps:mais comme beaucoup, je n'aurai jamais pensé à mettre la clim pour faire chauffer la voiture + rapidement par temps froid